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 Pivoter en fin de mouvement

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Gotwin
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MessageSujet: Pivoter en fin de mouvement   Sam 6 Déc - 17:44

Hello!

Qu'en pensez-vous ? Un aircraft peut-il pivoter en fin de mouvement dans le sens qu'il veut où doit-il regarder dans le sens de son mouvement?

Je me pose notamment la question sur la plasma bomb du Harbringer Scourge. Il peut tirer en arriere de 6ps...comme s'il larguait une bombe. Mais a priori rien ne l'empeche d'avancer jusqu'a son MF, de se retourner, et de tirer de 6 ps derriere lui sur sa cible qui se trouvait précédemment devant lui...

Vous en pensez quoi?
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Sam 6 Déc - 17:59

... Perso étant ce joueur Scourge, je pense que rien ne l'en empêche, cela fait parti intégrante du mouvement (surtout que fluffiquement se sont des aircrafts à atterrissage/décollage verticale, ok fluff et règles ne font pas nécessairement bon ménage, mais bon ^^).

Il est écrit nul part que tu dois garder ta position (direction) en fin de MF ...

PS : Même à Warmach tu peux, genre je me mets en position de tir, et pourtant ce jeu est très précis et stricte niveau règles.

PS : T'as vu Tristan, t'as un MP ^^ ?
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Sam 6 Déc - 18:35

je pense pareil, rien n'indique qu'une unité quelle qu'elle soit doit être tournée d'une façon ou d'une autre en relation avec le mouvement qu'elle a effectué.

La seule exception sont les fast movers bien sûr.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Sam 6 Déc - 18:50

... Merci Abrusio, je sens qu'on va être potes jusqu'au jour où tu m'auras fichu une raclée avec tes Shaltaris, dommage Wink Wink Very Happy ...
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benoît

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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Dim 21 Déc - 11:21

Vu que les mouvements sont mesurés depuis le centre de la figurine tu la places comme tu veux après chaque mouvement, l'orientation n’impacte que les angles de tir de tes armes.

Retourner ton harbringer ne te fera de toute façon pas gagner de distances puisque pour tirer tu vas également mesurer depuis ton centre Wink.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Mar 23 Déc - 7:58

benoît a écrit:
Vu que les mouvements sont mesurés depuis le centre de la figurine tu la places comme tu veux après chaque mouvement, l'orientation n’impacte que les angles de tir de tes armes.

Retourner ton harbringer ne te fera de toute façon pas gagner de distances puisque pour tirer tu vas également mesurer depuis ton centre Wink.

... C'est bien vrai ça ! Merci pour l'intervention judicieuse !

On, enfin je suis encore sous l'influence d'autres jeux où l'on mesure du bout de l'arme (mauvais jeu), ou du bord du socle (Tbon jeu) ...

Mais en tout cas avec sa portée de 3", il va falloir bien positionner le Harbinger pour ne pas être trop court, surtout si il y a déjà plein de socles de volants proches en place, ce qui arrive souvent avec Scourge !
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Mer 24 Déc - 11:26

benoît a écrit:
Vu que les mouvements sont mesurés depuis le centre de la figurine tu la places comme tu veux après chaque mouvement, l'orientation n’impacte que les angles de tir de tes armes.

Retourner ton harbringer ne te fera de toute façon pas gagner de distances puisque pour tirer tu vas également mesurer depuis ton centre Wink.

Par contre, et j'y ai réfléchis un peu depuis que j'ai travaillé sur le Leviathan (l'hovercraft géant) qui a la taille au sol d'un rhino space marine (ou d'un petit bâtiment en 10mm) comme le tir se mesure jusqu'au corps principal du modèle visé, la portée des armes, par exemple pour le AA en tir en réaction, peut créer des situations où l'arme du volant est a 18" du Leviathan (car le volant est un point abstrait à 6" du sol) et le Leviathan ne peut pas tirer car hors de portée (18" + distance depuis le centre jusqu'au bord de la figurine).
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Dim 28 Déc - 3:55

Bon il est tôt le matin et je dors pas, je sais ça craint.

Mais comme ça je trouve de des réponses ^^. Donc, je dit peut-être une bêtise mais je crois Abrusio que tu fais une petite confusion :

Pour avoir une ligne de vue tu dois effectivement "voir le corps principal" de ta cible pour pouvoir tirer sans malus, mais la portée est bien mesurer depuis le centre de chaque modèle. Je cite, P.26 du ldr :

Range is measured from the centre of the main body or base of the shooting model to the centre of the target model's main body or base for infantery and vehicles, and to the centre of the flying base at ground level for aircraft.

Donc en principe tu peux tirer en réaction si le volant lui est à 18".
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Dim 28 Déc - 7:57

... Tu as raison Ramses, d'ailleurs j'oublie souvent que pour un Aircraft c'est sans équivoque, c'est mesuré à partir du centre du socle, et ceci au niveau du "sol", pas besoin de chercher un centre abstrait comme pour certaines figurines aux formes assez biscornues comme les skimmers scourges par ex. ...
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Pivoter en fin de mouvement   Lun 5 Jan - 11:05

En effet, j'ai relu la règle et les LOS et les portées ne sont pas la même mesure.

Les portées sont bien mesurées depuis le centre du tireur vers le centre de la cible, donc les gros modèles ne sont pas désavatangés comme je le craignais, bref ça montre que l'auteur a réfléchi à son truc Surprised
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