Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 tournoi en février à Ausburg

Aller en bas 
+3
bottederadis
benoît
Fafader
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:59

Salut à tous,

J'ai reçu un message de nos amis allemand qui nous invitent à leur tournoi le 20 février à Ausburg.
On monte une délégation française ?

Mad max

Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:56

Je pense pas pour moi désolé... Je ne me sent pas de partir à l'étranger pour un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:25

Tu es un peu jeune aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:55

... Bien ... Moi j'y étais (c'était très bien hein), j'y retournerai certainement, mais ça sera à l'occasion d'un de mes retours à Strasbourg, ce qui veut dire que je reste 10 jours sur place !
C'est ça le prétexte pour moi, car à partir de Strasbourg ça ne fait plus très loin, mais à partir d'ici ça va faire très loin (en plus il faut passer par Strasbourg de toute façon si par voiture).

Je risque donc de me la jouer perso hélas ...

Autant aller à Invasion, Londres c'est pareil et c'est quand même la Mecque de DzC !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:09

Oui mais on est convié directement par les orgas ce qui n'est pas négligeable. Mais bon sommes nous mur pour un invasion ? Faire nos armes en premier lieu en Allemagne ne serait il pas plus pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:20

... Pour ce qui est de l'invitation directe, nous avions été également invité par Simon de Hawk sur le forum Hawk juste après le dernier Invasion suite à un commentaire de ma part pour l'un des prochains Invasion.
J'avais promis une délégation française à l'époque où il y avait encore des gens chauds-bouillants ici sur notre forum (mais ils sont où :p ?, Mais ils sont ... ? ... Bref Rolling Eyes What a Face Ha ha je me marre doucement !!! ).

Sinon c'est vrai qu'à Augsburg ça serait beaucoup plus cool et bon enfant (tout en restant super bourrin hein Wink ).
Petit comité aux pt'its soins avec des visiteurs venant de si loin, l'accueil est super, et les parties se passent sans problèmes, c'est des gens qui jouent plus juste dans les règles que les anglais à Invasion.
C'est certainement moins speed qu'à Invasion (enfin c'est sûr ^^).

Niveau de la langue c'est pareil qu'en Angleterre, ils maîtrisent tous parfaitement l'anglais parlé (bon moi je joue en allemand car je maîtrise quasi comme le français).

S'il y a un groupe (de notre coin mais aussi de toute la France que j'encourage évidemment) qui se forme pour faire le déplacement, je ne vous laisserais pas tomber, je serais de la partie !

Il est déjà sur le T3 ce tournoi, lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:17

Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:40

Citation :
mais ils sont où :p ?, Mais ils sont ... ? ... Bref Rolling Eyes What a Face Ha ha je me marre doucement !!! ).

En ce qui me concerne je suis là, je me tiens informé Very Happy .

Je n'irai pas à Londres cette année, pas les moyens et on à déjà beaucoup d'activité sur warmachine/hordes à cette période. Pour février en Allemagne c'est pas exclu, à voir d'ici la fin d'année comment les choses évoluent.

J' Attend avec impatience de voir comment ils vont faire évoluer le jeu compétitif et aussi comment ils vont changer (ou pas) certaines règles .



Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:47

... Hé hé, je savais  Wink  ... Mais en tout cas ça fait plaisir de voir l'un ou l'autre posts de ta part de temps en temps (heu HS, faut que je poste ton petit chèque, désolé, ça m'était complètement sorti de mon cabochon encore plus creux et ramollo que d'hab avec cette chaleur !).

Sinon oui et non, je suis pas sûr que Hawk va changer des règles de bases, mais peut-être s'arranger que tout son nouveau matos soit jouable, car un gars qui se fait une liste avec plein d'infanterie risque de souffrir contre une liste pure démo (ou l'inverse, on sait jamais selon le scénar).

Enfin on verra bien, j'ai lu "à la volée" (ou entendu ?), que Hawk voulais rajouter 10 DPs à chaque bâtiment !
Et ça c'est plus probable, réduire l'E de la Falling Massonry de 6 à 5 (pas 4 je pense).

Mais si tu viens en Allemagne (ce qui serait cool), comme déjà dit, tu verras les gros bâtiments à 40 DPs, et les objos que là dedans, ça c'est leur règle maison des tournois en général depuis le début ! (Certains jouent aussi des listes à 6 Katanas + 6 Gladius ^^).
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:29

Bon allez je profite de ce post pour donner un peu de nouvelles: moi non plus je n'aurais pas les moyens cette année de partir de toulouse (exception faite de éventuel stage à l'étranger...). Donc invasion ou la bataille d'Allemagne ce sera sans moi ! Bonne chance à ceux qui y partent !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:27

Yes, ca me dit bien, mais du coup je ferai une crois sur Invasion en 2016.

Y a combien d'heures de route pour aller jusqu'en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:32

10h de bagnoles .
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 4:46

Mad max a écrit:
10h de bagnoles .

... Oui je confirme, même un poil plus (de Béziers), car il faut passer par Strasbourg puis Karlsruhe (donc "remonter") pour éviter la Forêt Noire afin de rester toujours sur l'AR, c'est plus simple et surtout confortable pour le conducteur ...

EDIT : Oui Max, je viens de me rendre compte que toi tu as certainement calculé le trajet en passant par les Alpes et la Suisse (et les Alpes allemandes ^^), ça fait 1010 km, alors que moi j'ai l'habitude de passer à Strasbourg, du coup ça fait 1090 km (par contre Montpel-Strasbourg je le fais en 7h et Strasbourg-Augsburg en 2h30 (en respectant les limitations de vitesse en France ^^, en ne m'arrêtant que pour l'essence + un seul vague grignotage et en roulant la nuit).
Disons que les Alpes, la Suisse et ses tunnels sans fin je connais un peu, ça tourne énormément, beaucoup de limitations de vitesse et la taxe d'AR suisse à payer à la Douane, alors que l'Allemagne c'est gratuit, et l'autre trajet c'est tout droit et plat (à part le Jura) ...
Enfin après si c'est pas moi qui conduit, je m'enfiche :p !


Dernière édition par zeeromancer le Mer 12 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:46

Oui effectivement j'ai regardé ça rapido hier soir Donc c'est sur qu'il peux y avoir des erreurs je connais pas assez le coin ^^.

Du coup greg chaud patate ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:02

... Tiens j'y pense, Abrusio, cad Dijon serait quasi sur le chemin, ça te dirais pas Abrusio ?
Tu sais ils sont cool les allemands, ils favorisent la participation avant la compet en elle même, pas besoin de jouer trop vite, et il y a aussi des nouveaux joueurs avec peu de parties à leur actif Wink ...

PS : Et ça permettrait enfin de se rencontrer ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:27

zeeromancer a écrit:

PS : Et ça permettrait enfin de se rencontrer ^^!

+1 Smile

Et pour le logement, il y a des hôtels type Formule 1 en Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:36

Y a des ibis et une chambre à 3 c'est 45€ en ibis
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 6:07

... Moi j'étais dans un hôtel** de famille tout prés de la salle, très propre et pas cher, super petit dej et tout ...

Bon j'étais seul donc la question du nb de personnes dans la chambre ne se posait pas, faudrait que je me renseigne ce qu'ils proposent avec lits pour enfants :p !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:40

Traduction du règlement en Français pour ceux qui veulent:

Lien ici

Attention, c'est du Google traduction, donc c'est TRES laid, mais ça permet de comprendre en gros de quoi il s'agit.

Par contre, je viens de voir que le tournoi se joue en 1000 pts et sur 3 parties seulement :/

Du coup je me tâte d'y aller...parce que c'est quand même pas la porte à côté  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:43

Ce n'est pas celui là Tristan celui d'ausburg est pas encore sur le T3 ^^

Le lien de celui que tu as mis c'est un qui se tiens le 29 août et c'est à destination de nouveaux joueurs et pas le même orga
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:09

Ahhhiiiin.

Bon ça va alors.

Bon, qu'est ce qu'ils attendent les Schleux pour mettre le tournoi sur le T3? :/

Y a moyen de les contacter?

J'aimerai bien leur demander d'autoriser les persos spés Smile (Jocasta si tu m'entends I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:11

J'en parle à André quand j'ai 5 minutes ^^
Et ils autorisent déjà les perso spé
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:28

... J'ai déjà demandé sur le forum allemand, mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour, ils me déçoivent ces allemands !
ici : http://www.dropzone-commander.de/forum/index.php/topic,211.0.html

Pour ce qui est des persos spé, c'était juste un essai pour le dernier tournoi, mais à l'époque ils (le "Talon" Lorn et Darios) m'ont dit qu'ils ne le referaient pas (sur le forum Hawk aussi), ça aurait changé à nouveau, t'as des informateurs Max ?
Tu fricotes avec André ?
Ah la la, le syndrome FB tongue ...

D'ailleurs cette invitation dont tu parles, ça vient de qui, André je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:42

L'invitation vient d'André Oui.
D'ailleurs tu parlais d'un espéce de "press ganger " allemand. C'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:13

... Bon déjà je viens d'avoir l'info (finalement ça sert que de gueuler sur FB  Wink ) sur le forum allemand que le tournoi aura lieu vers la fin février, mais aucune date de précisée, c'est encore trop lointain ...

Sinon oui, Hawk a des délégués plus ou moins nombreux dans chaque pays, ils s'appellent "Talon" (mais rien à voir avec les Press Ganger de Victoria, enfin pas de but à atteindre, toussa avec récompense ^^).

Bref ils représentent Hawk dans leurs régions/pays, essayent de dynamiser et développer le jeu, font parties des "Bootcamps" Hawk lors de la présence officielle de Hawk lors des conventions (il y en a eu une en Allemagne il y a 10/15 jours si je me souviens bien).
Des assistants/ambassadeurs bénévoles passionnés quoi ! (Ce que certains d'entre nous sont pour le côté ambassadeur, sauf qu'on est pas Talon ^^)

Les Talons reçoivent aussi les règles expérimentales des nvelles unités avant leurs publications pour pouvoir donner leurs avis (on leur demande le secret évidemment).
Ils en discutent sur un forum privé du Hawk forum.

Lorn (l'ex Nr 1 allemand PHR) est le Talon pour l'Allemagne.

On les reconnait sur les photos avec leur TShirt noir Hawk avec "Talon" écrit dessus (et le pseudo je crois, mais pas sûr).
D'ailleurs Lorn au tournoi d'Augsburg avait ce TShirt, mais moi j'avais pas encore tilté, je pensais qu'il l'avait fait faire pour lui-même, j'avais pas demandé car trop moche par rapport aux miens Very Happy !
Je pense justement qu'ils sont obligés de porter ce TShirt lors de "sorties" officielles ...

Moi je ne serai jamais Talon car je veux porter mes TShirt de Rock débiles à chaines et têtes de mort, sinon je gagnerais plus jamais de parties, c'est mes portes-bonheurs Wink !!!

PS : Je ne savais pas que "porte bonheur" ne prenait pas de "s" au pluriel, c'est dingue !!!
Ici pour vos maux de têtes : http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/F_e_pluriel_noms_composes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi en février à Ausburg  Empty
MessageSujet: Re: tournoi en février à Ausburg    tournoi en février à Ausburg  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi en février à Ausburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture: mois de février
» Débrief tournoi de Toulouse
» Tournoi sur 2 jours à Toulouse
» Tournoi à Montpellier 25 et 26 juin 2016
» N°1 La Gazette Tournoi &T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: