Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment choisir sa faction?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad max

avatar

Messages : 1359
Points : 1528
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Comment choisir sa faction?   Mer 19 Aoû - 12:25

Comment choisir sa faction?


Une question souvent récurrente quand on discute avec de potentiels nouveaux joueurs c’est : « Quel faction me conseillerais-tu ? ». Le problème c’est que souvent on ne sait pas trop quoi répondre et la personne s’orientera vers une faction pour son esthétisme au risque d’ensuite la revendre car le gameplay finalement ne lui correspond pas.
Le but de ce poste est de faire une revue générale du gameplay des 5 factions pour permettre au nouveaux joueurs de faire un choix et ainsi de consulter le tactica ou de demander des infos qui semble le plus leur correspondre.

L’UCM :

La faction humaine par excellence des stats et des unités dans la moyenne. Leurs choix d’unités est varié avec aussi bien de l’artillerie, de l’aviation que du blindé anti-char. Toutefois l’UCM à un point particulier elle a une bonne maîtrise du ciel. Elle bénéficie de bonne unité AA (rapiére/ferrum) et d’unité de combat aérienne performante (falcon, eagle, phoenix, seraphim, archangel). C’est d’ailleurs un des axes de l’UCM la maîtrise du ciel pour appuyer les unités au sol.
Cependant cela représente un handicap, les unités AA dans le jeu il y en a pas mal et les scénarios où il faut tenir des points focals sur la table ne peuvent être tenue par les avions du coup il faudra bien équilibrer sa liste entre unités au sol et unité aérienne.

Le Scourge :

Les gros méchants pas beau extraterrestre. Une faction avec un style visuelle fort mais difficile à jouer pour un nouveau joueur. Pour autant cela ne doit pas vous arrêtez car le scourge a un style de jeu très sympa et avec une courbe d’apprentissage intéressante. Les armes du Scourge ont une courte portée ce qui l’oblige souvent à être proche de l’adversaire pour faire des dégâts. Cependant il bénéficie de transport rapide et d’unité qui le sont tout autant. L’armée se base sur des anti-gravs (faisant souffrir les tirs adverses d’un malus) et de petits blindés pouvant représenter une menace pour l’adversaire. Hit & Run et alpha strike sont les maîtres mots de la tactique scourge et quand vous la maîtriserez vous pourrez tenir tête à des factions ayant un blindage plus costaud que le votre.

Le PHR :

Les humains mécanisés avec tout plein de marcheur. Les unités coûtent chers en point et vous serez souvent en sous nombre. De plus les unités comme les transports sont plus lent que ceux des autres factions (à quelques exceptions prés). Par contre vous bénéficier d’unité résistante et avec une bonne puissance de feu longue et moyenne portée.
Enfin la destruction de bâtiment fait vraiment partit intégrante du gameplay PHR dans les scénarios à objectifs car du fait de la lenteur de ces unités il ne pas être partout. Attention toutefois n’axé pas uniquement votre jeu là-dessus car hors scénarios à objectif cette stratégie ne fonctionne pas bien.

Shaltari :
Des petits extraterrestre très technologisé. Leur système de portail les rend extrêmement mobile et mortelle car leurs unités ont une bonne puissance de feu. Leur fragilité est un peu compensé par leur bouclier leur octroyant une sauvegarde.
Du fait de leur mobilité les shaltari vont jouer au chat et à la souris avec l’adversaire lui tournant autour, le prenant à revers, en se redéployant etc... Un shaltarii qui ne bouge pas et un shaltarii mort car en assaut frontal pur la faction ne tiens pas à cause de son faible blindage.
Toutefois votre talon d’Achille se sont les gates qui vous apportent la mobilité via les portails mais elles sont extrêmement veiller biens à les protéger.

Résistance :

Les humains à la Mad max. La résistance va jouer essentiellement sur le nombre grâce à des unités peu chères mais fragile. Cependant cela est souvent compenser par des unités de transports et de soutient très résistante elle ce qui augmentera fortement la survie de vos unités d’assaut. Cependant l’armée n’est pas exceptionnellement rapide (plutôt dans la moyenne) et ces armes ont une portée un peu courte souvent ce qui oblige les unités à s’exposer au tir ennemie. Il va donc falloir composer entre vos unités d’appui résistante et les unités que vous décidez de sacrifier au bon moment pour détruire une cible importante.


Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mer 19 Aoû - 17:50

Merci Max pour cette synthèse des 5 factions. En effet, quand on commence Dropzone, on ne sait pas vraiment ce que chaque faction va donner en termes de jeu, et c'est important de savoir à quoi s'en tenir avant de faire son choix Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dzc-france.forumgratuit.fr
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mer 19 Aoû - 19:56

... D'ailleurs il y a une nvelle faction qui s'annonce, le PSG (Post Sexy Gamers), non ? Suspect C'est peut-être une vanne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fafader

avatar

Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 16
Localisation : Arles

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mer 19 Aoû - 22:38

Super bien! Bonne initiative!

Une nouvelle faction? Sa m'étonnerai... Mais pas impossible^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Jeu 20 Aoû - 7:37

Fafader a écrit:
Super bien! Bonne initiative!

Une nouvelle faction? Sa m'étonnerai... Mais pas impossible^^

... Non j'arrête de suite, l'histoire du PSG c'est ma 2ème connerie de la journée d'hier ^^, c'est juste que chaque fois que je lis PHR, je pense au PSG (et pourtant je m'enfiche complètement du foot français, à part Arsenal aux UK, rien ne m'intéresse en foot, bref j'ai pas pu m'empêcher pour le "Post Sexy Gamers" ...).

Mais effectivement, Hawk sortira une autre faction, mais pas de suite, je pense qu'on "vivra" bien au moins 18 mois de Dropfleet Commander avant !
A termes, Dave avait parlé de 8 factions en tout, mais ça prendra vraiment son temps, impossible de prédire quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elzaeer



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Chartres

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mar 22 Sep - 18:22

Ok merci pour ce post utile mais comme je suis vieux et c#n... Oui je sais cela viens avec l âge lol... Et ben je penchais plutôt pour la résistance et le phr mais comme dropfleet vas sortir je sens que je vais resté sur de l umc les courageux qui veulent récupérer leur planète ;-) ! Et en plus ils privilégient les airs ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mar 22 Sep - 20:21

... Oui évidemment UCM et Scourge vont avoir la première avec DfC ( Dropfleet Commander, faudra qu'on s'y fasse comme avec DzC, maintenant il y aura bientôt DfC, merci d'en prendre note ^^). mais les figs des autres factions en DfC ne vont pas tarder ...

On a déjà parlé du look du PHR, et Shaltari ne saurait être en reste, c'est une question de semaines après parution d'une boite de base DfC, pas besoin d'être expéditif, les 4 premières factions ont déjà leurs figs, c'est juste une question de prod. et de marketing (je n'aime pas ce mot concernant Hawk, mais bon il faut des sous pour faire tourner la maison ^^).

Le seul point d'intérogation reste la Resistance, fluffiquement parlant, on se demande comment la Resistance aurait des "super cruiser de bataille" en l'air alors que c'étaient des champions du terrier !
Franchement j'en ai aucune idée, il y a moyen évidemment, le fluff est malléable à "notre" ^^ niveau d'évolution du jeu et de son univers (on est pas dans la crise existentielle actuelle purement financière de 40K envers 30K ! LOL TOO MUCH Razz !!!!).

Bref je pense que la Resistance aura son mot à dire dans DfC, mais pas de suite ...

D'ailleurs elzaeer, je suis nettement plus vieux que toi, donc t'inquiètes pas (du RAMMSTEIN à fond 2 fois par jours et tu es guéris Wink  !), et juste un HS vers DzC (pas DfC ^^), le PHR est le nouveau maître des airs, avec les Valkyries ET les Apollos, qui sont je pense, le futur proche des listes PHR, AmeuhAHA , bref ^^...

Perso ce qui m'intrigue le plus, quelle sera la prochaine faction de DzC, qui, quoi, comment ? ... Puisque 8 Factions sont prévues, il en manque 3 ...
Sans vouloir bousculer Hawk qui a déjà fort à faire avec les nouveautés de DzC, et DfC au portillon !

Franchement, qu'est-ce qu'ils ratent les gens qui ne connaissent pas DzC ... Poor people ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elzaeer



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 38
Localisation : Chartres

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mer 23 Sep - 11:01

Alors j avoue être plus jeune que toi ! Ramnstein est un bon choix vu que j écoute déjà ! Il est vrai que si il reste 3 factions à découvrir doivent faire marcher votre imagination... Mais à votre avis une tournée au cac ne serai pas absurdes ? Sinon je vois très mal la résistance dans l espace à part avec l umc ! Le BG vas dans ce sens là non ?

Revenons à mes moutons , oui certes j ai choisi l umc car comme cela je peux essayer de faire des adeptes dans mes connaissances sans trop y claqué mes pourboires car part le passé je me suis déjà fais avoir ;-) ! Donc pour résumer si le jeu prend ben je leur revend les armées de la boîte de base et je verrais entre phr et résistance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1359
Points : 1528
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   Mer 23 Sep - 11:06

La résistance sera une flotte de support de L'UCM ça été annoncé à la gen con. Maintenant on se recentre les gars.

Mad max même loin de la France je veille les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment choisir sa faction?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa faction?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?
» Jeux d'escarmouche a choisir :)
» Comment rejoindre une faction
» Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ?
» Comment rejoindre une Faction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: