Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tournois des Restos du Coeur... A Suivre

Aller en bas 
+11
waaagh-taverne
Kamau
[31] Kotor
tleilax
riton34140
benoît
Ramses Fireborn
bottederadis
Téka
necron
Gotwin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:23

Je veux pas que tu ai à jouer les modo au final, désolé si je m'emporte, mais il faut comprendre que se baser tout simplement sur le truc de base des tournois Hawk, sa ne demande rien de plus qu'un peu de lecture et ça offrira une vrais rencontre avec de vrais défis.

Comprends qu'on a pas forcément envie de faire 300 bornes pour à la fin de la journée se dire "bon j'ai eu une partie intéressante tactiquement, les autres était drôle mais, c'est les jets de dés qui ont tout fait.

Ne pas connaître les scénarios, ok si vous y tenez, pourquoi pas, mais respecter la façon "compétitive" de faire les table je vous en supplie, qu'on soit sure qu'un mauvais jet de dés ne fera pas capoter l'amusement sur la partie et la culpabilité d'avoir mal jouer sont unités.

Bref, je râle, j'ai envie de venir au fond. Mais j'ai aussi envie d'avoir envie de le refaire par la suite avec les copains et d'avoir le sentiments que j'ai gagner à cause de mes talents de stratège ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:37

Oui je comprends bien toute façon riton tiendras compte de vos remarques il y pas de soucis ^^.

Après je penses qu'on peux laisser une table dite forêt en plus des autres pour ceux qui sont d'accord avec leur adversaire pour vivre un moment bucolique (aucune allusion sexuelle je vous rassure ^^).

Allez détends toi sinon avec même de la vaseline je vais te faire mal au tournoi ça m'ennuierais beaucoup :p (et s'il y a bien un gros bill ici un vrai un poilue c'est moi étant un ancien des qualifes ETC vous avez du soucis à vous faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:48

Je suis pas contre la forêt en soit, je me demande juste avec qu'elle scénario on peut jouer entièrement Sylvestre ! Mais si vous avez le plan et déjà testé, je veux bien être surpris par une table Battle à DZC ^^.

Je te ramènerais des mouchoirs et du chatterton pour penser tes hémorragies et recoller tes points de ruptures, Gros Bill ^^.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:54

benoît a écrit:
Alors peut être que dans ce cas on pourrait juste changer le nom de l'évènement.

Remplacer Tournoi par "rassemblement ludique pour les restos du coeur". 3 parties de drop zones sur la journée dans la bonne humeur. Parties fun sans classement ni prétentions.

Comme ça on parlerait tous de la même chose Laughing .

ça peut se faire comme remplacer DZC par un autre jeu comme 40kk.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:59

En effet, quand je dis Grobill c'est pas negatif, c'est juste un etat d'esprit. Je cherche mois aussi les "defis tactiques" et les listes competitives, mais j'accepte egalement qu'il y ai une part d'imprevu dans le tournois Smile et puis comme le rappelle Max, on est loin du niveau des anglais qui ont poussé le jeu bien plus loin que nous (nous=sudistes de Montpellier qui jouons depuis peu) donc bon, ca me derange pas que le reglement du tournois soit pas ultra-stricte.

Riton, tu en penses quoi? Ce serait possible de coller au "pack tournois" de Hawks, histoire que nos amis Toulousains sachent a quoi s'attendre avant de venir nous voir? Car en effet, c'est aussi du temps et de l'argent en transport pour eux, et je comprends leur point de vue tout a fait defendable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:03

ce seront les scenars du pack. C'est juste des environnement qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:23

riton34140 a écrit:
ce seront les scenars du pack. C'est juste des environnement qui changent.

C'est good pour vous amis Toulousains?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:45

Advienne que pourra, je vous fait confiance de mon côté. Maintenant, a voir ce que décideront les copains...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:00



riton34140 a écrit:
ça peut se faire comme remplacer DZC par un autre jeu comme 40kk.

Très constructif...

riton34140 a écrit:
ce seront les scenars du pack. C'est juste des environnement qui changent.

Déjà c'est un bon point pour les scénarios. Pour ce qui est de l'environnement dans un wargame c'est l'un des élément principal du gameplay. D'ailleurs dans le milieu militaire ne dit-on pas c'est le terrain qui commande?

ce qui m'intéresse de savoir c'est :

- sur les tables ne contenant pas ou peu de bâtiment, comment seront gérés les objectifs, si il y en a ? Comment seront gérés les cqb ?

En gros est ce qu'il peu par exemple y avoir une table ou on me demande de fouiller une forêt qui serait gérer comme un bâtiment pour ce qui est du cqb et de la fouille mais pas destructible?






Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:36

Je comprend mes amis Toulousains qui font le voyage pour venir prêcher la bonne parole sur vos terres incultes What a Face faire un long trajet pour juste une partie entre potes ça peut être tendu.

Je ne dis pas que c'est nul hein, j'aimerai bien vous rencontrer aussi et poussez des pitoux en dégustant une bonne bière.

Je penses qu'ils s'attendaient à un cadre de jeu un peu plus "carré" ou plus "traditionnel" si on peut dire.

Pour ma part, je voyais bien un joli compte rendu à la fin avec des tables façon HG pour bien promouvoir le hobby en France en montrant que non seulement on sait faire des tournois mais en plus pour des bonnes causes.

Je ne suis pas sûre ce soit vraimt efficasse si on est pas carré dans notre façon d'aborder la chose.
Mais si vous êtes sûre de votre coup les gars, ben faut y aller à fond.

Ceci étant dis, si un Toulousain a de la place dans ses bagages, je peux faire une donation de boîtes de conserves.
Tenez moi au courant les gars.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:48

benoît a écrit:


riton34140 a écrit:
ça peut se faire comme remplacer DZC par un autre jeu comme 40kk.

Très constructif...


quand tu fais des journées de plus de 12h, tu n'as pas trop le temps de finasser.


Les règles de terrain sont pages 29/30 du livre de règles.
Les détails seront sur les feuilles de scenars sur chaque tables.


Et comme j'aime les terrains merdiques, enfin, qui sortent de l'ordinaire... pour exemple se friter sur une table eden avec 4 decors, non merci... j'avais fait l’intérieur d'un centre commercial ou un peu de ville avec pompe à essence, epaves, une casse autos. J'aime casser les habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:20

... Houla il s'en ai passé des choses aujourd'hui déjà !

Bon je vais évidemment donner mon avis en choisissant mes mots, car j'ai un peu trop l'habitude de me me faire modérer ces derniers temps (toutes proportions gardées ^^).

Alors pour commencer je suis d'accord avec ce que dit Benoît, et ce n'est pas parce que je poste des trucs sur la démo et de suite (c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que ça) que je suis un mou, je pense être le joueur GBill par excellence, je ne fais que rarement des parties "à la cool" (sauf si c'est un débutant comme dimanche dernier) mais il y en a d'autres dans le coin comme Max, Yolo et Akalamiammiam (de St Bau) qui optimisent comme ils le peuvent aussi !

Je ne pense pas que l'on puisse comparer DzC à 40K "kk" (surtout pas !!! ^^), c'est justement parce qu'à 40K les règles/codice sont devenues encore plus déséquilibrés qu'avant, que tout le monde ne parlait que de limitations, que j'ai quitté 40K (à l'avènement des dex Taus et Eldars et de la V7/Suppléments/Dataslates/Formations et plus).
Je désire jouer à un jeu à fond, sans arrangements entre joueurs ou  aménagements des orgas parce que sinon c'est pas équilibré ! Si c'est le cas, c'est qu'un jeu est est très mal fichu ...

DzC est bien fichu, les règles assez simples et les factions en gros équilibrées, tout le monde à sa chance, mais en respectant les consignes de Hawk !
Je suis pour des conditions "carrées" (comme cela a été dit plus haut), et pas pour les surprises ou la cuisine maison comme c'était le cas à 40K, parce que sinon c'était impossible de jouer correctement, et encore ... !

Alors justement pour cette table "bucolique", Hawk n'a rien contre si elle représente en gros le même relief qu'une table urbaine, cad des hauts arbres/Bosquets ou des canyons/escarpements rocheux vertigineux, et surtout que l'on peut détruire pour que la règle "Falling Massonry" ne soit pas mise de côté (c'est quand même une règle très importante à DzC), ni le CQB classique !
Ce qui est tout à fait possible en donnant des DPs aux décors (on peut s'imaginer des chutes d'arbres ou des écroulements de galeries dans la roche).
Et il faut aussi et surtout que les Aircrafts aient un max de couverts à 6" ou plus de haut, sinon c'est du tir aux pigeons !
Bref il faut garder l'esprit du jeu tel que Hawk l'a conçu, surtout en tournoi, et attention, Hawk ne s'en cache pas, Dave a crée un jeu fun d'accord, mais qui doit tenir la route en tournoi, c'est un de leurs buts (l'autre étant de faire tourner la boite ^^).

Et un tournoi est une manifestation lors de laquelle les participants doivent (désirent) mesurer leurs aptitudes tactiques à vaincre leurs adversaires, à faire un bon classement, et pourquoi pas gagner, ceci avec leurs listes qu'ils ont peaufinées depuis des semaines, c'est une compétition ! (ils ont certainement acheté des figs dans ce but pour certains).
C'est pour cela qu'ils viennent, et en tout cas moi !

Pour cela il faut que les chances de pouvoir faire de bonnes parties, cad équilibrées, soient respectées, donc que l'ensemble des intentions de Hawk soient présentes lors du tournoi.
Et quoi de plus simple, Hawk nous donne un pack tournoi, une surface de jeu, des décors et des conseils précis si on veut faire un peu dans l'original.

Mais comme cela a été dit par d'autres, on débute tous plus ou moins à DzC, on désire tous renforcer une communauté naissante en France, alors pourquoi se compliquer les choses ?
Je trouve qu'il vaut mieux rester dans le cadre des directives de Hawk pour un premier tournoi dans le coin ...
Parce qu'on a bien dit tournoi, pas convention hobby (sinon le pas peint serait refusé  Wink ), ça n'empêche pas de rigoler et de boire des bières, surtout de faire la connaissance de joueurs venant d'ailleurs, cad passer un bon moment ...

Juste pour rappel, ce qui avait fait le succès des 2 tournois 40K "Restos" aux quelles j'ai participé (orga par Syntha), c'est que c'était des NO LIMIT et inscrits au T3 ni de cuisine maison ! JM (Syntha) savait que c'était les conditions pour faire venir du monde ...
Il y avait des gens qui étaient venu de loin pour cela (Toulouse entre autre, j'avais des potes ^^), et tout le monde était content, prêt à revenir l'année suivante !

Bref cela serait dommage que des joueurs venants de loin, des futurs potes très certainement, ne viennent pas pour des détails que l'on peut facilement corriger puisque qu'on a tout sous la main et que l'on peut tout arranger sans le moindre effort ou sacrifice.

Si des gens ne viennent pas de l'extérieur pour des raisons que je trouve justifiées, ce tournoi perd pour moi beaucoup d'intérêt, je ne dis pas que je ne viendrais pas, mais ça sera juste une journée de jeu comme j'en ai toutes les semaines, cad pas un événement dont a besoin la communauté DzC française naissante et qu'il faut absolument renforcer ! C'est pour cela qu'on est tous ici présent sur ce forum, non ?

Peace and love, je suis pour un jeu sans compromis, la meule dans la joie, dans le cadre de toutes les règles puisqu'elles sont bonnes ! Wink Very Happy

EDIT : Et si c'est une question de temps pour l'orga, comme je l'ai déjà dit, rien de plus simple que de faire des tables "décors hawk" en collant aux scénars proposés, c'est ce qui prend le moins de temps et est le plus facile à mettre en place !
Et pourquoi ne pas publier les scénars (il suffit de donner les noms du bouquin) comme cela se fait dans les tournois ailleurs, là où ils ont de l'expérience contrairement à nous ?

Je lis aussi "casser les habitudes", mais on a pas encore d'habitudes, on débute !

Et je le répète, si on passe de 10/12 participants potentiels à 7/8, moi je suis du coup un poil désintéressé et surtout triste, car le but c'est encore et toujours de se rencontrer sur une échelle plus que juste locale, et on en a la chance avec des toulousains motivés ou d'autres ! ...

Désolé, je me répète souvent dans ce post, mais c'est parce que ça me tient à coeur, j'espère un événement réussi dans le sens où je l'ai expliqué, ou comme d'autres comme Benoît l'ont expliqué aussi !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 8 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:45

Et comme j'aime les terrains merdiques, enfin, qui sortent de l'ordinaire... pour exemple se friter sur une table eden avec 4 decors, non merci... j'avais fait l’intérieur d'un centre commercial ou un peu de ville avec pompe à essence, epaves, une casse autos. J'aime casser les habitudes. a écrit:

Ecoute, Riton, tu es l'orga. et je respecte tes décisions pas de problème, mais prend en compte l'avis des potentiels participants, je ne vois pas vraiment ce que cela te coûte au final. Pour préciser le pourquoi de toutes cette "réaction" je te dirais que DZC est le seul jeux que je connaisse à ce jour pour lequel les décors sont aussi important et définis par des règles bien claires.

Si tu y tiens tant à ces forêts, explique nous un peu comment cela va se passer au moins. Ok, il y a des règles dans le livre de base, en attendant dans le pack de scénario tournoi, il y a toujours des buildings partout et ils sont important et contiennent souvent des objectifs. Il n'y a d'ailleurs aucun scénario dans les livres de règles, mis à part 1 ou 2, ou il n'est pas nécessaire d'avoir un maximum d'éléments qui utilisent les règles de structures !

Tu gardes le secret sur les scénarios, je veux bien ça ne change finalement pas grand chose même rien parce qu'il n'y a pas de lance flammes dans mon armée Wink , mais comprend, on va faire de la route, on joue pas mal chez nous, on à besoin d'être un peu "rassurés" quoi ! On fait les vierges effarouchés, fait pas ton satyre ^^. Même si je compatis à tes journées de plus de 12H (J'ai bien connu aussi, et j'y retourne bientôt, et je pouvais m'asseoir qu'environ 3/4 d'heure max dans la journée avec un max de stress, de pickpokets, de flics, de malaise, de problème d'effectif, de bobologie interne etc, tu vois on a tous eu des sales journées, mais là on parle de notre moment de détente à tous).

Je te remercie Zeero pour ce discours très inspiré en passant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:44

pour tout renseignements, vous vous adressez à Miamiam.


Je profiterai de mon dimanche avec ma femme.

Bon parties à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:03

Moi, j'ai plus envie de venir du tout là. Pas grave on jouera entre pote et je rencontrais les amis du GRILL pour une autre occasion !

Je termine en disant que je trouve ça très moyen de refiler la patate chaude à un collègue qui n'a même pas écrit une fois sur le sujet. Bref, on se croirait à mon ancien taf, magnifique !

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:08

il s'est proposé pour le faire.
Je n'ai pas filé la patate chaude.
Tout est pret à part la finalisation des scenars.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:26

Ba ça change rien à la façon dont tu t'adresses au gens qui veulent juste se détendre et s'amuser à votre tournois.

Max désolé tu peut me modérer si tu veux ! Mais je peux pas me taire là. Un tournoi ça reste collectif et on envois pas bouler les participants comme ça, perso je vais sur une table de jeu ou dans une salle de sport pour me défouler !

Donc, peut-être que mes amis viendront eux, mais moi, si j'ai pas un vrai visuel sur la façon dont va se dérouler les scénarios sur les tables de campagne, je ne viendrais pas ! Juste pour éviter de me prendre le choux sur une journée ou je voulais m'amuser et rencontrer des gens qui partagent le même plaisirs ludique que moi !

A la base les trounois DZC sont écrit et bien définit, si on veux faire dans l'original on prend la peine d'en informer les gens correctement avec son propre règlement indiquant les détails. Tournoi Caritatif ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:29

Ramses Fireborn a écrit:
Moi, j'ai plus envie de venir du tout là. Pas grave on jouera entre pote et je rencontrais les amis du GRILL pour une autre occasion !

Je termine en disant que je trouve ça très moyen de refiler la patate chaude à un collègue qui n'a même pas écrit une fois sur le sujet. Bref, on se croirait à mon ancien taf, magnifique !

Amusez vous bien.

Je me suis proposé pour prendre la suite de riton, il n'y a pas de soucis à ce niveau là. Et en plus j'ai posté sur le sujet (et pas pour raconter une connerie) Smile

Même si je ne poste pas je lis tous les sujets ; j'ai bien vu ce qui vous chagrine. Je comprends la volonté de Riton de surprendre et de vouloir sortir du conventionnel, sur des jeux que je maîtrise un peu mieux ça ne me pose aucun soucis. Là on est tous plus ou moins débutant, on va rester dans les clous du Tournement Pack d'Hawk. Il me faut juste un peu de temps pour récupérer le travail de Riton et assimiler le pack.

Du coup je vois demanderai d'attendre un peu avant de prendre une décision définitive quand à votre venue au tournois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:32

Y a pas de problème akalamiammiam, et encore une fois, si vous voulez faire dans le bucolique, moi je n'y vois pas d'inconvénient, je souhaite seulement que ce soit carré et avoir un minimum d'information avant.

Qu'on soit tous sure de bien s'amuser ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:08

Mode Modo ON:

On va commencer par se calmer, car on est ici sur un Forum de gens respectables et pas sur le Warfo, et surtout qu'on est une petite communauté qui n'a pas besoin de querelles internes.

Personne n'a plus raison ou tord qu'un autre, c'est simplement une question de point de vue: nos amis de SytemLan sont partis pour faire un "tournoi" de Dzc sur 1 jour, en mode "normal" et en effet, étant donné que c'est leur premier tournoi, et qu'en plus, on a tous une vie à côté (comme Riton qui bosse 12 heures par jour) on peut comprendre que toutes les infos ne soient pas données dès parution du tournoi.

On peut être un peu indulgent et se dire que c'est déjà bien qu'ils organisent un tournoi gratuit, près de chez nous tous, et qui nous permettra de rencontrer d'autres joueurs et de tester de nouvelles stratégies.

Nos amis Toulousains ont également raison dans le sens où ils veulent être rassurés quant au fait de savoir a peu près ce qui les attend en termes de scenario, de tables et de règles, c'est légitime, et il est du devoir des organisateurs de fournir ces informations (et s'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, de déléguer à d'autres membres qui ont plus de bande passante).

Donc pour résumer:

Camarade toulousain: on reste courtois, et compréhensif quant au fait que les orgas du tournoi en sont à leur premier tournoi de DZC et que tout n'est pas tout à fait carré dès le début.

SystemLan: on délègue si on a pas de bande passante pour répondre aux questions de nos amis toulousain, qui sont en effet légitimes.

Le Grill: on propose d'aider SystemLan s'ils n'ont pas la bande passante pour gérer les détails de règles du tournoi. Je souhaite pour ma part co-gérer ce tournoi sur le T3 pour clarifier les points soulignés par SystemLan. Pouvez-vous svp indiquer à Void de me mettre en co-orga? (je lui ai envoyé un mail mais il n'a pas pu pour l'instant effectuer la modif.

Mode modo OFF:

Merci à vous tous pour votre participation, et n'oubliez-pas: respectez vous les uns les autres, on est pas des bêtes (des légumes et des fruits tout au mieux!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:37

Merci de noter que personne n'a posté sous le nom de Craft'n Play. Si il y a une personne qui peut être tenue responsable sous ce nom c'est moi et je ne pense pas que mes propos n'est étés irrespectueux ou déplacés.

Je te prierai donc d'adresser tes remarques aux personnes concernés.


Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:46

Modife faite
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:06

... Je pense que tout va bien se passer, Everick (akalamiammiam) va très bien reprendre le flambeau, et faire en sorte que tous le monde soit content, je lui fais entière confiance !

Pour le bon fonctionnement de notre petite communauté qui ne désire que rester unie et grandir pour pérenniser DzC en France, je crois que quelques petites discussions de ce genre sont inévitables et même nécessaires au début, et quelles ne feront que contribuer à faire avancer les choses dans le bon sens afin que tout le monde soit au diapason (dans le bon sens du terme, rien à voir avec un régime facho ^^).

Et AMHA, je pense que tout le monde est resté courtois jusqu'à présent, il ne faut pas avoir peur des mots non plus Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:19

benoît a écrit:
Merci de noter que personne n'a posté sous le nom de Craft'n Play. Si il y a une personne qui peut être tenue responsable sous ce nom c'est moi et je ne pense pas que mes propos n'est étés irrespectueux ou déplacés.

Je te prierai donc d'adresser tes remarques aux personnes concernés.



Bien évidemment, ta boutique n'est en rien visée dans mes propos, et je ne souhaite surtout pas porter préjudice à ton activité professionnelle. Max à modifié en "ami toulousain" qui convient en effet beaucoup mieux (et qui concerne au sens large les gars du 31 Wink )

Et désolé pour l'amalgame, j'ai voulu trop simplifier, en regroupant les joueurs par groupe ou clubs de jeu (trop de simplification tue la simplification..).

Pour en revenir au points règle judicieusement souligné par Benoit, la gestion des CQB sera effectuée conformément au bouquin de règle (que je n'ai pas sous les yeux) afin de ne pas déroger aux standards mis en place par nos amis anglais de Hawks.

@ Akalamiamiam: au niveau des décors vous êtes ok, ou avez-vous besoin de décors additionnels? (Ruines de bâtiments entre autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:24

D'un point de vue logistique, j'attends de voir riton ce soir pour savoir s'il nous manque des trucs ou pas.
J'essaie de vous donner les scénarios rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Contenu sponsorisé





Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois des Restos du Coeur... A Suivre
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viendrez-vous au tournoi des restos du coeur en full peint?
» Tournois des restos - Compte Rendu
» Rencontre à Montpellier pour le tournoi des restos
» Autorisation des persos spé en tournois
» [UCM] 1500 PTS: un autre tournois, de nouvelles listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: