Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tactica] Les tribus Shaltari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: [Tactica] Les tribus Shaltari   Dim 7 Déc - 21:36

Tactica « Tribus Shaltari »
(Affectueusement appelés Kiwi par certains pour leurs ressemblances avec ledit fruit)


Bonjour à tous
Il sagit de mon premier tactica et je n'ai pas tant que ça de parties à mon actif, si vous avez des remarques ou modifications à apporter, faites vous plaisir. Bientôt la suite avec les unités de Reconquest Phase 1 et le petit paragraphe sur les cartes de Commandement. PS: pardonnez mon humour navrant avec mes histoires de fruits....

Les Grandes lignes :

Les forces Shaltaris sont très mobiles grâce à leurs capacités de matérialisation mais également grâce à leur valeur de mouvement élevée. Seuls les WarStrider demandent un positionnement plus stratégique d’entrée de jeu, sous peine de devoir les re-matérialiser ailleurs et donc de perdre 1 tour de leur glorieuse puissance de feu, ce qui serait dommage car en moyenne, un WarStrider vaut une centaine de points. Toutefois, la tactique Shaltari reste dépendante des Gates qu’il vous faudra protéger en début de partie, mais également de la faible valeur d’Armure de la majorité de vos escouades qui vous forcera à jouer avec le décor.
Une escouade de char Tomahawk qui reste exposée aux représailles après avoir tiré se fera bien souvent détruire, encore que la capacité « Skimmer » (antigrav) réduise les chances de toucher de l’adversaire. Il faut garder à l’esprit que presque toutes les armes de votre ennemi sont en mesure de détruire vos chars, en particulier les armes AA qui elles, ignorent tous simplement les malus apportés par Skimmer ; ces même armes ayant en général plus de dés pour toucher que les autres…

Ensuite, une des forces majeures des tribus Shaltari réside dans son infanterie de base, le Brave, d’un excellent rapport qualité prix et probablement une des meilleures du jeu. Lorsque vous jouez, une des premières choses à faire sera de placer vos Braves dans un bâtiment contenant un objectif. Au tour 2 vous fouillerez et vous les placerez à la fenêtre, afin de bénéficier de leur bonne puissance de feu qui peut même démonter un char (et parfois plusieurs). Prenez garde à vos transports de troupes tout de même afin d’exfiltrer vos objectifs, mais avec ces unités, vous avez déjà une des pierres angulaire de la victoire, les points d’objectifs. N’oubliez pas qu’un Shaltari partage son transport avec ses copains. Un outil important pour avoir 1 point de victoire de plus en exfiltrant, chose qu’aucun de vos adversaires ne peut faire qui plus est…

L’autre grande ligne concerne les Gates : il est difficile de matérialiser la totalité de votre armée au premier tour et les Gates ne sont pas du tout offensives (Firedrake mis à part mais ce n’est pas qu’une Gate). En perdre une à deux dans les premiers tours pourrait vous causer quelques ennuis stratégiques, alors pensez à empêcher leur destruction autant que possible tant que vous n’avez pas fait sortir tout le monde de la pause Kiwi sur le vaisseau mère.

Pour finir, toutes les unités Shaltari disposent de Contre mesure Passive [CM (P)]. Ce qui veut dire que lorsque vous prenez une touche, vous l’annulez sur un 5+ (pour la majorité). Mais ce n’est pas ultime et cela ne vous sauvera pas si souvent, sauf si vous alignez le Warstrider Dreamsnare et les cartes de commandement qui vous permettront d’orienter votre stratégie là-dessus ^^.

Passons en revue les unités de nos chères tribus !

Gates : Gaïa/Eden :

 

Il y a peu à dire sur ces dernières. Contrairement aux transports des autres factions, elles n’ont pas de réelle capacité offensive, le tir « Charged Atmosphere » étant uniquement utilisable sur les unités aériennes en tir de réaction à 4 pouces, il y a peu de chances de le rendre utile sans exposer inutilement ces précieuses unités. Mais du coup, la tribu Shaltari y gagne en flexibilité, passé le premier tour, vous devrez penser à désigner quelles Gates vous souhaitez activer avec le Battle group que vous jouez, ce qui est un des avantages majeurs de cette faction, il est presque toujours possible de se redéployer rapidement lorsqu’on joue Shaltari et les ‘’transports’’ sont à tout le monde.
Pour finir je dirai que pour 16 points de plus, j’aurais tendance à préférer jouer 2 Eden plutôt qu’une Gaïa. Histoire de garder toujours plus de flexibilité et de limiter les éventuelles contraintes dues à un adversaire qui s’en prendrait à votre capacité de matérialisation. Toutefois, pour matérialiser une escouade de 3 Battle Strider, la Gaïa reste un choix intéressant capable d’encaisser jusqu'à 5 DP (points de dommage). Mais tant que l’on reste en format 1500 points, ce genre de grosse unité de WarStrider est limité, voire à éviter ; peut-être si vous optez pour 9 tomahawks ou BattleStriders…

Gates pour infanterie et Scout : Spirit/Haven :

Le Spirit possède un avantage certain en vous permettant de déployer votre infanterie ou vos scouts à 15 pouces dès le premier tour sans devoir sacrifier en capacité de matérialisation de vos Gaïa/Eden. Cependant, cette unité sera bien souvent la cible prioritaire de votre adversaire, certes elle demeure classée en aircraft mais votre ennemi aura toujours une arme AA à disposition capable de la détruire avec son Armure de 4. Bref, rares seront les fois où vous pourrez exfiltrer votre infanterie avec cette élégante unité. En conséquence, une liste avisée contiendra toujours au moins 1 Haven afin de faire sortir l’infanterie et surtout les objectifs.


Le Haven est un transport de troupes fiable et peu cher (15 points). Il bénéficie de la capacité Skimmer et si vous ne savez plus quoi faire de lui après avoir débarqué vos supers fantassins, il peut délivrer 4 tirs E 4 à 4 pouces après avoir bougé de 9 pouces ; petit gadget qui peut surprendre un adversaire qui croyait ses troupes légères à l’abri. Comme expliqué plus haut, mieux vaut en avoir au moins 1 dans votre liste dans le seul but de pouvoir exfiltrer vos objectifs et si vous ne jouez pas de Spirit, essayer d’en garder 1 de secours dans votre manche. Pensez à les dématérialiser en cas de danger, la destruction étant si vite arrivée.

Aviation : Warspear Heavy Fighter :

Ce magnifique modèle en termes de figurine emporte la puissance de feu du kukri et du tomahawk avec lui tout en étant un « Fast Movers ». Il peut donc entrer sur la table et attaquer là où il veut avant de s’enfuir en ne prenant que d’éventuels tirs d’interceptions AA ou (là ça craint pour lui) être intercepté par un ou plusieurs autres Fast Movers. Un seul Warspear coûte 108 points à lui tout seul et il ne faudra pas oublier qu’il doit choisir entre ses deux armes lorsqu’il fait feu ; donc soit il tir en AA comme le Kukri soit il tir en Antichar comme le Tomahawk, seulement dans ce dernier cas, il ne touche que sur 3+. Autant dire que l’aviation de chasse Shaltari est plutôt destinée à intercepter les chasseurs ennemis. Pour 216 points vous avez donc 8 tirs d’interceptions, de quoi faire réfléchir le pilote de chasse le plus aguerri.

Aviation : Thunderbirds Gunships :

Les libellules pilotées par un Kiwi à l’esprit vif portent bien leurs noms. Cette unité a un rôle offensif tout désigné. Vous avez besoin de détruire une cible un peu loin ou d’éclaircir une zone de Drop ? Sortez-les ! Toutefois, mieux vaut en prendre au moins trois, même si cette escouade est disponible en exemplaire unique. Elles coûtent un peu cher et auront tendance à trépasser facilement aux armes AA. Cette escouade est donc à voir comme un petit nuage de libellules qui va aller s’en prendre à une cible unique pour lui montrer qui a le plus gros dard avant de crier banzaï avec les honneurs. Mais il faudra traverser la table avant direz-vous ?! Elles bougent de 20 pouces si elles ne tirent pas, ça tombe bien ! Donc à utiliser en attaque de flanc dégagé pour une ‘’frappe en profondeur’’. Elles peuvent servir d’escorte à une Gate Kamikaze aussi….
Note perso : Je rêve du moment où j’aurai la foi d’en aligner trois escadrons de 4 qui tenteront d’aller dégommer le Hadès PHR du fond de table. Banzaïïïï.

Chars Skimmer : Tomahawk :

Le char de base Shaltari est plutôt efficace et rentable. Il ne faudra pas oublier qu’au tour où il se matérialise, il ne tir pas et n’aura pas son bonus de Skimmer. Donc, mieux vaut le déployer à couvert voire plutôt hors d’atteinte de l’ennemi lorsqu’il arrive. Deux escouades de 3 dans le même Battle Group en format 1000/1500 points auront tendance à faire réfléchir votre ennemi une fois qu’il aura fait connaissance. Cela reste un char Shaltari et donc son Armure de 7 et son unique point de dommage demeurent ses points faibles. Si il sort pour tirer et que l’ennemi a de quoi répondre à son tour, vous en perdrez au moins 1 si ce n’est pas l’escouade (à moins que le Kiwi soit avec vous et que vous fassiez des 5+ à la contre mesure alors que votre adversaire a fait une majorité de 1 au tir).

Chars Skimmer : Kukri :

En tant que protection Anti-Aérienne cette version du char anti-grav. Shaltari se pose là. 4 tirs par tank soit 12 tirs pour une escouade complète restent une des meilleures valeurs de tir AA. N’oubliez jamais que vous pouvez espacer chaque Kukris de 6 pouces, ce qui peut vous permettre de menacer facilement les deux flancs du bâtiment derrière lequel se cachent les volants de votre vil adversaire. Une portée de 18 pouces pour son arme permettra de le laisser hors de danger tant qu’il n’est pas utile car le Kukri dispose des mêmes inconvénients que son homologue Antichar, son faible blindage etc. Pendant ce temps-là, vous pourrez utiliser ces 12 Tirs pour détruire un bâtiment si vous n’avez pas d’autre cible. Une escouade indispensable et si vous n’en jouez qu’une, protégez-la jusqu'à ce qu’elle se rende utile, elle vous le rendra bien.

Warstrider : Jaguar :

L’araignée de combat qui causera bien des soucis à votre adversaire. Elle coûte 100 points mais vous offre une Armure supérieure à tous vos tanks en plus de ses 4 points de dommages. Elle dispose de 2 Canons Gauss et de 4 tirs AA. En gros, elle équivaut à 2 Tomahawks et 1 Kukri. C’est une unité parfaite pour prendre une zone. Toutefois comme toutes les Warstrider, elle est lente (4’’) et devra donc être déployée judicieusement sous peine d’être ignorée par votre ennemi ou de perdre de précieux tirs en étant redéployée. Attention tout de même, une seule Warstrider reste parfaitement destructible en 1 tour. Donc si vous pouvez vous en payer une escouade de 2 voire 3, n’hésitez pas.

Warstrider : Ocelot :

LE Warstrider que vous pourrez déployer n’importe où dans le fond de votre bord de table du moment qu’il dispose d’une ligne de vue assez dégagée. Ce Warstrider peut tranquillement dégommer un bâtiment en attendant qu’une éventuelle cible ose s’aventurer dans son champ de vision. Nous avons là une des seules unités à la portée illimitée même contre les contre mesures. Donc ce que l’Ocelot voit, il peut le détruire car en plus il dispose de l’Energie la plus forte de l’arsenal Shaltari, c.à.d. 13. Ce Warstrider reste tout de même onéreux et n’offre qu’un seul et unique tir. Mieux vaut donc pouvoir en déployer 2 et le réserver pour les parties à 2000 points. Il est préférable d’aligner un deuxième Jaguar ou un Dreamsnare dans les formats inférieurs. Mais je l’aime beaucoup et aucun Kiwi ne s’en prendra à vous si vous n’y résistez pas, parole de fruits.  

Warstrider de Commandement : Coyote :

Warstrider obligatoire lorsque vous sortez du format escarmouche. C’est toutefois un très bon investissement. Il dispose de deux Canons Gauss et d’une contre mesure passive à 4+ en plus de vous donnez accès aux cartes de Commandement. Il vous coutera donc 145 points minimum mais vous donne accès aux capacités du Jaguar, puissance AA mise à part. N’ayez pas trop peur de l’exposer si nécessaire, sa tourelle AA étant remplacée par un module de commandement qui sauvera votre Général sur un 2+ en cas de destruction.  

Scout : Yari Light Grav Tank :

Les Scouts sont indispensables dans toutes factions afin de compléter votre commandant. En effet les Scouts servent de relais à ce dernier et donnent donc plus de possibilités pour jouer vos cartes de Commandement. En dehors de cela, les Yaris sont en mesure de sortir de n’importe quelles Gates si ils sont en escouades de 2, oui oui, même les Gates d’infanterie. Ensuite vous aurez le choix entre l’arme AA ou l’anti-infanterie. Le Yari est vraiment destiné à gâcher le plaisir de l’adversaire qui en général aura tendance à ne pas vouloir les cibler afin de traiter vos plus grosses menaces. Donc, planquez-les là ou vous aurez besoin des cartes de Commandement. Et de temps en temps vous pourrez les faires tirer. L’arme Anti-infanterie change un peu la donne car cela rend ce type de Yari vraiment efficace sur une escouade qui s’est placée en façade. 2 Yaris vous offriront 12 tirs à 2+ qui ignorent les couverts sur les infortunés soldats qui cuiront au micro-ondes. En général, un mix des deux en escouade de 2 est une bonne formation avec votre Coyote.

Infanterie : Braves :

Ah ! Les Braves. Chez moi on les surnomme les T1000 en référence à qui vous savez (Sarah Conor ? Tatatata). C’est une des meilleures infanteries du jeu qu’un Kiwi en Battle suit avec un flingue. Il vous faudra absolument les placer dans un bâtiment dès le début. Ensuite, n’hésitez surtout pas à les mettre en façade, deux socles vous apportent 2 tirs E 9 à 18 pouces, et ils ne rigolent pas face à l’infanterie avec leurs 16 tirs de Discuss qui peuvent se transformer en 4 tirs AA d’E 7 à 6’’ ; mais surtout ils passent à armure 5, sachant que toutes armes avec une E inférieure ou égale à 6 ne pourra leur infligé qu’1 seul et unique point de dommage et que la maçonnerie qui leur tombe dessus ne fera de la pulpe de kiwi que sur 5+ jamais moins. C’est une des pièces maîtresses de la stratégie Shaltari. Ils ne craignent vraiment que le CQB et encore. Bon par contre ils ne sont que trois par socles alors, à un moment, il faut penser à sortir. Et leur présence aura tendance à faire s’écrouler le bâtiment qu’ils occupent. En fin de partie, les T-1000 n’auront pas peur de sortir à découvert dans la rue si besoin, histoire de lancer quelques tirs de Gauss en plus.
Si vous avez placé un petit tir de totem en plus sur le bâtiment que vos Braves occupent, l’adversaire aura vraiment du mal à les déloger. Nous en reparlerons avec les unités du merveilleux supplément RECONQUEST PHASE 1.

Infanterie : Firstborns :

Un peu plus chers que le Brave, si vous aimez le CQB, les premiers nés sont faits pour vous. Ils ne tirent pas (hors CQB), mais une escouade peut supprimer jusqu'à 6 dés de CQB à l’ennemi, en échange pour deux socles vous n’aurez plus que 12 dés de CQB, mais les premiers nés peuvent esquiver les touches sur un 4+ grâce à Dodge. En résumé, ils excellent à prendre d’assaut l’infanterie retranchée dans un bâtiment qui n’ose pas s’aventurer aux fenêtres par peur de vos Braves. Ils sont donc à garder en réserve 1 tour ou 2 pour venir s’imposer là où l’ennemi pensait prendre un objectif. Des Kiwis avec des éminceurs et un lance pulpe pour faire des pelures de l’ennemi ; ils remplissent leurs rôles avec ferveur mais ils ne peuvent remplacer totalement les Braves dans votre force.

Merci pour vos lectures et autres et à très bientôt avec la suite ^^.


Dernière édition par Ramses Fireborn le Mer 17 Déc - 20:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Dim 7 Déc - 22:25

A Tactica trés intéressant. Merci j'ai appris pas mal de chose sur le jeux Shaltari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Dim 7 Déc - 22:30

Ah non, c'est interdit aux autres races en principe... merci du compliment et d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Lun 8 Déc - 0:21

Tres bon tactica, on prend plaisir à le lire et les infos sont justes Smile j'aurai simplement 2 points d'amélioration :
1/ Coyote ne prend qu'un "t"
2/ les warsuits des braves ne fonctionne que sur les armes E6 ou moins (pas plus,comme ce que tu indiques)

Hormis ça, je te felicites pour cet excellent tactica, on a hate de lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Lun 8 Déc - 6:47

... Oui TBien le tactica, complet toussa, merci à toi !

Pfiou je n'aurai jamais le courage de faire un pavé comme cela en une seule fois pour The Scourge (pourtant je suis réputé pour mes romans débridés ^^) ...
Enfin bref je ferai qque chose à ma façon quand même, mais tu places la barre à plus de 6 m de suite Wink ...
Et j'ai certainement moins d'expé que toi sur une table de DzC (mais je lis énormément et pas seulement le forum de Hawk, c'est d'ailleurs ce que je lis le moins !).

Et j'espère avoir des avis d'autres joueurs scourges (il y en un de plus au moins, tout le monde ne joue pas Shaltari, PHR, UCM ou Résitance, il y a qques courageux quand même :p !!!).

PS : J'aime bien tes blagues "fruitières", j'apprécie quand il y a un peu d'imagination et de "broderies" dans des sujets sérieux !

PPS : Je me sens d'ailleurs tout bête, car j'ai répondu à 2 questions de règles posées par Yolo avant de lire le tactica, et tout est expliqué ici (qques métaphores fruitières faut dire, le "lance pulpe" par ex, c'est pas si évident, moi j'ai dit "pistolet magique", tout de suite ça parle Very Happy ) ...

PPPS : Et pas de blagues "légumineuses" (ou petits noms) sur The Scourge SVP !


Dernière édition par zeeromancer le Ven 7 Avr - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Lun 8 Déc - 12:07

Very Happy  Merci pour vos compliments messieurs ^^ , ça fait plaisir !

Après, pour les Scourges (les courget.... non j'arrête promis, trop facile, on trouvera un truc mieux), à la base c'était mon premier choix et j'avoue que mon cœur balance pour ma deuxième faction. Je vais surement finir par faire plus de 2 factions à terme si le jeu continue d'être aussi vivant dans le coin...

Donc si ça vous dit je peux taper dans les courges avant de taper dans le PHR (ça y est je l'ai fait )?

D'ailleurs j'ai bien envie d'embrayer sur le tactica d'autre faction depuis le livre de base avant d'attaquer la suite avec Reconquest... Qu'en dites vous ?

Enfin bref je ferai qque chose à ma façon quand même, mais tu places la barre à plus de 6 m de suite Wink ... Et j'ai certainement moins d'expé que toi sur une table de DzC (mais je lis énormément et pas seulement le forum de Hawck, c'est d'ailleurs ce que je lis le moins !). a écrit:

Mais noooon, j'avais toujours de super notes en rédaction (conjugaison et accord mis à part) et j'aime écrire des petites nouvelles à mes heures perdues  Wink , ça aide surement un peu, même si moi je trouve toujours naze ce que j'écris... Question expérience, j'ai 1 partie en 1000 points et 5 ou 6 en Skirmish, j'ai essayé plusieurs factions avant de me lancer avec mon argent par la fenêtre ^^. Mais bon, des années de parties de Warmachin et d'autres jeux derrière complètent le tableau. DZC est vraiment génial niveau stratégie et équilibre, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas emballé à ce point pour un jeu.

Colonel Yolo, je corrige de ce pas les petites boulettes, merci.


Dernière édition par Ramses Fireborn le Lun 8 Déc - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Lun 8 Déc - 17:27

... Ha ha, t'es comme moi, Scourge c'était évident, mais je pense déjà à autre chose ... Disons tout sauf UCM ^^!
Mais je vais essayer d'être plus sage qu'à Warmach, d'abord jouer une faction un certain temps sans acheter les autres en quasi totalité sans les jouer Rolling Eyes ... (Je viens d'ailleurs d'en acheter une nvelle en occas ...).

PS : Pour enfoncer le clou "Yolo", "heures perdues" avec un "e", hé hé, et moi j'étais nul en dictés, rédac et plus Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Mer 17 Déc - 11:44

Ce petit Tactica va subir des changements, je vous préviendrais via un post sur le sujet, mais l'expérience de jeu s'accumule et je vous la ferais partager en incluant quelques nouvelles unités du supplément que j'emporte toujours avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Mer 17 Déc - 23:14

Merci pour les photos des unités, c'est beaucoup plus parlant pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Jeu 18 Déc - 7:24

... Oui très pro avec les photos (tu es presque crédible Razz ...) !

Non sérieux ça fait sérieux et classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Jeu 18 Déc - 9:58

C'est une glorieuse idée de Yolo, je n'y avais point pensé tout simple d'esprit que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raziel691

avatar

Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Ven 21 Aoû - 10:29

Chouette Tactica !! Qui tombe a point puisque je rencontre un Kiwi ce jour même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Ven 21 Aoû - 10:46

Comme quoi ^^ et puis avec tous les tactica tu as de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Mer 26 Aoû - 13:36

En faisant un petit passage sur le forum depuis le temps, je réalise que le tactica a sérieusement besoin d'une mise à jour..... Entre temps il y en a eu des parties. Sans parler des news du supplément qui n'ont pas leurs tactica alors que d'autres pointent le bout de leur nez et qu'Hawk se décide enfin à faire des mises à jour qui semblent se diriger dans le bon sens....

Peut être à bientôt ici du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Mer 26 Aoû - 16:09

... Oui "depuis le temps", tu peux le dire, et "peut-être" WTF ?
Ah la la, du Ramses pur ça Very Happy ...

Tu as effectivement du boulot pour retaper le tactica !!!

"Des parties", combien de parties DzC vous avez fait depuis le dernier tournoi ? Wink

Enfin cela ferait plaisir de te lire à nouveau de temps (pas pour le titre de meilleur posteur, car là t'es largement distancé, et dire qu'à une époque tu étais en tête ^^...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Mer 26 Aoû - 21:17

[quote="... Oui "depuis le temps", tu peux le dire, et "peut-être" WTF ?"[/quote]

Que veux-tu, les vacances passés à travailler dure, dépité un peu de certains événements navrant que tu as pris soin d'effacer de ton message initial, ils sont d'ailleurs mieux dans les oubliettes... Et puis bon, sans ça, tu sais déjà ce que donne nos listes optimisées compétition, et tu sais bien qu'on attendais de voir comment Hawk referait la recette, je n'y croyais presque plus. On sent que ça commence à sentir bon mais c'est pas encore gagné. Alors je garde mon droit de véto sur mon nouvel engagement dans cet univers pourtant si plaisant. Rien à voir avec vous tous ^^.

C'est donc Hawk qui a du boulo pour reconquérir les viles optimisateurs et exploiteurs de règles que nous sommes. Moi je veux du jeux de compétition comme Warmachine, à eux de faire le boulo. Si il savent rectifier le tir, je redonne tous ce que j'ai dans les tripes, juré.

Pour les parties, le message parle de lui même, chacun ses pensées mais c'était plus très attrayant et personne n'avait trop l'envie de faire des listes qu'il ne jouerait pas en tournois. La Page 5 est un adage qui devrait inspiré tout les nouveaux jeux je dit, et je ne joue pas/plus à Warma je précise.... Pour l'instant Wink  

Et oui je suis distancé parce que tu continues à spammer le forum en mon absence. J'espère moi aussi avoir pleins d'occasions de revenir pourrir tes statistiques de posteurs et te hanter durant les nuit blanches ^^. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Jeu 27 Aoû - 9:41

... Meuh pour ta gouverne, je n'ai pas écris de message initial (de quoi tu parles au fait ?) et encore moins effacé quoi que ce soit, c'est impossible puisque je ne suis pas modo ... (Par contre j'ai fortement conseillé l'effacement pur et simple de ce sujet qui n'existe plus du coup, ça faisait tâche ...).
Et "évènements navrants", je pense savoir à quoi tu penses, mais il se trouve que je n'ai pas pris part à cette discussion, j'étais en route pour Strasbourg, puis d'Augsburg pour le tournoi à ce moment là ... J'ai découvert le côté "navrant" qu'au retour, hélas trop tard pour y rajouter mon fiel ...

Après chacun ses états d'âmes, je suis un défenseur (tiède mais certain ^^) de la page 5, mais il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas pour rien que j'ai complètement arrêté Warmach, malgré les 7/8 factions plus que complètes que je possède, bientôt je vais les brader sur BattleGroup, après avoir liquider mon 40K !

Bref au moins t'as pas changé, on peut toujours discuter avec certains exces, ce qui me convient Wink !

Et concernant "vos listes optimisées compétitions", je sais ce qu'elles donnent dans un environnement à 2 niveaux différents, car à Montpellier on a commencé à jouer doucement en décembre alors qu'à Toulouse ça faisait depuis au moins un an de plus, et vous jouiez à une époque 3 fois plus souvent que nous, en vous entrainant dur ^^ avant les 2 tournois pour en arriver justement à des listes extrêmes par manque de croiser d'autres métas du même niveau.

Mais contre des joueurs avec 2,5 ans d'expé et recherchant autant que vous l'optimisation, je serais honnêtement curieux de voir ce que ça donne, c'est en affrontant les 2 meilleurs allemands et en les observant jouer contre d'autres que mes convictions de noob se sont sérieusement effritées (cad que vos effroyables listes démo ne feraient qu'une bouchée de leurs listes à 4 troupes/exotics, ça me parait nettement moins évident maintenant surtout en choisissant soigneusement les scénars), mais tu pourras t'en rendre compte si tu viens en Allemagne, ce que je souhaite Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Mar 1 Sep - 17:41

Inc'hallah.... Pardon je suis enrumé.

Je demande qu'à voir moi les 4 troupes exotiques. Après c'est sure que'avec certains scénarios comme celui ou il y a plein d'objo, une liste avec du trouffion à outrance peut être assez chiante à gérer avec une liste DEMO. Pour le reste, on en est toujours au même point, bien qu'il faut voir ce que donne les petits changements en coût en points et le fait que maintenant il sera un peu plus dure de tuer des petits soldats avec des chuttes de maçonneries.

Je vais quand même ressortir mes Shaltari un peu avant de me décider à les revendres pour devenir SSSScoooourge.  Je viens de mettre en route l' update de FFoR. J'espère que les modif ont été intégrés ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotharius



Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 09/03/2017

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Jeu 6 Avr - 18:30

1/ en phase de montage j'aimerai avoir un avis sur le panthère



2/ (sachant que le pack est ou ocelot ou panthère)

je peux faire deux de l'un ou de l'autre ou un de chaque

3/ que pensez vous de Ramses (dans un premier temps nous n'utiliserons pas les personnages, j'utiliserai donc la figurine comme un coyote) mais un avis m'intéresse

merci
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Jeu 6 Avr - 18:58

Sans hésiter le panthère. Il est plus polyvalent que l'ocelot. Par 2 ils font le taf en faisant de l'AA et de l'anti char avec une bonne armure donc ça fait un bon point d'ancrage sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   Ven 7 Avr - 5:38

... Le Panther est bien, c'est rare sinon pas vu une arme AA avec une portée infinie même avec des CM, ça fait peur une arme puissante AA d'interdiction de ce type ...
Juste un détail, as-tu lu l'errata concernant Reconquest 2, car en tir de réaction "sa" péna "slow to traverse" n'est plus de +3 mais de +4 maintenant, il ne touchera donc jamais mieux que sur du 6, ce qui est quand même un poil pénalisant, enfin bon 5+ c'était pas terrible non plus.
Mais on peu minimiser ce petit handicape car en tir de réaction c'est surtout les Fast Movers que l'on chasse et ils ont quasi tous maintenant de l'evasive 1 ou 2 (même les nouveaux volants en général et les anciens après erratas), c'est souvent des 5 ou 6 qu'il faut de toute façon même en tir normal ... Hors Dropships évidemment !

Mais pourquoi comparer Ocelot et Panther, ils n'ont pas du tout le même rôle ?
Edit ! Question bête, je viens de relire ton point 2, les blisters sont maintenant multi-kit, je n'ai pas encore l'habitude !

Le 1er c'est une énorme puissance mono-tir E13 très orientée démo. Il en faut toujours un peu, perso je préfère un duo de Caiman, c'est polyvalent démo/anti-armure, ça bouge mieux et tire plus, mais comme tu te te renseignes sur Ramses aussi c'est que tu voudrais certainement te monter une armée typée Marcheurs plutot que Skimmers ?

Le 2ème c'est de l'AA, ok très puissante, E8 c'est le maximum rencontré, mais ce n'est pas de l'anti-char véritable comme suggéré plus haut. 3 tirs ce n'est pas énorme mais c'est nettement mieux que l'angoisse du mono-tir ^^...
Par contre  il y a quand même un avantage non négligeable de ce côté là, comme le tir est AA il ignore la péna de +2 pour toucher les Skimmers (ou la +1 pour les Hovercrafts), donc c'est un très bon anti char Skimmer comme leur blindage est de 7 ou 8 en général, adieu Scourge et Shaltari typés Skimmers, ah j'oubliais PHR, il y a du Skimmer efficace et bien ennuyeux chez eux aussi ^^!

Bref oui plus j'y pense, le Panther est Tbien, il est assez cher en pts, mais vu son efficacité contre les Skimmers toujours ennuyeux (et les blindages moyens fond de table comme les Ferrums UCM, si mal cachés ^^) aussi en plus d'être de l'AA semi-bourrin, un duo de Panther en 1500 pts est tentant (surtout que 2 x 3 tirs E8 font au moins autant de démo qu'un seul Ocelot).
Vu la portée ils peuvent rentrer directement sur la table sans utiliser de Gates ce qui fait économiser des points en Gates (après tous ces nerfs ça commence à couter cher les Gates, il ne faut juste pas économiser sur le nombre de Havens, ce sont surtout elles et les Pungaris qui font gagner les parties en ce moment pour Shaltaris).

Pour ce qui est de Ramses, il doit se situer dans les persos moyens ++, il est plutot "intuable", il n'apporte pas une grosse puissance de feu (sauf une super démo à relative courte portée) comme pourraient le faire Eden's Dino ou Karl Foley (les 2 que je joue qui sont certainement parmi les plus bourrins du jeu ^^, mais plus fragiles que Ramses aussi).
Ramses est surtout intéressant pour la réduc assez importante en pts qu'il offre à chaque type de Marcheur dans l'armée, c'est vraiment un bel avantage, surtout si l'on considère toutes les augmentations en pts qu'ont subies les Shaltari ces dernières années (bon Ramses n'est pas donné non plus, mais la balance doit être bonne, et il permet quand même de prendre dans la liste des skimmers lourds comme le Caiman au hasard Wink ).

Donc Ramses est un perso équilibré je pense, pouvant être très bien intégré dans une partie, même si en face il n'y a pas de perso spé. (Je dis ça car quand je joue Eden's Dino ou Foley, c'est plutot ennuyeux pour mes compagnons qui sont d'ailleurs prévenus, et font des listes anti l'un ou l'autre).

Concernant une éventuelle liste avec Ramses en 1500 pts, je verrai bien un bloc avec Ramses entouré d'un Dreamsnare (qui offre une Passive Save de 2+ à Ramses et 4+ aux autres), d'un Leopard (je l'aime bien aussi celui là pour tuer entre autre des Medusas PHR) et d'un Jaguar qui reste une valeur plus que sûre.
Si ce puissant et très solide groupe de positionne en gros à 20" vers milieu de table autour du tour 3 ou 4, cela sera très difficile pour l'adversaire de s'approcher et scorer en cas de scénar à Points Focaux et la démo sera très efficace à partir de ce déploiement central pour virer les troupes ennemies cherchant des Objos.
Penser quand même à essayer de rentrer un duo de Birdeaters pour avoir une plus grande fréquence de tir en AA justement pour les interceptions.

PS : Juste pour info, après avoir écrit le post de dessus je me suis documenté un peu sur ce qui se faisait de bien actuellement en Shaltari (car je suis à fond dans Dropfleet depuis 6/8 mois, donc il fallait que je me replonge un peu dans DzC ^^), j'ai vu les comms et les listes actuelles de David Bonner, le joueur Shaltari le plus régulier dans le haut des classements de tournois depuis ces 3 dernières années (il avait été très critiqué pour sa quadruplète de Caiman "avant nerf à cause de lui" à l'Invasion où il avait fait 2ème ^^), il est très enthousiasmé par un trio de Leopard accompagné d'un Dreamsnare, c'est très versatile comme bloc ... Il les bouge avec 3 Edens.
C'est vrai qu'à 85 pts la bestiole cela me parait pas cher du tout pour le rendement contre du gros comme du petit (c'est le cauchemar des troupes aux fenêtres, fini les Rifle teams et autres ...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tactica] Les tribus Shaltari   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Les tribus Shaltari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica haut elfes V7
» Tactica: version 1.0
» Tactica contre horde démoniaque de khorne
» rédaction du tactica anti-elfes noirs.
» [Tactica] L'Artillerie Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: