Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 tournoi annulé faute de suffisamment de monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:38

Salut messieur,

dans le but de calmer le débat et après avoir discuté au téléphone avec Freddy hier( d'ailleurs aller voir son débrief si ce n'est pas déjà fait il reprend les points qui suivent). Voilà se que je propose comme modification(et rien est arrêté c'est une proposition):

- Les bâtiments repassent à 10/20/40DP et ne sont plus hardened (sauf military complex)
- Les scénarios changent pour certains: Recon/Military complex/bunker assault/target of opportunity/ land Grab
- Les objectifs ne seront que dans les grands bâtiments
- Les coûts des petits volants de transport d'infanterie seront au coup de leur homologue portant des petits blindés.(donc moins chers comme l'a proposé benoît)


Le reste ne change pas.

Cependant (toujours dans le cadre de ces propositions rien d'arrêter je le répéte) dans ce cas si je me réserve le droit de refuser une liste qui irait "trop loin dans sa démarche". Je m'explique une liste à 12 hunter ou à 6 caïmans et avec qu'un transport je lui demanderais de modifier un peu ça liste.

J'attends votre retour gentillement car ces propositions sont une ouverture à la discussion


Dernière édition par Mad max le Lun 13 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:44

Merci pour la démarche, c'est louable de ta part surtout après les récents dérapages.

L'ensemble des propositions me semble plus cohérent, même si j'aurai préféré garder 30 dp sur les larges Very Happy . C'est déjà mieux comme ça et la destruction reste un élément du jeux sans être suffisante pour gagner.

Pour le refus de liste je trouve ça toujours délicat car c'est forcément suggestif, à voir comment tu l'appliques.

Du coup pour les règles dont tu ne parles pas ex l'E4 des chutes de maçonneries ou les unités qui peuvent commencer en dehors de leur transport, c'est maintenue?

En l'état je bloque ma journée et je vais réfléchir à des listes, il y aura surement 2/3 escouades du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:00

Exact L'E4 et les véhicules hors transports oui c'est maintenu.

J'en ai conscience pour le refus de liste mais il ne se fera que si c'est extrêmeme
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:45

... Je suis content qu'un terrain d'entente puisse être trouvé, car hier en lisant le forum j'étais assez triste de la "querelle" (entre " " Wink ).

Si ça peut convenir à tout le monde de cette façon et de faire un essai constructif, car c'est un essai, on ne pourra pas toujours se substituer aux règles officielles et apporter qques modifs, même minimes, bah tant mieux pour l'instant ...

Mais il faudrait bien que Hawk prenne conscience de certaines choses afin de rectifier le tir et rendre toutes les options de jeux viables à un niveau de tournoi sérieux.

Bref faisons déjà ce tournoi et tirons en les conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:07

D'autres avis? J'aimerais mettre le réglement à jour dimanche donc je suis à votre écoute pendant ce laps de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:34

Merci à tous les 3 d'avoir pris le temps d'écouter les propositions des autres, c'est quand même beaucoup plus plaisant pour tout le monde quand on travaille ensemble pour organiser un beau tournoi Wink

Juste une suggestion pour les gens qui viennent de loin: pensez à proposer du co-voiturage via blablacar ! Le site vous offre une carte-carburant de 20€ pour vous récompenser de votre premier trajet ! En plus ça permet de franchement faire baisser le prix du trajet, et de le rentabiliser au maximum Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:47

... Bien, bien, le tournoi est dans moins d'un mois, pour ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le T3, inscrivez vous SVP afin que l'orga ai une idée du nb de participants, et pour pour ceux qui ne viendraient pas à cause des changements de règles dans un sens comme dans l'autre, qu'ils donnent rapidement leurs raisons ou avis (si ça concerne les changements de règles évidemment) SVP, MERCI !

Il n'y a que dans le dialogue que les choses progresseront, arrêter de comparer les tailles de vos ... heu Embarassed ... ego évidemment tongue ...

Donc si on rajoute aux 4 points qu'énonce Max dans le 1er post et qu'on rajoute les 2 points signalés par Benoît, cad "Falling Massonry avec E 4" et "une unité peut commencer la partie hors de son transport (celui-ci étant sur la tabe aussi)", vous avez quand même quasi tout ce que vous demandiez comme entorse aux règles, non ?

Quand aux grands bâtiments qui montent de 30 DPs à 40 DPs et les objos auto dans "des" 40 DPs, c'est pas cher payé contre toutes les autres modif aux règles, non ?

Pour ce qui est du refus de liste, et là je parle en mon nom (comme souvent ^^), je considère qu'il faille oublier cette phrase, il n'y a qu'en cas de truc vraiment débile qu'on devrait avoir le droit d'appliquer cela après discussion avec l'intéressé !
De toute façon vu les changements apporté aux règles officielles et au choix de scénars, il ne devrait pas y avoir de dérapage outrageux ...

Je me répète, je trouve qu'il faut bien insister et préciser aux lecteurs de ce forum que ces entorses aux règles officielles sont ponctuels, c'est juste un essai pour voir comment le jeu tournerait en tournoi de cette façon, les orga ne sont pas les concepteurs et surtout ne se prennent pas pour Dieu !!!
Cela ne doit en aucun cas devenir une habitude, faut le dire, car cette incohérence peu effrayer les nouveaux lecteurs !!!

Et je l'ai déjà dit, je suis personnellement contre les modifs en pts et les plus gros changements aux règles ... Mais on essaye pour une fois !

Donc au final inscrivez vous sur le T3 si cela vous convient ( en gros ^^), ou alors dites nous ici ce qui ne va (toujours) pas et qui vous retient de venir, SVP et MERCI ... De ma part en tout cas Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:35

Coucou,

Pour infos il ne se passe plus grand chose sur Dzc par ici, il n y a pas eu de partie depuis le dernier tournois.

Pour ce qui est du 18/19juillet pour le moment aucun de nous ne semble motivé et ou disponible. Vous seriez combien de votre cotés?

Enfin pour le règlement faites comme vous voulez, les règles de base c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:11

... Je m'en doutait grandement vu votre apathie depuis peu ici !

Je pense que c'est du au fait que vous avez développé vos armées dans une seule direction (mono troupe), et qu'un retour juste à la normale vous choque un poil, pour certains ils n'ont même pas le matos nécéssaire pour une armée diversifiée peut-être ?

C'est dommage pour ce tournoi qui fait partie d'une plus grande convention avec beaucoups d'anciens qui voulais voir ce que ça donnait un tournoi DzC en vrai, histoire de craquer pour le jeu (surtout les vets de 40K initiateurs de la conv.).

Bah nous ont sera ceux que vous connaissez déjà, sans les gens de ST Bauzilles, qui eux ont arrêté immédiatement après leur propre tournoi suite à cette "démo de démo" Wink , ils n'y on plus jamais joué, même pas entre eux ! (Ils vendent, chouette, je suis devenu Shaltari depuis peu juste contre un échange de qques "beurk Space Marines", et bientôt UCM et PHR aussi certainement  Wink ).

Max se démène comme un fou pour racoler du monde, mais tant qu'il n'y aura pas un magasin digne de ce nom qui fera la promo du jeu SUR LA DISTANCE dans le coin, ça sera dur de développer ...

Les gens sont des bêtes de troupeau, ils faut qu'ils soient rassurés par des leaders et surtout par des images familières, je pense au côté obscure et Xwing dans ce cas précis, pauvre terre, ou plutot France, car quand je vois le boost que DzC prend maintenant dans d'autres pays, c'est fantastique et désolant à la fois ...

C'est dommage, j'aurais bien voulu voir des parties entre les 2 meilleurs allemands et vous !

Bref à un de ces quat' ... Peut être, car sans DzC rien n'est moins sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:19

zeeerrrrooooooooooooo a écrit:
Je pense que c'est du au fait que vous avez développé vos armées dans une seule direction (mono troupe), et qu'un retour juste à la normale vous choque un poil, pour certains ils n'ont même pas le matos nécéssaire pour une armée diversifiée peut-être ?

Moualalala, botte de radis doit avoir une 12e de socles d'infanterie dont des snipers ! Regardes un peu mieux les listes qu'on jouait il y a 6/8 mois, il n'y avait certes pas un spam d'infanterie mais on n'a pas non plus commencer le jeu directement à 1 troupe... Pour ma part j'ai toute la collection PHR.

Citation :
et qu'un retour juste à la normale vous choque un poil
De quel retour tu parles? les règles n'ont pas changée à ce que je sache et les modifications proposer pour le tournoi ne bouleverse pas non plus la donne.

Citation :
Bah nous ont sera ceux que vous connaissez déjà, sans les gens de ST Bauzilles, qui eux ont arrêté immédiatement après leur propre tournoi suite à cette "démo de démo" Wink , ils n'y on plus jamais joué, même pas entre eux ! (Ils vendent, chouette, je suis devenu Shaltari depuis peu juste contre un échange de qques "beurk Space Marines", et bientôt UCM et PHR aussi certainement Wink ).

Ils ne devaient pas être très motivé par le jeu à l'origine sinon cette " démo de démo" n'aurait pas été suffisante pour les faire arrêter de jouer. Surtout qu'on est pas tout les 4 matins à ST Bauzilles.
Content pour toi si tu peux collectionner plus de bonhommes pas cher Wink .

Citation :



MessageSujet: Re: Proposition Hier à 16:11 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
... Je m'en doutait grandement vu votre apathie depuis peu ici !

Je pense que c'est du au fait que vous avez développé vos armées dans une seule direction (mono troupe), et qu'un retour juste à la normale vous choque un poil, pour certains ils n'ont même pas le matos nécéssaire pour une armée diversifiée peut-être ?

C'est dommage pour ce tournoi qui fait partie d'une plus grande convention avec beaucoups d'anciens qui voulais voir ce que ça donnait un tournoi DzC en vrai, histoire de craquer pour le jeu (surtout les vets de 40K initiateurs de la conv.).

Bah nous ont sera ceux que vous connaissez déjà, sans les gens de ST Bauzilles, qui eux ont arrêté immédiatement après leur propre tournoi suite à cette "démo de démo" Wink , ils n'y on plus jamais joué, même pas entre eux ! (Ils vendent, chouette, je suis devenu Shaltari depuis peu juste contre un échange de qques "beurk Space Marines", et bientôt UCM et PHR aussi certainement Wink ).

Max se démène comme un fou pour racoler du monde, mais tant qu'il n'y aura pas un magasin digne de ce nom qui fera la promo du jeu SUR LA DISTANCE dans le coin, ça sera dur de développer


Gloire à max, je reconnais qu'il se démène et c'est cool !
Pour les magasins il faut bien comprendre que c'est pas évident dans un tel marcher de tenir aujourd'hui un magasin qui vit seulement avec de la figurine. La plupart survivent grasse aux jeux de cartes et autres produits bien plus populaires. Le jeu de figurine est trop dispersé sur des 100e de jeux fabriqués par des petits éditeurs dont les capacités de distributions et de promotions sont difficiles. De plus, plus il y a de jeu plus il faut de stock et moins tu écoules tes stock vite car tu te dispersent. Bref ce n'est pas le nirvana à moins d'avoir des moyens considérables.

Citation :
Les gens sont des bêtes de troupeau, ils faut qu'ils soient rassurés par des leaders et surtout par des images familières, je pense au côté obscure et Xwing dans ce cas précis, pauvre terre, ou plutot France, car quand je vois le boost que DzC prend maintenant dans d'autres pays, c'est fantastique et désolant à la fois ...

Bon la tu t'emballes un peu mais ce n'est pas totalement faux.
Je pense qu'en même qu'un bon jeu avec une belle figurine trouvera facilement des joueurs et des collectionneurs pour le faire vire. Dzc à le potentiel d'un bon jeu mais pour le moment je ne suis pas convaincu par les décisions de hawk wargames et les nouvelles sorties ne m’excitent pas du tout surtout que ce sont des unités d'infanterie, l'un des points perfectible du jeu.

Pour ce qui est de la réussite à l'étranger tu t'appuie sur quoi ? Tu as des chiffres? Je ne doute pas qu'ils en vendent plus d'année en année puisque pour le moment le jeu est très peu connu donc il sont sur la courbe classique d'un nouveau produit pas trop mal réussi. Mais ce n'est pas non plus la vague de OUFITUDE qui bouleverse le monde du jeu de figurine...
Si je me base sur l'activité de T3 ils ne sont pas plus nombreux en Allemagne que nous dans le quart sud-ouest de la France. Dzc un jeu de micro niche?

Citation :
C'est dommage, j'aurais bien voulu voir des parties entre les 2 meilleurs allemands et vous !

Je vois pas trop le rapport avec St bauzilles, tu les as invité? Car dans ce cas je m'arrange pour venir lol ! Juste pour arréter de t'entendre parler d'allemands dans chacune de tes postes Laughing Laughing

Sinon pou revenir à notre tournoi, dans le fond j'ai envie de venir jouer mais deux jours en plein juillet ça s'annonce finalement compliqué. Les enfants sont en vacances et madames aussi.
Si on était déjà 8 pré-inscrit ok mais là ça sent le déplacement sur 48h pour venir jouer à 6, je vous aimes bien mais qu'en même. Vous pensez être un peu plus?

Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:25

Hello,

On pense pas être plus, en revanche, on pense a réaménager le tournois sur 1 jour, en fonction des gens qui seront là.

Du côté de Toulouse, vous seriez plus motivés à venir sur 1 jour ou sur 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:33

Je garantie rien mais sur un jour peut être, j'essaie de voir avec les autres.

Si vous nous lisez d'ailleurs n'hésitez pas à répondre Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:04

Toute façon il faudra vous décidez vite il ne vous reste que deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:21

... Cela serait bien de remettre le lien T3 en évidence dans ce sujet ou dans un autre à créer ...

Si un jour peut arranger des gens, allons-y pour un jour, c'est bien aussi !

Sinon je répondrais bien à Benoît, mais ça fait qques jours que j'ai la flemme, une autre fois certainement, bientôt sûr Wink Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:07

Voilà le lien :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14521

Je n'ai pas encore modifié le réglement aux cas où quelqu'un aurait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi annulé faute de suffisamment de monde Empty
MessageSujet: Re: tournoi annulé faute de suffisamment de monde   tournoi annulé faute de suffisamment de monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi annulé faute de suffisamment de monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi en février à Ausburg
» N°1 La Gazette Tournoi &T3
» Tournoi sur 2 jours à Toulouse
» Débrief tournoi de Toulouse
» 1500 pts Tournoi: Resistance VS PHR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: