Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décors carcasse de voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:16

Re re bonjour

Pour animé un peu nos tables de DZC nous avons très vite acheté de petites voiture et des bus 6mm sur internet issus de gamme de décors ferroviaire.
Sur EBay on en trouve des lot de 100 pour 5€ et sur Aliexpress des lots de 6 bus pour 6€.

Décors carcasse de voiture Mewuti10

C'est jouable en l'état mais faut avouer qu'une fois transformé en épave le rendu est un peu plus sympas quand même..

Préparation :

Pour se faire il faut au préalable démonter chaque voiture/bus pour enlever la partie transparente qui sert de vitre dans l'habitacle des véhicules

Ensuite j'ai découpé un petit socle en carte plastique ou j'ai collé chaque véhicule (c'est tellement moins galère a placer en "pack" plutôt qu'une par une sur la table...)

Sous couche, détails et textures :

La pas le choix pour peindre les véhicules il m'a fallut passer une sous couche noir puis j'ai appliqué un "voile" de sous couche blanche (pour les reliefs)

Avec un peu de PVA je colle un peu de sable (avec le temps les éléments on amassés de la terre n'est ce pas ?!!)

A se stade j'ai appliqué sur au moins un ou deux voiture par socle une couleur (rouge/bleu/blanc voir jaune) pour leur donné un aspect moins uniforme.

Bon c'est bien mais ces petites voitures sont un peu trop lisse pour moi donc je vais m'amuser à poser un peu de "terre martienne" de la gamme technical GW sur les capots afin de donné un aspect penture écaillé/terre qui s'accumule avec le temps (surtout bien laissé sécher le tout minimum 30 min)

Peinture carcasse rouillé/brulé

la c'est pas compliqué surtout avec un aéro ce fut 3 étapes successives :

- Terre sombre Prince auguste (voilage des 3/4 de chaque modèle)
- Salissure Prince auguste (voilage au 2/3 des parties assombries à l'étape précédente)
- Jaune panzer Prince auguste (sur les angles saillants de chaque véhicule)

Ensuite je passe un petit lavis "oïl nuln" GW dilué 1/2 sur les parties écaillés "terre martienne" afin de contraster ces zones.

Pour finir je peins les socles en gris (même couleur que mes routes) , j'éclaircie le sable avec du "bleached bone" GW puis du blanc et je colle quelques touffes d'herbe par si par la.

Et voila !

Décors carcasse de voiture Wp_20121

Décors carcasse de voiture Wp_20122

Décors carcasse de voiture Wp_20123

Décors carcasse de voiture Wp_20124

Décors carcasse de voiture Wp_20125

Décors carcasse de voiture Wp_20126
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:17

Super tuto merci raeziel ^^
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:27

You're Welcome ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:09

Merci BEAUCOUP pour ce tuto.

Maintenant que j'ai un aero, je vais pouvoir tester tout ça Smile

Tu utilises quelle peinture pour le noir/blanc et autre peintures pour décors?

J'imagine que ce ne sont pas des peintures Geuweu, sinon ça doit te couter une blinde non???
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:24

Si si j'utilise la sous couche noir et blanche de GW (par confort)

L'aero c'est du bonheur en barre pour tout !!!!

Apres je préfère utiliser des peinture "Prince auguste Air" spécial pour aéro plutôt que d'utiliser les peinture GW que je dois fluidifier a chaque coup (et ca évite l'encrassage précoce de la buse)
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:33

je plussoie, prince august/vallejo model air (et game air maintenant) c'est super à l'aéro et très bien au pinceau aussi

Joli décors sinon, je suis tenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Décors carcasse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Décors carcasse de voiture   Décors carcasse de voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors carcasse de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decors 6mm et 10mm
» Décors lumineux
» Décors extérieurs
» Décors en cartons + courant d'air
» Décors routes Blotz.co.uk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Modélisme (DFC et DZC) :: Décor-
Sauter vers: