Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tournois des Restos du Coeur... A Suivre

Aller en bas 
+11
waaagh-taverne
Kamau
[31] Kotor
tleilax
riton34140
benoît
Ramses Fireborn
bottederadis
Téka
necron
Gotwin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:18

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Restos12

Le tournois se fera en 3 rondes avec 1 liste unique de 1200 points (6 battlegroups). Chaque ronde durera 2h maximum. Dans la mesure où de nombreux joueurs débutent, les opposants sont priés de consacrer un peu de temps en début de chaque ronde pour présenter leur liste.

Inscription sur T3 par ici:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13649

Enchaînement des parties:

9h: Accueil, café, blabla, installation
10h: 1ere ronde
13h30: 2e ronde
15h45: 3e ronde
18h: Déclaration du vainqueur et remise du prix de peinture (voir plus bas).

Logistique:

Les participants au tournois doivent apporter leur propres modèles (y compris les Fast Movers, proxy non autorisés), leurs dés, leur appareils de mesure, cartes de commandement, marqueurs et gabarits.

Listes:

Les joueurs doivent amener 2 copies de leur liste incluant le cout de chaque unités / battlegroup. Le total de point ne pourra excéder 1200 points et la liste ne pourra inclure plus de 6 battlegroup.

Peinture:

Les figurines devront être entièrement assemblées (on n'est pas des sagouins), le full peint est encouragé mais non obligatoire. Comme j'aime bien voir de la belle peinture, un prix récompensera la plus belle unité (pas armée). C'est juste pour marquer le coup, c'est un prix à moi perso ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Le jury sera composé de 3 personnes arbitrairement désignée volontaire parmi les autres tournois de la journée.

Fair Play:

Je retranscris ici le document d'Hawk, je ne présume d'aucune mauvaise intention de la part des participants.

Une approche équitable et honnête est essentielle pour s'assurer que tout le monde prenne plaisir à jouer à Dropzone Commander. Les joueurs doivent appliquer correctement les règles du jeu et coopérer pleinement avec son adversaire pour répondre honnêtement aux questions soulevées avant et pendant la partie. Les joueurs sont aussi responsables de rappeler ces engagements à leur adversaires. L'organisateur du tournois (TO) ne sera pas en mesure d'observer toutes les parties et si vous estimez que votre adversaire n'agit pas correctement (triche, joue la montre...) vous devrez d'abord lui faire remarquer et lui indiquer comment ne pas reproduire ce comportement. Si ce n'est pas possible merci d'en référer à l'organisateur. Le TO aura toujours la décision finale sur tout point de règles et réponses aux questions. Les joueurs doivent accepter toutes les décisions de l'organisateur, peu importe qu'ils soient d'accord avec la décision ou non.
Les joueurs sont conviés à un moment fun et fairplay pour lequel on attend d'eux un comportement mature et poli envers leurs adversaire et le TO.
Un manquement à ces règles pourra résulter à une disqualification. Le TO peut aussi disqualifier un joueur qui montre un comportement antisportif. Ceci inclus (liste non exhaustive) comportement offensant ou injurieux, intimidation, tricherie, contestation constante de point de règle, jeu incorrect, joue la montre...
Concéder une partie n'est pas encouragé dans la mesure où il y a toujours un espoir de victoire. Si un joueur concède, son adversaire remporte alors la victoire et tous les Kill Points du concédant. Le perdant recevra une défaite et aucun Kill Points. Un joueur concédant pourra être disqualifié si sa concession est jugée antisportive.

Appariement:

Pour la 1ere ronde j'éviterai dans la mesure du possible d'appairer 2 joueurs de la même zone géographique (Toulouse, Lunel, Saint Bauzille). En cas de nombre impair et selon ma disponibilité je ferai le joueur fantôme. Si je ne suis pas disponible, le joueur impair remporte une victoire (ce qui revient presque au même que m'affronter :p) Pour les rondes suivantes cela se fera selon le classement provisoire (1vs2, 3vs4, 5vs6...).

Scénarios:

3 scénarios seront joués durant le tournois (2 tables par scénario): Secure The Flanks, Military Complex et Ground Control
Une feuille décrivant le scénario joué sera scotchée sur chaque table.

Le positionnement des bâtiments se fera comme indiqué sur chaque carte, je les ai bidouillé pour ne faire apparaitre que les objectifs valable en Clash. En vert un Point Focal, en rouge un Objectif.

Secure The Flanks

Le fer de lance adverse s'avance vers un groupe d'objectifs clés. Tenir les flancs lors de cet engagement sera essentiel à la victoire. Le centre de votre force devrait avancer vers ces objectifs tandis qu'une partie de votre armée capture les flancs.

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Secure10


Déploiement:
Tous les battlegroup démarrent en préparation (Readiness). Les Fast Movers commencent en réserve.

Durée:
6 tours.

Conditions de victoires:
Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire à la fin du tour 6 gagne la partie. Si les deux joueurs terminent le match avec le même nombre de points de victoire, la partie est nulle.


Military Complex

Certains objectifs clés ont été détectés dans un groupe de bâtiments militaires au cœur de la zone de guerre. Votre but est de pénétrer ces structures, trouver les objectifs et les extraire avant que l'ennemi ne fasse la même chose!


Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Target10

Déploiement:
Tous les battlegroup démarrent en préparation (Readiness). Les Fast Movers commencent en réserve.

Durée:
6 tours.

Conditions de victoires:
Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire à la fin du tour 6 gagne la partie. Si les deux joueurs terminent le match avec le même nombre de points de victoire, la partie est nulle.

La criticité de ce secteur implique que tous les bâtiments de ce scénario sont renforcés (Hardened) et sont armure 8.

Ground Control

Votre force de frappe avancée a été chargée de capturer et de tenir le plus de terrain possible dans ce secteur, pour préparer l'atterrissage massif de fournitures et de munitions essentielles. Malheureusement, une formation ennemie est présente et entend éviter cela à tout prix.

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Ground10

Déploiement:
Tous les battlegroups peuvent se déployer directement (pour rappel les escouades à l'intérieur d'un transport aérien démarrent le jeu en readiness dans ce cas là). Les Fast Movers commencent en réserve.

Durée:
6 tours.

Conditions de victoires:
Les joueurs reçoivent 2 points de victoires par quart de table contrôlé. Pour contrôler un quartier, un joueur doit y avoir plus de points d'unité que son adversaire. On ne comptabilise que les unités entièrement dans le quart de table.
Les unités présentes dans plusieurs quarts de table ne sont pas comptabilisées.
Les aéronefs (mais pas les unités aéro-transportées) ajoutent leurs points d’unités pour la détermination du contrôle.
Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin du tour 6 remporte la partie. Si les deux joueurs terminent le match avec le même nombre de points de victoire, la partie est nulle.

Règle spéciale - "Hauteur":
Les socles d'infanterie à l'intérieur d'un bâtiment compte double pour déterminer à quel joueur appartient le quartier.



Bâtiments et terrain:

Les bâtiments seront placés comme recommandé par Hawk pour chaque scénarios et disposeront d'un nombre de DP correspondant à leur taille (S=10, M=20, L=30).
Chaque table sera réalisée à l'aide des tuiles et bâtiments contenus dans les Cityscape ou Ruinescape Terrain Pack. Les bonus de +2' de mouvement seront appliqués si l'unité rempli les conditions.

Focal Point:

Un joueur disposant d'unités (hors aviation et unité embarquées) à 6 pouces ou moins d'un point focal se voit attribué 1 VP. Le joueur disposant du plus grand nombre de point d'unité dans la zone de 6 pouces ou moins gagne 1 VP supplémentaire.

Décompte des points:

A la fin de chaque ronde, les joueurs reportent leur nombre de points sur leur feuille de tournois et la transmette à l'organisateur.

Un nombre de point leur sera attribué en fonction du tableau suivant :

Différence de VP / Points du gagnant / Points du perdant
Code:
0 / 10 / 10
1 / 11 / 9
2 / 12 / 8
3 / 13 / 7
4 / 14 / 6
5 / 15 / 5
6+ / 16 / 4

En fonction du nombre de points d'unités tuées, le gagnant obtiendra un bonus selon cette table:

Différence de Kill Points (vainqueur) / Bonus
Code:
< 0 / 0
0-200 / 1
201-400 / 2
401-600 / 3
601 et + / 4

Pour les listes, vous pouvez me les envoyer par mail à cette adresse:
image du mail:


Dernière édition par riton34140 le Jeu 8 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:51

J'en serai!!!

On a tous hâte au Grill de Lunel!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:46

... Comme d'hab j'y serai en DzC évidemment (pas 40K comme avant ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:55

Dès qu'on a plus d'info, en principe j'en suis en Drop Zone Shaltari ^^.

J'en profite pour demander si c'est accessible en train et transport ?


Dernière édition par Ramses Fireborn le Dim 7 Déc - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:34

ok pour moi en phr
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:13

Les gars, pensez à mettre le tournois sur le T3 pour gagner en visibilité et que les joueurs puissent s'inscrire au plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Téka

Téka


Messages : 27
Points : 33
Date d'inscription : 05/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:04

Pour le transport (au hasard : de toulousains ^^) qui arriveraient par train sur Montpellier, y'a moyen de covoiturer.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:10

Ba les montpelliérains sans bagnoles aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téka

Téka


Messages : 27
Points : 33
Date d'inscription : 05/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:08

Mad max a écrit:
Ba les montpelliérains sans bagnoles aussi ^^
On va étudier ton cas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:15

On sait tous les deux que tu seras content si je peux te prêter des figs résistance pour le tournoi :p
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:19

... Je peux aussi vous véhiculer depuis Béziers si votre train s'arrète là, car Montpellier c'est encore loin, loin, très loin après !
(Pour le train je ne sais pas comme je n'en prends jamais, mais pour l'AR c'est sûr, vous passez à côté de Béziers !).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:18

Pour le transport (au hasard : de toulousains ^^) qui arriveraient par train sur Montpellier, y'a moyen de covoiturer. a écrit:

C'est sympa, il y a des chances pour que ça m'intéresse depuis la gare...

Les inscriptions sont ouvertes sur T3 au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:01

rien n'est fait pour le moment, nous attendons une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:04

Aaaa j'ai hâte ^^

A oui pour ceux qui viendrait de loin j'essairaie d'organiser un restaurant tous ensemble le samedi soir. Si cela vous dit.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:52

A oui pour ceux qui viendrait de loin j'essairaie d'organiser un restaurant tous ensemble le samedi soir. Si cela vous dit. a écrit:

Avec plaisir, sinon, une boîte de conserve en plus chacun, un petit réchaud, un feu de camp et on chante des chansons scouts ^^ bières à la main. Y en a un qui sait jouer de la guitare ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:39

J'ai eu su ^^
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:59

Des news début janvier.
Nombre de places, format, règlement...
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:27

Si je peux jouer ET aider les resto du coeur moi je signe direct ! Maintenant à voir si je trouve un moyen de me déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:57

On prend le train ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:01

Un peu chère pour moi j'ai regardé en courant d'air, 48€ l’aller-retour... Par contre si on trouve quelqu'un qui a une voiture et qui veut partager l'essence je suis preneur ! A tout hasard, Benoit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:19

... Rappelez vous ce que j'ai écrit sur la page précédente, si votre train s'arrête à l'aller et au retour à Béziers, je peu vous prendre et vous ramener, c'est quand même moins loin que Montpellier !

Par contre je ne sais pas s'il y a une liaison directe Toulouse-Béziers SNCF, ou s'il faut passer par Montpellier, connais pas le trajet de la ligne ...
Par l'AR il faut passer juste à côté de Béziers, mais le train pourrait venir de par plus haut, direct sur Montpel, je n'ai pas de carte lignes SNCF !

PS : A moins que vous n'ayez un direct vers Narbonne si pas de Béziers, ça c'est pas trop loin pour pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:49

Perso j’attends le règlement pour voir si je viens ou pas et si c'est le cas il y aura de la place dans la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:12

en gros, les modalités seront :


Clash en 1200 pts

Règles 1.1 du livre de base, Reconquest et clarifications du 24/07/2013.

Nombre de parties : 3
En 6 tours, 2 heures maxi
Nombre max  de Battlegroups: 6
Table 4x4


Pourquoi 1200pts ?

certains d'entre nous débutent. 1200 pts sont faciles à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:22

Qu'en est-il des ruines laissé par les bâtiments ? On les prendra en comptes ? Les scénars seront ? Quel type d'appareillement ? Sinon moi ça me va, encore le problème du transport...

Citation :

... Rappelez vous ce que j'ai écrit sur la page précédente, si votre train s'arrête à l'aller et au retour à Béziers, je peu vous prendre et vous ramener, c'est quand même moins loin que Montpellier !

J'ai pris ça en compte et les 48€ de trajets sont de toulouse à bézier... Pas vraiment friendly la sncf c'est derniers temps, entre ça et le non remboursement des trains...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:40

Tu regardes où ? Parce que moi j'ai trouvé des aller retour jusqu'à Montpellier pour 39 euros au total... bon après la voiture entre ingénieurs du BTP, ce serait vraiment plus chouette (et peut-être économique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Empty
MessageSujet: Re: Tournois des Restos du Coeur... A Suivre   Tournois des Restos du Coeur... A Suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois des Restos du Coeur... A Suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viendrez-vous au tournoi des restos du coeur en full peint?
» Tournois des restos - Compte Rendu
» Rencontre à Montpellier pour le tournoi des restos
» Autorisation des persos spé en tournois
» [UCM] 1500 PTS: un autre tournois, de nouvelles listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: