Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 dropfleet commander

Aller en bas 
+22
zeeromancer
raziel691
Mad max
jack60
spectral
Abrusio
Aspirant
Fafader
Derrick006
paritazi
ragnar
soltan
guerab
Kenshin
Zaïbach
saleon
Rixx
Gotwin
nzemba
Sparika
kpitaine-crochet
Ramses Fireborn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Mar - 9:18

Review/unboxing vidéo des corvettes

Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:07

... Merci pour le partage, je les trouve toutes plutot mieux en vrai qu'en "render", et certainement plus grandes que je le pensais.

J'ai un faible pour celle du PHR, superbe petite fig je trouve, et mille fois plus belles que toutes ces horribles conversions qui ont inondé le net ! Indispensable pour un fan du PHR !

Et si l'on veut rester cohérent, "la" Shaltari est également incontournable, on ne peut rien convertir d'approchant avec les bitz DfC.

Pour Scourge et UCM c'est déjà bcp plus facile de réaliser quelque chose de fidèle (la moitié de mes Frégates Scourge sont quasi des copies si on oubli "les yeux").

Firestorm Games semble être une bonne alternative à Wayland, je ne lis que des louanges à leur sujet (en UK du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Mar - 9:56

Moi je les aimes bien, fidèles au reste de leur flotte respectives....
Les figs sont même plus grosses que ce à quoi je m'attendais, y a bon!!

Hate de mettre la main dessus pour mon UCM et PHR!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:49

idem pour mes scourgs et les shaltaris
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:40

Ma préféré est largement celle de l'UCM: elle est vraiment trop classe !

Rien que pour elle, ça donne envie de jouer UCM !

Après en termes de jeu, la corvette PHR est tellement pourrie, que je ne regrette pas d'avoir monté les miennes avec des bitz...et je ne suis même pas sûr de les jouer tellement elles me paraissent nazes...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:01

A bas je l'aime bien moi celle du PHR, elle est bien au sol et dans l'espace... avec la capa de discret en plus.....
Mais bon ca fait quand même 30pts la corvette, c'est son gros points faible...

Mais je crois que de toute façon il y en aura toujours besoin de ces petites corvette en jeu....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:39

Général Kain a écrit:

Mais je crois que de toute façon il y en aura toujours besoin de ces petites corvette en jeu....

Le problème c'est que je joue contre du Scourge (Zeeromancer), et que comme ses frégates peuvent aller dans l'atmosphère, et ben mes corvettes se font dézinguer trop rapidement.

Donc payer 30 pts par corvette, pour au final les voir se faire fumer en quelques tirs de Djinn...non merci Crying or Very sad

En revanche contre de l'UCM, ou du Shaltari, il y a clairement un intérêt à en prendre en effet !


Dernière édition par Gotwin le Jeu 30 Mar - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:42

A bas faut réussir a bien caler les corvette en atmosphère effectivement, là même le djinn peut pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:44

Général Kain a écrit:
A bas faut réussir a bien caler les corvette en atmosphère effectivement, là même le djinn peut pas grand chose....

Ben justement ses Djinn peuvent aller en atmosphère, c'est ça qui est porcasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:48

ouais mais ils ne toucheront que sur des 6, et leurs armes a courtes portées y sont inefficace donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:15

Gotwin a écrit:
Général Kain a écrit:
A bas faut réussir a bien caler les corvette en atmosphère effectivement, là même le djinn peut pas grand chose....

Ben justement ses Djinn peuvent aller en atmosphère, c'est ça qui est porcasse !

Attention :Les Djinns ont des armes de close action donc inutilisable en atmosphere (faut avoir aussi la règle air-air pour que de telle arme soit utilisable en atmo...)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:26

raziel691 a écrit:
Gotwin a écrit:
Général Kain a écrit:
A bas faut réussir a bien caler les corvette en atmosphère effectivement, là même le djinn peut pas grand chose....

Ben justement ses Djinn peuvent aller en atmosphère, c'est ça qui est porcasse !

Attention :Les Djinns ont des armes de close action donc inutilisable en atmosphere (faut avoir aussi la règle air-air pour que de telle arme soit utilisable en atmo...)

... Tout à fait !

C'est avec mes Corvettes que je chasse en Atmo, mais bon tellement peu finalement comme je t'intercepte souvent tes transports de troupes en Basse Orbite, enfin surtout les gros que tu joues presque aussi nombreux que les Medea.

En tout cas comme j'ai dit ailleurs, niveau look, la Corvette PHR est un vrai bijoux et c'est ma préférée !

Je trouve justement que ce sont les conversions de Corvettes PHR et Shaltari aussi qui sont de loin les plus moches, mais là j'essaye justement "une" Shaltari pas encore vue sur le net et ça m'a l'air pas mal (comme j'en prévois 12 au mini, en espérant que l'on va leur rajouter la règle "Beam" après leur méchant nerf, ça commence à faire cher 40/60 £ + le reste, 1 blister de chaque autre Faction pour la collec., une doublette de Croiseurs exclu UCM et les futurs Sectors manquants).

Bref contrairement à Gotwin, la Corvette PHR j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:25

Juste pour dire que j'ai reçu mes corvettes (j'en ai pris pour toutes les factions) ainsi que mes 2 saratogas.

La qualité est au rendez-vous, j'ai l'impression que hawk a encore amélioré sa technique ou son contrôle qualité (ou les deux). Pas ou peu de ligne de moulage, pratiquement pas de flash (les corvette shaltari étaient prête à l'ouverture du blister (aucun flash !). Le Scourge me semble pareil, PHR et UCM demandent un nettoyage minimal.

La finesse est assez incroyable, certains détails sont minuscules.

Bref du tout bon, j'attaque la peinture demain  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Avr - 8:55

... Oui je viens de voir un autre "unboxing" sur Youtube avec de super gros plans, j'ai également trouvé que la finesse dans le détail avait encore augmenté, ce sont vraiment de superbes figurines !

Et je le répète, celle du PHR me ravit, je trouve le concept de son look absolument génial !!!

Autant Scourge et UCM sont prévisibles (en bien hein ^^), PHR est surprenante, ainsi que Shaltari mais dans une moindre mesure quand on a vu le Battleship.

Même si je ne joue pas principalement PHR, je vais m'en prendre, alors que pour les autres je garde mes conversions (allez un poil de Shaltari qui est entrain de devenir ma Faction principale).

Bon le Saratoga j'hésite, j'ai déjà 3 New Cairo dont un de converti en version "pré-Saratoga" ^^, mais dans cette vidéo on voit vraiment les super détails par rapport au plastique pourtant déjà de Tbon niveau, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:01

Le Saratoga est très beau, bien différent des croiseurs légers standards ce qui aidera à le distinguer sur la table, ce qui augure du bon pour les battlecruisers résine. A priori il y a un petit problème pour assembler les deux parties qui le composent, il faut un peu forcer au moment du collage, pour ma part j'ai tigé les deux points de contact et ça ne risque pas de bouger ! Peinture cet après midi si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:20

Abrusio a écrit:
Le Saratoga est très beau, bien différent des croiseurs légers standards ce qui aidera à le distinguer sur la table, ce qui augure du bon pour les battlecruisers résine. A priori il y a un petit problème pour assembler les deux parties qui le composent, il faut un peu forcer au moment du collage, pour ma part j'ai tigé les deux points de contact et ça ne risque pas de bouger ! Peinture cet après midi si tout va bien...

... Oui semble t'il ce problème d'assemblage est quasi général, les 2 parties basses ne se fichent pas tout à fait les l'une en face de l'autre à partir du moment où l'on à bien calé le haut (ce qui est impossible à modifier, "le haut" ^^), le gars de la vidéo youtube le montre bien, et résout ça très simplement en trempant la partie avant basse dans de l'eau bouillante (très chaude disons) un court instant puis ajuste cette partie "à niveau" avec la partie principale avec bcp de facilité (et la colle dans la foulée bien évidemment, même pas besoin de tiger).

https://www.youtube.com/watch?v=VfUcIktVeco

Avec la résine Hawk il ne faut hésiter à utiliser l'eau très chaude (très rapidement car cette résine est résistante mais tendre) pour rectifier des bouts de travers (warped comme il disent ^^), comme les longues "ailes" des BC PHR par ex., ou plus proche l'alignement des 2 petites coques avants des Corvettes UCM (je précise en une seule pièce) que tu viens d'avoir, qui selon la fig sont plus ou moins décalées vers le haut/bas l'une par rapport à l'autre.

Pas de problèmes (grand mot pour pas grand chose ^^) de ce côté là sur aucune de tes 6 Corvettes UCM ?

PS : On dirait que le gars utilise comme fond d'image la même Kraken Mat en tapis de sourie rouge orangé que je possède également et utilise pour DfC Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeMar 18 Avr - 8:48

oui en règle général l'eau chaude (ce qui sort du robinet suffit) permet de rajuster la résine tordue.

Pour les corvettes UCM, certaines ailes sont un peu décalées par rapport à l'autre mais je n'ai pas estimé nécessaire de les rajuster, ce n'est pas flagrant. Au pire je peux encore essayer de le faire (je ne sais pas si la sous couche aimera par contre)

Les corvettes shaltari sont parfaites en sortant du blister !

Tout ça est sous-couché, les shaltari j'ai fait la couleur de base et il me reste à les finaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:40

... Eh bien vivement les belles photos !!!

La ss-couche si c'est de la bombe, résiste très bien ... Ah heu je pensais au Glanzer, ça résiste pas en fait, lol ...
Si si la sous couche "Air" (c'est bien ça que tu utilises ? M'enfin une autre c'est pareil aussi ^^), une fois bien sèche (très important) résiste très bien à l'eau chaude.
Même la peinture/glaze/lavis également, faut juste que cela soit bien sec, et puis faut pas frotter avec une brosse non plus hein Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mai - 17:17

Pendant ce temps, j'attends toujours mes figurines de remplacement et mon 2-UP Sad


Mais le SAV me tiens au courant toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:46

spectral a écrit:
Pendant ce temps, j'attends toujours mes figurines de remplacement et mon 2-UP Sad


Mais le SAV me tiens au courant toutes les 2 semaines.



... Heu désolé mais j'ai pas tout suivi (si en réalité mais en as tu parlé ^^?), c'est pourquoi ces figs de remplacement ?

Et les 2 UP'S, je te vends les miens, c'est pour des figurinistes, pas pour moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:51

Des planches qui sont arrivées un peu défoncées (4/5)

Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:35

Des news :

L'addon station spatiale Scourge

dropfleet commander  - Page 35 19145810
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:38

Chouette Smile

(et j'attends toujours mes remplacements :'( )
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Juin - 12:23

Ca commence a devenir long depuis Décembre pour remplacer mes trucs manquants et mes casses :'(
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:32

Pour répondre à Spectral dans un premier temps, j'ai vu sur le groupe facebook de dropfleet que Hawk a eu des soucis de production pour les pièces manquantes, mais que ça devrait partir bientôt. L'info vaut ce qu'elle vaut, pour être sûr il vaut mieux les contacter avec l'adresse mail habituelle... Ils disent en gros la même chose dans leur dernier update, et que ça partira avec la vague 2.

Sinon, des news du côté de la vague 2 :

https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/posts/1933429

Pour résumer :

- Les 2 imprimeurs que Hawk avait sollicité pour imprimer les cartes papier n'ont pas répondu à leur cahier des charges, et donc Hawk laisse tomber (impossible de trouver un imprimeur qui leur fasse ce qu'ils demandent à priori).

- déjà les backers seront remboursé d'un crédit sur le webstore HWG équivalent à ce qu'ils auraient dû recevoir en cartes papier. Ce sera donc très variable en fonction de chaque pledge (de 5£ à 100£ à priori pour les admirals ?)

- le reste de la vague 2 sera expédiée très bientôt (pour début août si je lis bien ?)

- comme ce serait dommage de perdre tout le travail déjà réalisé sur les cartes papiers, les fichiers seront disponibles en téléchargement pour que chacun puisse les imprimer s'il le désire (à charge de trouver une solution impression donc). La bonne nouvelle c'est que les fichiers seront utilisables par les boîtes qui font des gaming mats (deepcut studios, FAT mats, etc.). 

Pour ma part je préfère cette solution Smile

- les objets manquants et remplacements, voir tout en haut

- les pledges non livrés (il en reste malheureusement toujours quelques-uns à priori) : il faut les contacter ! Ceux qui l'ont déjà fait, ça va partir avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





dropfleet commander  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dropfleet commander
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles Dropfleet Commander VF
» Découvrir Dropfleet Commander
» The Hot LZ - Blog dédié à Dropfleet Commander
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Dropfleet commander un énième jeu de confrontation spatiale : et bien non.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: