Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 zeero - SALAKAHN !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 15:00

Hello !

Après avoir posté ma 1ère liste Feral, je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir Salakhan et son "véritable" ^^ Alexander, dont la liste découle tout naturellement de la 1ère ...

Une pt'ite remarque concernant les Commanders Personnages, ils sont évidemment rarement autorisés en tournoi (dernier Augsburg oui, j'étais d'ailleurs le seul et "ils" n'ont même pas eu peur de moi ^^), mais entre copains de jeux tout est possible avec accord d'en face, surtout si, comme dans notre petit groupe de joueurs tout le monde en possède au moins un (5 pour ma part, dont 3 dans la Resistance, eh oui ils sont plus fun et GBills  Twisted Evil !).
Ils permettent pour la moitié au moins, de faire des listes très typées et originales, pas nécessairement opti, mais qui égaillent sûrement notre quotidien !

Clash: 1496/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1496/1500 pts]

    • Warlord's HQ [480 pts]

      • Salakahn: Salakahn's Alexander(Salakahn, Tyrant of Atlanta), AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [400 pts]
      • Barrel Bomber: Barrel Bomber(+AA Cannon) [80 pts]


    • Vehicle Detachment [280 pts]

      • Hannibals: 2x M9 Hannibal, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [140 pts]
      • Hannibals: 2x M9 Hannibal, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [140 pts]


    • Vehicle Detachment [193 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Barrel Bomber: Barrel Bomber(+AA Cannon) [80 pts]


    • Resistance Band [273 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Veterans: 2x Occupation Veterans, NT-1 Kraken, 2x Battle Bus [148 pts]
      • sharing: Berserkers: 2x Berserkers [62 pts]


    • Infiltrators [130 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Attack ATVs: 2x Attack ATVs [60 pts]


    • Infiltrators [140 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]





... Alors on voit de suite le coût exorbitant de Salakhan avec son Lifthawk obligatoire vu son faible mouvement, pas loin de 1/3 de l'armée, mais au moins on a l'impression d'en avoir pour ses points je trouve, CV5, enfin un Alex qui "tanke" vraiment, 5+1 DPs, une save de 4+ et A10 (nettement plus durable que les références que sont le Coyotte et le Zeus) !
Sa faiblesse est son tir, puissant E12 Ok, mais une cadence ridicule de 1, avec une portée trop faible (18"/24"), mais "posé" à portée de tir, je pense qu'on peut sérieusement envisager un duel avec un Hades par ex. grâce à sa règle Déva2 (et je réussi bien les save à 4+, ancien FNP des Marines de la Peste que je connais trop bien Laughing ), par contre 2 ou 3 Caïmans seront une autre histoire, à éviter ...

Il faudra également s'occuper des 2 x 2 Hannibals "au double rabais" (errata + Salakhan) placés dans un même BG, mais qui pourront s'activer (tirer ^^) ensemble ou séparément (quand même 8 DPs avec A10 et 2 x 4 tirs E10/E9), l'ennemi ne pourra pas les ignorer, surtout déployés en même temps que Salakhan !

L'AT est complété par les 2 Barrel Bombers grâce à leurs gabarits "large" E10, très utiles contre tout ce qui est unité de Skimmers, et un tir SC E8 ...

Fortes capacités de Démo avec de nombreux tirs en tout genre (tous les gros transports compris), les stars étant les Goliath Bombs des Barrel Bombers (7 + 2D6 DPs auto sur un bâtiment et déva3 pour l'AT en passant) et le tir démo3 de l'Alex !

L'AA est assuré par les AA Cannons des 3 Lifthawk/2 Barrel Bombers, Aircrafts réputés pour leur durabilité (pourront chasser les navettes de troupes ennemies) et l'inévitable combo Gun Wagons/Kraken ... Un peu faible tout ça, plus assez de points pour en mettre sur les Bus !

Troupes relativement faibles aussi, des Berserkers (nouveauté pour moi) pour changer un peu, je ne les aime pas trop, mais d'une part c'est fluff et d'autre part pas cher, et ils peuvent quand même apporter leur soutien en cas de CQB contre des unités moyennes, mais évidemment surclassés par les pures unités de CQB ...
Comme d'hab, ne pas oublier les Freeriders pour grossir les rangs des "chercheurs" d'objos selon le Scénar !

Autre nouveauté, une unité de Attack ATVs en drive on, ils ne vont pas aussi vite que les Freeriders, je les ai inclus surtout à cause du manque de points, car dans cette liste ils seront surtout très utiles dans le Scénar "Recon" pour "enfumer" les bâtiments proches de mon bord de table une fois les Intels acquis pour moi, mais restant évidemment toujours dispo pour l'ennemi (attention à ce détail, car beaucoup de gens, dont moi ^^, l'ont mal joué au début et enlevaient le marqueur Intel après le 1er jet de dé, faut le laisser pour l'adversaire sauf en cas de jet de 1 ou de 6 Wink) ...

Mais si l'on veut sérieusement jouer des Attack ATVs, je pense qu'il en faut 2 x 2 dans un Kraken, c'est aussi rapide et permet de les déployer en sécurité (ils n'ont que E1 et pas E3 comme les Freeriders) au tour 1, tout en ayant déjà une possibilité de tirer immédiatement leur gaz dans des bâtiments situés à 24" du bord de table, ou 34" au tour 2 (tout ça grâce à la règle spé des Hovercrafts), ce qui n'est pas négligeable si l'on veut "diriger" les déplacement/déploiement de l'infanterie ennemie, c'est un peu la même tactique d'intimidation que la Démo !

D'ailleurs une précision pour ceux qui ne le sauraient pas, cela fonctionne également contre les troupes dans les Bunkers, Scénar "Bunker Assault", (comme les Lance Flammes), cela a été confirmé par Dave et Simon lors de Autumn Invasion.
(C'est pour cela que l'énoncé de la règle utilise le mot "Structure" à la place de "Bâtiment").

Questions et/ou commentaires sont les bienvenus cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 903
Points : 1044
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 15:18

Je suis assez fan du personnage de Salakahn, et je trouve la figurine superbe. je l'ai peinte il n'y a pas très longtemps d'ailleurs.

Mais bon je suis faible, j'ai tous les persos spéciaux sortis à ce jour des 4 factions que je collectionne. Il reste à les peindre... 1/8 pour l'instant, et les derniers personnages spéciaux ont fuités sur les sites de vente en ligne comme wayland par exemple, donc je ne suis pas prêt d'en venir à bout !

Pour le reste, tu nous diras ce que ça a donné, en tout cas c'est l'un des persos spéciaux que j'aimerais le plus jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/ En ligne
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 15:56

... Avec plaisir, là je fais encore qques tests en PHR, puis je jouerai Salakhan, suis curieux aussi de sa capacité à encaisser, et j'aime bien la fig aussi ^^...

D'ailleurs l'Alexander classique devrait se situer entre ses actuels stats et celles de celui de Salakhan, car en l'état il est trop fragile pour sa portée de tir !
Et je rencontre aussi le même problème avec Thunderstorm qui avec son A8 se prend beaucoup trop facilement des doubles dégats, et idem, la portée des ses armes l'oblige à s'exposer beaucoup trop pour être une vraie plate-forme de tir ! Je le joue assez prudemment après qques déboires, souvent il ne tire qu'une fois, ou même jamais, il ne sert qu'au tour 6 pour un PF en activation tardive (bon là il tire s'il n'a pas trop bougé ^^) ...

Je l'ai déjà dit, à mon goût les Commanders classiques de la Resistance sont plutot moyens !
Bon je ne sait peut-être pas bien jouer le Thunderstorm ^^...

Tiens une liste Jessie Adams va suivre sous peu ...


Dernière édition par zeeromancer le Mar 13 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 903
Points : 1044
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 16:03

zeeromancer a écrit:
Tiens une liste Jessie Adams va suivre sous peu ...

C'est la grosse foreuse ? Je l'ai reçu hier, et elle est vraiment énooooorme Smile . Est ce que ça ne va pas poser des problèmes pour la placer sur la table (je ne me souviens plus des règles exactes des foreuses ou si elle a une règle spéciale à elle).

En tout cas ce sera le modèle le plus simple à peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/ En ligne
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 16:15

... Non pas de problème particulier pour le placement, quand une Drill rencontre un obstacle en déviant, elle s'arrête tout simplement sans dommage pour personne.
Il ne faut évidemment pas choisir un point de sortie entre des bâtiments/terrains infranchissables/unités entre lesquelles elle ne tiendrait pas entièrement au départ, elle ne repousse rien ^^.

Par contre si elle est déployée trop prés d'un bord de table et sort, même d'un poil, de la table, elle est perdue définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 903
Points : 1044
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 16:17

ah oui voila, en gros je comprends que le fait qu'elle soit plus grosse permet même de la "caler" de façon plus précise (moins de déviation).

Bref je demande à voir son usage mais je trouve l'idée de base de ce perso est amusante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/ En ligne
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 16:19

... Oui tout à fait, enfin je développerai dans "son" sujet plutard ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 903
Points : 1044
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 16:21

zeeromancer a écrit:
... Oui tout à fait, enfin je développerai dans "son" sujet plutard ^^...

Ah oui pardon pour la déviation de sujet...

Pour m'excuser et revenir au sujet initial : tu trouves donc le Alexander vraiment trop fragile/pas assez puissant pour figurer dans cette liste dans un BG "heavy" ? Ou pas assez de points ? Peut être possible à partir de 2000 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/ En ligne
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 13 Oct - 16:57

... Oui effectivement malgré le fait que l'on puisse le prendre en choix "Heavy" avec Salakhan et qu'il a bénéficié d'une baisse en pts avec l'errata, je préfère nettement investir un peu plus en pts dans 2 x 2 Hannibals avec Lifthawk + AA, plus de tirs sur différentes cibles possibles, plus de DPs, 4 cibles pour l'ennemi au lieu d'une, même armure de 10 et un poil plus rapide.

Il ne paie pas trop de mine ce Hannibal, mais il est finalement assez résistant avec ses 2 DPs, souvent l'ennemi n'arrive pas à le finir car il sous-estime sa durabilité, et donc il tirera au moins une fois de plus au tour suivant.

Bon il y a la taxe transport assez lourde, mais comme je spam 5 "chassis" identiques, réputés comme les plus solides du jeu (en dropship moyen/lourd ou Barrel Bomber), en leur rajoutant l'option AA, ça vaut vraiment la peine !
Les 5 plus ou moins alignés ou en quinconce, enfin plutot en zig zag ^^,avec les Barrel Bombers devant (ou derrière selon la tactique et les priorités pure AA genre chasse aux navettes ou interception de FMs) posent un gros problème à l'AA ennemi !

Il faut la plupart du temps jouer ses unités assez concentrées sur une seule partie de l'armée ennemi, détruire en saturant, et passer à la suite (plus vite écrit que facile à mettre en place ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 903
Points : 1044
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 15 Déc - 10:49

Voila ma tentative pour le fun de faire une liste avec Salakahn, qui me confirme que c'est vraiment serré en 1500pts


Clash: 1492/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1492/1500 pts]

    • Warlord's HQ [470 pts]

      • Salakahn: Salakahn's Alexander(Salakahn, Tyrant of Atlanta), AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [400 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Vehicle Detachment [183 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Vehicle Detachment [113 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]


    • Resistance Band [336 pts]

      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon, NT-1 Kraken [92 pts]
      • Resistance Fighters: 2x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk, 3x MT-90 Jackson [148 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]
      • ^ Sharing ^ Resistance Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]


    • Rusted Fist [195 pts]

      • M3 Alexander: M3 Alexander, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [195 pts]


    • Rusted Fist [195 pts]

      • M3 Alexander: M3 Alexander, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [195 pts]






Je laisse complètement de côté les hannibals (non pas que je n'aime pas l'unité au contraire) pour tenter un truc avec le Alexander. Je me dis (sans doutes naïvement) que face à 3 alexanders ça ne rigole pas trop en face... La grosse problématique sera qu'il faudra souvent perdre 1 tour à se déployer avant de pouvoir tirer, à moins de trouver un bon parking pour  les 3 bestiaux. Salakahn peut se mettre devant pour faire bouclier vu qu'il est quasi intuable il parait. Ensuite lors de leur activation, bouger de 3" les deux autres pour les faire sortir de leur couvert et tirer sur ce qui pointe encore son nez (au moins avec Mister Salakahn et son CV de 5 on devrait souvent avoir l'init pour du double tap - réfléchir à grouper les 2 alexander dans un seul BG pour que ce soit possible ?).

Classique kraken + gun wagon en double pour le AA et la chasse de navette pas assez prudente.

Les 3 lifthawks peuvent aussi s'y mettre (pas assez de points pour en ajouter un 4ième canon AA)

J'aime l'idée du firewagon en kraken, histoire de préparer le terrain pour l'infanterie assez faiblarde de la résistance.

Les freeriders dans leurs rôles habituels.

Au final une liste avec vraiment pas beaucoup d'unités !

_________________

PosthumanGamer : mon blog
Page de ressources pour Dropzone Commander
Les règles de Dropzone Commander en Français
Vidéos apprendre les règles de Dropzone Commander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/ En ligne
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   Mar 15 Déc - 20:21

... Oui c'est serré pour les points, surtout si tu fais une liste équilibrée "tout venant", j'ai d'ailleurs sursauté en voyant la mienne pensant que c'était l'essai pour le tournoi, mais je me suis souvenu que j'avais fait un sujet spécial pour cela (liste autrement plus "tranquilisante" que celle du haut ici ^^...

Une remarque pour la tienne, l'Alex ne bouge que de 2", c'est un veau ^^, donc pour le double tap c'est pas évident, car comme tu dois avoir le milieu de la fig qui "voit" la cible pour tirer, après vue la taille, tu n'arriveras pas à te cacher complètement après ton 2ème tir au tour suivant !

C'est ça qui me dérange avec l'Alex, c'est sa lenteur, combinée à la relative courte portée de son tir, qui le rend finalement très fragile ! 5DPs avec A10 ça part vite si l'adversaire te veux du mal ^^...

Avec les Hannibals c'est possible par contre !

Et c'est pour ça que je n'ai pas rajouté d'Alex dans mon autre liste, mais des Freeriders qui sont plus solides et rapides sur un PF ...
Bon faudra que je pense à gérer les Medusas, car en Resistance on a pas trop d'armes violentes contre elles (les Wagons LF éventuellement qui débarquent vite fait de leur Kraken et qui peuvent de tirer de suite, ça peut être bien, mais faut que j'achète des Wagons LF, ça commence à faire avec le KS Wink ).

Puis avec Salakhan il y a une règle spé "à la con" pour l'infanterie, cad que tous les tests de Fortitude (moral), sont fait avec une péna de +3, sauf s'ils ont Salakhan en LdV, alors ils réussissent auto !
Enfin il y a de grandes chances qu'ils voient Salakahn comme ils le craignent, ils vont obéir "à mes ordres" ^^!

PS : Je pense qu'il me faut ces Fire Wagons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: zeero - SALAKAHN !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - SALAKAHN !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot
» zeero - 1500 pts - Triticums HR N°1
» zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)
» zeero - 1500 pts 1er jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Résistance-
Sauter vers: