Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier essai de PHR en 1500

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:31

Hello,

Après beaucoup de réflexions sur les unités qui me plaisent, qui me plaisent moins, qui ont l'air d'envoyer ou qui sont juste "la base", j'aurais envie de me diriger vers la liste suivante en 1500 points, avec une petite hésitation entre des Enyos, des Hyperions ou un très classique et imposant Hades...

Je suis bien sur preneur de tout avis, conseil, critique cinglante et moquerie jalouse. Wink Pour le moment je n'ai qu'une "petite base" en 1000 points (Starter + Command/Odin + Sirènes + Helios) et de toute manière je voudrais jouer un peu avant de compléter. Mais la réflexion est à l'oeuvre...

Edité : liste en V3, cf suite du message.

Standard Army
Clash: 1499/1500 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1499/1500 pts]
    • Hand of the Sphere [276 pts]
      • Command Squad: Zeus(Battle Vizier), Odin, Neptune [276 pts]
    • Battle Pantheon [126 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
    • Immortals [273 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
    • Immortals [233 pts]
      • Apollo Squad: 3x Apollo-A [120 pts]
      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
    • Heavy Pantheon [205 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]
    • Pegasus Group [386 pts]
      • Janus Squad: 4x Janus, 2x Triton A2 [128 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]



Dernière édition par Lilan le Jeu 8 Oct - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:37

Hello !

Alors ton escouade de comm. est classique, certainement la plus jouée actuellement et certainement le meilleur choix.
Ton Commander a un CV de 4 ce qui est respectable pour PHR, tu pourras toujours descendre d'un cran s'il te fallait gratter des points pour d'éventuels changements ...

En l'état pour ta liste ton Battle Pantheon full AA est très bien aussi. (Il risque d'être limite en cas d'absence de Janus, voir plus bas).

Tes 2 Battle Groups de troupes ok aussi afin d'arriver au nombre max de Battle Groups (mais si tu rajoutais un jour un Athena, les réunir en un seul Battle Group ne serait pas un mal, au contraire à mon avis pour des raisons d'activations simultanées que j'aime bien, c'est perso).

Le Heavy Pantheon, nous y voilà à ta "petite" hésitation ^^!
Déjà le "classique" Hades, n'était pas du tout classique il y a encore moins d'un an car il n'existait pas.
C'est plutot les Enyos, Hypérions, et Odins qui sont (furent ^^) classiques, c'est avec cela que les joueurs PHR étaient obligés de faire leurs listes avant la sortie de Reconquest Phase I, cad pendant presque les 3 premières années d'existence du jeu (depuis 2012).

L'Hyperion et l'Enyos ne sont pas mauvais en soit (quoique l'Enyo avec sa ridicule portée AT de 12" combinée à sa lenteur est juste typé Démolition de bâtiments donc pas polyvalent du tout).

Le Hades pour juste un peu plus de 200 pts est une vraie bête de destruction polyvalente, en plus "rapide" avec sa MF 4" suffisante pour atteindre des points focaux (il arrive en milieu de table au tour 6) tout en tirant de mieux en mieux à chaque tour (avec son gabarit), alors que les 3 Hyperions par ex. sont perdus pour atteindre 1 point focal en 6 tours, jamais ils ne l'atteindront (et si transportés, plus besoin d'Hyperion ^^).
Et le Hades s'auto-répare à chaque tour s'il le faut, 1 DP ça parait peu, mais c'est souvent suffisant pour le faire survivre jusqu'à la fin, ne serait-ce qu'avec 1 ou 2 DPs restants, il sera toujours à plein potentiel ! (Ce qui n'est pas le cas d'unités à faible nb de DPs qui fonctionnent en escouades, même comparaison qu'1 Caiman VS 3 Tomahawks chez Shaltari).

Bref tout ce discours pour dire que mon choix irait sans hésitation vers le Hades, et tu économises plus de 140 points ! ... Tiens 1 Athena gratos (pas en euro ^^), chouette, ou 3/4 Apollos, ne pas les oublier, c'est la grosse découverte depuis l'errata qui fait de leur orga d'unité "1 - 6" et plus "2/4/6" ... !

Ce n'est qu'un exemple hein, il y a d'autres choix, surtout maintenant avec les nvelles unités d'infanteries (elles offrent tout ce que les joueurs PHR attendaient, la rapidité par ex. avec les Valkyries, 1 faux "Gunship" avec la Medusa, autre exemple).
Pour tout dire, c'est à cause de ces 2 unités que j'ai commencé PHR tellement elles lui apportent ! Et j'ai toujours étais jaloux du Hades, pas pour son look, parce qu'il me terrifie quand je suis en face ^^...

Pour écourter un peu ^^, 2 X 2 Sirens c'est bon (et violent), par contre je n'ai pas trop de sympathie pour les Janus (Janii pour les puristes ^^), je préfère les Mercury Drones (en plus d'aider à la recherche d'objos, ils comptent sur les points focaux, j'aime la polyvalence).

Mais bon, les Janus ça passe encore, c'est le Heavy Pantheon qu'il faudrait surtout retravailler.

Si tu as des questions n'hésites pas Wink !

PS : Après je te parle purement cohésion et efficacité, tu as peut être des préférences niveau du look ou du thème de ton armée, certains voient (encore ^^) le PHR qu'avec des marcheurs à 2 pattes ^^!
C'est pour le plaisir, donc il ne faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:38

Les Janus c'est un énorme coup de cœur donc il sera très difficile de me les faire enlever... Pour des Valkiries à la limite, et encore...

A l'inverse, je n'aurai pas de difficulté pour entrer un Hades : la figurine me plait énormément, même si les Hyperions "snipers" me plaisaient aussi beaucoup.

Les Appolos sont aussi une idée que je retiens, plutôt qu'un "autre" groupe de Type 2. Meme chose pour la Médusa (dont la fig me plait beaucoup).

Pour l'Athena... Je suis mitigé. Voir, pas fana du tout.

Je vais réfléchir à tous ça... Mais ça pourrait ressembler à ceci, du coup :

Standard Army
Clash: 1495/1500 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1495/1500 pts]
    • Hand of the Sphere [276 pts]
      • Command Squad: Zeus(Battle Vizier), Odin, Neptune [276 pts]
    • Battle Pantheon [126 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
    • Immortals [261 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
    • Immortals [221 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Apollo Squad: 3x Apollo-A [120 pts]
    • Heavy Pantheon [205 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]
    • Pegasus Group [406 pts]
      • Janus Squad: 4x Janus, 2x Triton A2(+Stealth Missiles) [148 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:11

... Oui je te comprends pour les Janus, il n'y a pas que toi qui a craqué sur leur look (c'est bien le look je suppose ?), même moi je les aime bien pour cela ^^...
Et il est vrai que ça peut être une épine dans le pied de l'adversaire, ils se font assez facilement oublier, n'étant pas une cible prioritaire, donc en fin de partie on les retrouvent sur un PF sans que l'on puisse nécessairement les éliminer, ou en tant qu'AA surprise, car on les sous-estime (surtout par 4).

Sinon je dirais que ta liste prends forme, j'avais l'impression qu'il te restait 35 pts avec l'échange du Hades + 3 Apollos, mais comme tu as effacé ta 1ère liste je ne vois pas d'où me vient cette impression ^^...

Enfin tu as rajouté 2 X Stealth Missiles pour 30 pts ... C'est vraiment cher payé pour 2 tirs E7 (Energie bâtarde dans le jeu), même avec SC (disons que la règle SC est valable pour une escouade de 10 Immortals Snipers, donc 10 tirs avec la règle SC sur une même cible fortement blindée pour sortir un ou deux 6 aux dés).

Perso je rentrerais une escouade de 1 Apollo B à la place (tu as les points et encore de la place dans le slot soutien), pas pour son tir douteux, mais pour servir de taxi rapide à Objos (il peut transporter un Objo, c'est un véhicule "volant" ^^, pas un Aircraft), car la première chose que ton adversaire va faire, c'est d'essayer d'éliminer le max de tes Tritons A1 pour éviter qu'une troupe ne ramène un Objo à la maison !
PHR est la seule faction qui offre depuis peu une telle possibilité (Shatari aussi depuis toujours, mais d'une autre manière grâce à des règles spéciales).
Et d'ailleurs s'il est encore en vie en fin de partie, il peut aller contester vite fait un PF tenu par l'adversaire au tour 6  Wink !

C'est devenu une pratique relativement courante depuis l'Errata que de jouer des Apollos A ou B en solo. Et c'est un avis unanime des anciens joueurs PHR que les Steaith Missiles sont un gâchis en points (pas difficile, les stats le prouvent ^^).
(En plus les blisters d'Apollos t'en "offrent" 2 pièces/blister, donc tu l'as cet Apollo supp, il suffit d'aimanter l'arme afin de pouvoir la remplacer par le Railgun en cas de besoin, ce que j'ai fait d'ailleurs).

Enfin tu as largement le temps d'expérimenter tout cela et te faire un avis plus personnel (mais ne colles pas ce dernier Railgun ^^) .

En espérant t'avoir aider un peu, à toi de jouer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:31

Hélas, depuis aout les stealth missile des tritons sont à +10 points, soit un restant de 25 points et non 35...

Après, je pourrais baisser d'un carn le Commander... Mais CV4, pour les cartes, j'aime bien.

Par contre je peux faire 2+1, avec les appolos : merci pour l'astuce de l'aerotransport!!

PS : les Janus, oui c'est le look mais aussi des scouts AA, qui courent "vite", j'aime bien. Mais surtout le look (à contrario, je déteste les mercury).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:38

... Oui c'est vrai, j'ai encore trop souvent les coûts en pts du bouquin en tête et j'avoue ne pas trop porter attention aux armes supp d'un coût présumé "élevé" (c'est relatif), je m'intéresse plus à des faibles coûts en pts, 5 pts par ex., "point filler" comme on dit, pour clore au mieux une liste.

S'il me reste 30 ou 35 pts, j'essaye de remanier ma liste afin d'arriver en-dessous de la 10zaine de pts, il y a presque toujours moyen ...

Enfin chaque Faction est différente et est plus ou moins facile à rapprocher au mieux des 1500 pts.

D'ailleurs en HS je dirais que pour moi la seule arme supp d'un coût "élevé" qui vaille vraiment la peine d'être prise, toutes Factions confondues, c'est le Mini-Arc Caster AA Scourge à 15 pts sur le Harbinger. (Une AC de 2 en AA volante, ça n'a pas de prix).
Il y a même des joueurs, comme moi d'ailleurs, qui s'obligent à prendre une unité plus que moyenne comme 3 Stalkers, juste pour pouvoir prendre un Harbinger de plus en transport afin de bénéficier plusieurs fois de cette petite merveille d'arme AA en Aircraft ... AA en Aircraft qui fait (ou faisait depuis l'arrivée des Vampires) cruellement défaut à Scourge, vu que le Fast Mover, le Corsair est injouable, je l'ai élu plus mauvaise unité du jeu ^^ ! (Et les Minders bons, mais trop lents).

Désolé, comme d'hab je m'égare, mais Scourge reste ma Faction de coeur (et ma plus grosse armée ^^).

Pour en revenir vite fait au PHR, pour les Apollos je te déconseille de faire 2 + 1, 3 étant déjà un vrai minimum, et 5 ou 6 certainement le meilleur choix !
Il faut quasi toujours privilégier une saturation maximum si on en a l'occasion, les Skimmers Shaltaris What a Face (ma bête noire) avec leur modif de +2 pour les toucher et leur save auto à 5+ derrière, étant la principale raison pour moi, sans oublier le fait de pouvoir éventuellement "finir" une grosse unité en une seule volée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:20

J'ai un peu réfléchi à tout ça entre 2 coups de pinceaux sur mes paras britaniques et en effet ces missiles ne font pas rêver...

Du coup comme il reste un peu de points, je partirai la dessus, sur et certain cette fois (et si l'envie m'en prend plus tard, les Janus deviendront des Valkyries) :

Standard Army
Clash: 1499/1500 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1499/1500 pts]
    • Hand of the Sphere [276 pts]
      • Command Squad: Zeus(Battle Vizier), Odin, Neptune [276 pts]
    • Battle Pantheon [126 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
    • Immortals [273 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
    • Immortals [233 pts]
      • Apollo Squad: 3x Apollo-A [120 pts]
      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
    • Heavy Pantheon [205 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]
    • Pegasus Group [386 pts]
      • Janus Squad: 4x Janus, 2x Triton A2 [128 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:33

... Très belle liste de départ, très équilibrée niveau AT, AA et Troupes/Exotics !

Franchement pas grand chose à dire de plus, tu pourrais éventuellement "transférer" les 3 Apollos dans le BG "Heavy" avec le Hades afin d'avoir une plus forte densité de tirs AT en une seule activation, c'est très utile pour éradiquer définitivement une unité particulière à DPs importants, ou une escouade entière de chars avant qu'ils ne passent à l'action (tu as la portée avec le Hades et la vitesse et les facilités de positionnement avec les Apollos pour compenser une portée plus faible afin de pouvoir tirer sur une même cible) ...
Sans oublier de la Démo menaçante car beaucoup de dégats de possible sur un même bâtiment en une activation, ne pas oublier les 2 Railguns du Hades pour ça !

Perso je le ferais, mais de toute façon tu auras l'occasion de tester différentes configurations ...

J'aime aussi le CV4 de ton Commander, déjà pour favoriser la prise d'initiative à partir du tour 2 (au tour 1 en général tu laisses ton adversaire commencer, afin de réagir à son déploiement initial au niveau lignes de vue, sauf peut être dans le scénar Recon), mais aussi pour l'utilisation des cartes, déjà c'est très fun par moment (pour toi, pas pour ton adversaire ^^) et ça fait partie intégrante du jeu !
(Et ça te permettra aussi de récupérer des pts en perspective de légères modif éventuelles dans ta liste en baissant un peu le CV, PHR n'est pas autant dépendant du CV du Commander que Scourge par ex., qui lui nécessite toujours un CV de 5 si possible).

Bref je te souhaite de bonnes parties, et n'hésites pas à nous faire des retours pour nous tenir au courant de tes aventures (et progrès ^^), et évidemment à poser des questions si nécessaire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:13

Oula! Déjà il faut monter la liste et comme je le disais : pour le moment j'ai une armée de parachutistes à terminer (pour ne pas dire à faire en entier...) avant le 24 octobre!

Mais je dirai ce qu'il en est. Et dès que possible je solliciterai le soul reaver Raziel...

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:24

La découverte des règles continue ainsi que mes réflexions sur les PHR. Le rulling sur les Appolo et le transport des objectifs m'incite à revoir ma copie (je ne suis en effet pas très motivé pour en jouer un paté de 6, pour le moment) et j'aurais envie de me laisser tenter par des Valkiries plutôt que des Janus... Avec quelque chose de ce genre peut être, mais à voir.

Standard Army
Clash: 1493/1500 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1493/1500 pts]
    • Hand of the Sphere [276 pts]
      • Command Squad: Zeus(Battle Vizier), Odin, Neptune [276 pts]
    • Battle Pantheon [248 pts]
      • Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
      • Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
    • Battle Pantheon [286 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
    • Immortals [101 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
    • Pegasus Group [377 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
    • Heavy Pantheon [205 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:06

... Très bien comme liste, entre le Janus et les Valkyries il n'y a pas photo, bon ce sont évidemment des unités à usage complètement différent, mais les Valks te seront bien plus utiles !

Du coup je trouve que tu es un peu limite niveau AA, mais là encore cela dépend de l'environnement dans lequel tu joues.
De part chez nous pas ex. tu risques vraiment d'être un peu juste (perso je joue souvent avec un spam de Gunships (7 ou 8 ), des Fast Movers ou des Commanders Aircraft si possible, en Resistance, Scourge ou UCM, il n'y a qu'en PHR que je reste au sol).

Mais de toute façon il faut jouer d'abord plusieurs fois pour vraiment savoir ce qui manque ou ce qui est un peu inutile dans une liste.

Ce qui est un peu inhabituel dans ta liste, c'est 4 Ares, c'est un bon marcheurs, avec un bon tir, mais ensemble ça ne fait que 4 tirs après tout, et à moyenne portée en plus ! Et ce n'est pas ce que l'on peut appeler "une brique" avec A9, c'est mieux que A8 ou 7, mais ceux là ont d'autres défenses, tu seras souvent obligé de te cacher sous peine de te faire exploser, donc tu ne tireras pas très souvent.

Et ok tu les transportes, ce qui est obligatoire pour eux, mais avec tout ça tu as quand même, 4 Neptunes et 4 Tritons (indispensables, mais en partie seulement) dans ta liste, ce qui fait que selon ta façon de jouer, tu seras très dépendant de ton déploiement initial, car chaque relocalisation te couteras 2 phases de tirs (au cas où évidemment) ...
Et ne jamais oublier que chaque transport est assigné à son escouade, pas d'escouade qui emprunterait celui de la voisine, car le sien s'est fait abattre !!! Il n'y a que les Shaltaris qui n'ont pas cette contrainte ...

Mais ce n'est pas vraiment là ou je voulais en venir, c'est plutot que ces transports te coutent quand même pas mal de points, les Tritons sont très fragiles, donc à cacher si possible, mais tu en perdras au moins la moitié sinon plus, et les Neptunes une fois leur cargaison de lâcher, ne serviront plus à grand chose (leurs tir SC n'a aucune influence sur la partie, ou si peu, sauf dans le scénario Ground Control où les Aircraft scorent).
Mais avec ta liste tu joues dans l'esprit du jeu, cad utiliser les transports à disposition, sans essayer de s'en passer avec qques choix peu orthodoxes ! De toute façon avec cette liste tu ne peux pas faire autrement ...

Enfin pour une 1ère liste à mettre sur la table elle est très bien, tu affineras par la suite Wink ...

Mention spéciale pour tes 2 unités de Sirens, cela fait bien longtemps que je n'en ai plus vu en France, enfin parmi ceux qui postent des listes ou vont aux tournois ...
Ailleurs c'est souvent la norme par contre ... Enfin avant l'arrivée des Valkyries qui ont révolutionné le fonctionnement même d'une unité d'infanterie (dans le bon sens ^^), c'est ce qui est arrivé de mieux au PHR depuis le Hades, même la Medusa (qui risque un nerf avec la sortie de Reconquest 2, enfin rien n'est décidé) n'a pas cette utilité !

Pour finir, je n'enterrerais pas trop vite l'Appolo (une remarque, ce n'est pas un ruling, c'est tout simplement l'application de la règle "short hop" que certains ont un peu perdu de vue Wink) , cela reste une (T)bonne unité, il faut juste un peu d'expé en plus pour en retirer qque chose de rentable !

Bonnes parties à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:32

Je ne suis pas fan de l'Ares pour être honnête... En fait je rentrerais bien un 2e groupe de Hélios, en jouant (Phobos+2 Hélios/Neptune).
=> ce qui sur la même base permet de mettre 2 Appolo avec le Hades. Et 2 ça me paraît être un peu Cheap...

J'ai donc réfléchi à passer le commandant sur un Nemesis pur gagner des point. Sauf que je veux garder un niveau de carte suffisant et pour les jouer il faudrait un Nemesis+Posseidon, ce qui est tout sauf une économie (sans compter que le Nemesis n'est pas non plus une bête de résistance). Donc Nemesis => CV 3 ou moins et donc je n'ai pas envie.

Autre option : ne pas prendre de Hades et faire du "Spam" de Odin. Pas convaincu non plus. J'ai aussi pensé à des Enyo à pieds mais ce sont 120 points qui ne feront que démonter des barres d'immeubles pendant 6 tours : mitigé... Ou des Angelos, donc x4, donc des Valkyries en plus pour des Sirènes en moins. C'est en train de faire son bout de chemin (2 groupes de scouts => Nemesis CV4 ?).

=> Bilan : pour le moment je n'arrive pas à rentrer  ce 3e groupe AA de manière intéressante.

Reste une possibilité : prendre un Athena. Mais je trouve qu'il est très cher pour ce qu'il apporte. Et il rajoute encore des points qui ne marquent pas sur un point Focal.

=> Je prends, je secoue et hier soir je bloque sur 4 Ares alors que je ne l'aime pas... Beurk.

Bon en tout cas merci de ta réflexion, je continue à essayer d'imaginer ce que je vais vouloir faire... Pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:48

... Pour les cartes je suis du même avis que toi, mais hélas de plus en plus je tends à mettre de moins en moins de CV à mon Commander (t'as vue ma dernière liste PHR triple marcheurs 4, rien en CV, c'est la 1ère fois que je le fais !), sauf si je joue Scourge, là toujours au moins CV4 (mais c'est dur avec toutes ces nvelles unités qu'on voudrait rentrer en plus).

Pour Valkyries = Scouts et ton CV de Commander, tu t'enfiches, les Valkyries ce sont avant tout de l'infanterie qui cherche des objos, et qui ne dépend pas de son transport (si kaput) pour rentrer !

Quand elles sont sorties, j'avais fait des listes à 3 unités de Valks, j'en ai testé une, celle où 2 unités sont dans 4 Angelos (et 1 en Triton qui me servait de vrais Scouts), qui eux après sont utiles à la démo, pas comme les autres transports qui ne fichent plus grand chose pour beaucoup, en plus l'Angelos est bradé depuis l'Errata !

Bref cette liste a très bien fonctionné contre les Shaltaris de Gotwin qui n'avait que 2 troupes mais une très grosse puissance de feu, victoire 16/4, jouer le scénar, c'est tout ! (Mais là c'était trop facile pour moi, c'était celui avec les Intels ^^).
Mais je me suis sacrément emmêlé les pédales avec mes 2 Medusas, faut vraiment apprendre à s'en servir correctement ! Du coup j'avais pas grand chose en puissance AC !

Sinon je ne suis pas fan du Posseîdon du tout, surtout pour les marcheurs type 4, ils doivent tirer dés le tour 1, ils marchent assez vite pour arriver sur suffisamment de points focaux au tour 5 ou  6 tout en tirant, sur des cibles blindées, ou des nuées avec le gabarit, ou si rien d'autre, il y a toujours un bêtiment sur lequel tirer !

Le Nemesis est assez fragile, c'est vrai, c'est pour cela que je l'associe toujours avec un Hades qui peut le réparer, mais j'étudie aussi une liste avec des medusas sans transports, qui passeraient les 3/4 premiers tours avec mes marcheurs, dont Nemesis, afin d'avoir encore plus de possibilité de réparation (en plus elles serviraient de gardes du corps contre des unités de contact comme les Freeriders ou les Prowlers, j'ai déjà gravement endommagé, même détruit des Hades avec mes Freeriders !), et dans les derniers tours ces Medusas seront proches de l'action et pourront donner le coup de grâce à l'ennemi (c'est un plan, c'est à tester avant tout ^^).

Et le spam d'Odins/Zeus + Posseîdon obligatoire, c'était il y a 2/3 ans, avant le Hades, c'était indestructible, mais pas du tout flexible niveau tactique, trop peu d'influence sur les Points Focaux, 2 au max de contrôlés, personne ne joue plus comme cela en PHR.

L'Athena fait quand même assez peur, surtout s'il rentre tôt des réserves, souvent c'est joué par 2 pour assurer que l'un au moins rentrera le plus vite possible.
Perso je le crains pas mal, il m'a déjà fait bcp de dégats, mais bon c'est à notre niveau ... Les gros joueurs de tournois n'aiment pas les Fast Movers en général, à cause du hasard que ça rajoute au hasard, on ne peut jamais vraiment compter sur eux !

Perso je n'en joue qu'une sorte, c'est le Pathfinder Resistance, toujours en duo, ça fait vraiment le ménage du côté de ton adversaire niveau transports de troupes, puis ça peut également bien s'occuper de Firedrakes Shaltari ... Gotwin ne joue plus le sien car il ne sait jamais si je me ramène avec, comme j'ai toujours abattu sont Firedrake ^^...

Bon brainstorming ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:09

Je viens de regarder ta liste et... ce n'est vraiment pas beau (enfin tout au moins : je n'aime pas).

Je pense quand même partir sur cette ossature :
2 groupes avec 1 Phobos + 2 Helios/Neptune (223)
1 groupe avec 2 fois Valkiries + Angelos (300)
1 groupe avec 1 fois Immortels + Triton A1 (101)
Sirène + Triton A1 "quelque part" (129)
TOTAL : 976

Soit : 524 points pour armer un Type 4, un commandant (qui pourrait être le type 4) et des kinders : Odin, Medusa, Taranis (pour fabriquer du gabarit)... Je ne pense pas partir sur 2 Type 4 par contre, pour garder de la mobilité quelque part (zéro transport, c'est à peu prêt aussi souple qu'un Poséidon...). Je garde dans un coin de ma tête un CV réduit à 3, mais en ultime recours.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:32

... Oui je confirme, ce n'est pas très beau dans la perspective du gameplay, mais je poste quasi que des listes opti pour futurs tournois (sauf Mamie super grosse Drill en Resistance), car je sais en gros ce que je vais affronter, et que je ne veux pas faire de l'épicerie pour la beauté du geste, j'essaye de trouver des listes toujours plus ou moins bancales pour déstabiliser l'ennemi ^^!

Bref cette liste peut être une option pour un tournoi ...

Tu parle de mobilité, d'accord avec des unité qui avancent à 2", mais 4" (6" sur route sans tirer), c'est suffisant comme mobilité pour réaliser n'importe quelle mission du Hawk tournament pack, la clef de l'histoire c'est que ce sont des unités qui ont une portée de tir suffisante pour atteindre des cibles dés le tour 1, et ça arrive tout le temps !

Tu te déploies, vu la longueur t'as gagné 5/6", tu tires sur un bâtiment objo qui sera toujours à moins de 36", avec le Nemesis, tu snipes comme tu as portée infinie et un tir dévastateur.
Au tour 2 tu avances de 4", donc avec les 36" de portée tu atteins quasiment le fond de table, donc n'importe quelle unité qui  se montrerait ...
Comme tu es plus gros que n'importe qui d'autres et que tu répares auto 2 DPs par tour, tu soutiendras facilement un duel de tirs !
Ne pas oublier que t'as 3 gros machins, dont 2 qui tirent en même temps à très forte puissance (donc souvent double dégats), AC2 et Straffe s'il le faut, avec 6 tirs, personne ne veut se trouver en face de ça, (sauf les Shaltaris avec leur save de 5 ou 4 même !), bref, finalement tu commences à tirer sur les bâtiments objos dans lesquels l'ennemi se trouve (surtout si tu as réussi à abattre son transport, il est coincé, condamné ^^), car toutes les cibles sont cachées, et tu le tues à coup de falling masonry, ça peut aller très vite, même sans détruire complètement le bâtiment ...

Et tu continues comme cela jusqu'à ce que l'ennemi a réussi à te contrer, c'est tout à fait possible, surtout avec des listes fortes en Gunships, genre Cyclones ou Reavers et maintenant Falcons et Thunderbirds avec moins de tirs quand même, mais résistants ...

Enfin bref on peut causer longtemps, ce n'est pas du tout mon style de jeu, je suis plutot mobile, c'est pour cela que Scourge puis la Resistance ont été mes 2 premières factions, Shaltari devait suivre, mais j'ai pas encore eu le temps de tout monter, et j'ai pris le virage PHR uniquement à cause des Valkyries et des Medusas, sinon je ne jouerais certainement pas encore PHR ...

Et pourtant je l'ai subi souvent en tournoi le double ou triple marcheurs 4 accompagné d'un spam de 8 Angelos, (ET QU'1 Troupe !!!) que de la démo, c'est horrible, mais en même temps les joueurs expérimentés arrivent à contourner le problème causé par ce genre de liste qui dénie carrément le jeu, donc on est loin d'être sûr de gagner avec ce type de liste, je ne pense pas aller en Allemagne avec ça, et mon but à moi c'est pas la démo permanente, mais le jeu, même avec cette liste puisque que j'ai 4 Infanteries...

Re bref ^^, revenons à ta liste, on a en gros le même noyaux sauf que je n'ai pas d'Angelos, pas assez de pts hélas, mais le ridicule Juno A2 pas cher, est une parfaite rampe de lancement pour des Valks au tour 1 déjà (elles ne le pourraient pas sans le Juno), cad qu'elles arrivent dans la 1ère rangée de bâtiments dés le tour 1, après elles sautent de bâtiments en bâtiments, plus besoin de Juno, sauf pour capter qques objos éventuellement, ça permet de gagner du temps car l'unité ne sort pas de table, et donc n'est pas obligée de faire des jets de réserves pour à nouveau rentrer, c'est surtout pour le scénar "Recon" avec les Intels, qu'on retrouve à chaque tournoi pour l'instant.

Là je radote, stop !!!

Je te laisse armer ta liste avec ces 524 pts, et j'en attends le résultat pour radoter encore plus ... Non pitié !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:43

zeeromancer a écrit:

Tu te déploies, vu la longueur t'as gagné 5/6"

Pas légal ça... ou alors j'ai pas compris comment tu gagnes 5/6". Le déploiement "in readiness" se fait du bord de table jusqu'au milieu du modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:21

Je crois que je tiens le bon bout.

Standard Army
Clash: 1496/1500 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1496/1500 pts]
    • Hand of the Sphere [241 pts]
      • Command Squad: Zeus(Councillor), Odin, Neptune [241 pts]
    • Battle Pantheon [286 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
    • Immortals [101 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
    • Pegasus Group [368 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A1 [110 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
    • Heavy Pantheon [365 pts]
      • Hades: Hades [205 pts]
      • Apollo Squad: 4x Apollo-A [160 pts]
    • Air Wing [135 pts]
      • Athena Squad: Athena [135 pts]

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:22

Abrusio a écrit:
zeeromancer a écrit:

Tu te déploies, vu la longueur t'as gagné 5/6"

Pas légal ça... ou alors j'ai pas compris comment tu gagnes 5/6". Le déploiement "in readiness" se fait du bord de table jusqu'au milieu du modèle...

... Oui complètement légal, c'est dans un des erratas ou dans le "Living Rules Queries" de Simon sur le forum Hawk ! (Cela fait déjà un certain temps ^^).

Avant on déployait par ex. toujours le Ferrum en parallèle avec le bord de table avec son MF divisé par 2, depuis, tu mets le "cul" contre le bord de table en perpendiculaire, et c'est considéré comme étant le mvt mini autorisé !

Idem pour le Hades, car c'est le bout de la queue qui compte, elle ne doit pas être hors de la table, donc même si son mvt normal est de 4", celui-ci divisé par 2 = 2", tu gagnes qques petits " supp en le déployant perpendiculairement (tu ne pouvais le faire avant, et c'est à cause du Hades d'ailleurs que Hawk a fait cet errata !).

J'ai pas la fig sous les yeux, mais ça doit faire dans les 4"/5" en tout ! (J'en fais un peu beaucoup avec 6" Wink ).

En tout cas je l'ai ressenti dans  mes parties contre le PHR, le Hades était toujours très vite à portée de tout, et il fallait se planquer vite fait, dés le 1er tour souvent, car si le PHR avait l'init au tour 2, + 4", et il tirait à portée sans problème sur mes unités en LdV déjà déployées !
Idem pour le Caiman qui va encore plus vite !!!

@ Lilan, je préfère celle-ci, au moins tu as qques possibilités tactiques avec ces 4 Appolos, tu bouges quand même très vite sans transport !

Oui commences comme cela, tu pourras toujours acheter un Nemesis pas la suite pour essayer, et puis ta formation de Commander est la plus utilisée, et est considérée comme la plus opti !
Il y en a qui ont des doutes sur le Nemesis, des "Incroyants" qui sont sous l'emprise du syndrome du tir unique ... Pfiou, gens de peu de foi, il faut croire en sa "chatte" !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:11

Après je joue un nemesis et un hades perso et le plus souvent un des deux est en Poséidon(c'est pour ça que je suis vite a porté de tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:48

Mad max a écrit:
Après je joue un nemesis et un hades perso et le plus souvent un des deux est en Poséidon(c'est pour ça que je suis vite a porté de tout ^^)

Mais comme il ne peut pas tirer lors du tour où il débarque, tout ce que l'adversaire a, comme tout mes Freeriders (ou pour les joueurs Scourge, tous les Prowlers), pourront t'attaquer direct sans craindre ton gabarit qui fait tellement mal en mode défensif !
Plus tout le reste des autres tirs AC qui seront du coup à portée !

Franchement avec ma liste Resistance lambda, je te le démonte en 1 tour, avant qu'il n'ai eu le temps de tirer ...
Le Thunderstorm sera à portée (car j'aurai avancé de 10" au tour 1 sachant qu'il est en l'air ton Hades), les Cyclones évidemment, et pas mal de Freeriders, et avec ton A9 seulement, tu vas en encaisser des doubles dégats ...
Une fois cela de (bien ^^) fait, la moitié du boulot est accompli et je pourrai envisager l'avenir sous un autre jour ^^ !

Enfin je parle de la Resistance, mais c'est vrai pour toutes les Factions, surtout Scourge en plus particulier !


Dernière édition par zeeromancer le Ven 27 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:50

Non je le débarque tour 1 le Hades donc 6 ps+3ps+2ps+1ps=12 ps donc une portée de menace tour 2 de 54 ps rien qu'avec son arme de queue
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:24

... Le 1" c'est pour la route je suppose ?

Mais ok, 54", la table fait 48", les unités adverses se déploient (éventuellement) aussi, ce qui réduit l'intervalle entre les figs, disons au pire en moyenne de 3" à 6".

Le Hades qui vient du bord de table sera à 8" au tour 2, donc 44" de portée, donc largement assez pour atteindre la plupart des cibles déployées qui osent se montrer, mais il aura déjà tiré 1 fois sur le bâtiment objo prés de l'adversaire (3 tirs E12, et 6 tirs E6, les mini-guns ^^, feront au mini 8/9 DPs à un bâtiment de 20 ou 30 DPs (ce dernier chiffre pour être sympa et jouer comme les allemands, mais pas comme les anglais qui restent à 20 DPs pour le bâtiment objo le plus éloigné de l'agresseur, comme dans les conseils officiels de règlementations bâtiments/objos ^^).

Bref le gars en face serait bien fou de rester/rentrer dans ce bâtiment, car au tour d'après il s'écroule (sauf jets de dés calamiteux), car on aura déjà forcé avec nos autres canons également !

Avec ta tactique, tu m'encourages à rentrer dans ce bâtiment, pour chercher au moins 2 fois, sinon plus si tu t'en occupes pas !

Ce n'est pas pour rien que je pense toujours aux objos éloignés, milieu de table, ou plus avec Scourge, le "miens", proche de moi est au départ toujours oublié (en attendant ^^) ...

Après je comprends ton raisonnement avec aussi le gabarit qui est plus vite en action (mais si peu), tu auras certainement qques meilleurs angles en LdV, ça se défend, mais ça ne vaut pas les point d'un Poseidon pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:30

Le gabarit mais aussi les mini-guns.
Sinon cette combo marche bien avec le nemesis car cela de mettre trés tôt à porter les railguns (40ps).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:58

... Je comprends aussi, à chacun sa vision, ses idées sur la tactique, pour moi le Nemesis est un Sniper avant tout, ce n'est pas pour rien que son arme de queue ai de telles stats hors normes !

Après, les Railguns auront toujours assez de travail à partie du tour 3, car c'est, aux dires des joueurs "vainqueurs" ^^ connus qui s'expriment sur les blogs, au tour 3 que commencent les vrais hostilités ...


Dernière édition par zeeromancer le Ven 27 Nov - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:01

Ouais mais tu peux te faire une cible lourde rapidement exemple le thunderstorm en tirant avec tout tu peux en moyenne lui enlever 4 dp voire avec un peu de bol le one shot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de PHR en 1500 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de PHR en 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHR 1500, Valkyries
» Premier jet 1500pts
» La Waaagh Taverne Organise son premier anniversaire le 31 Janvier 2015 !!
» UCM 1500 pts
» 1500 Pts 1er jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: