Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?

Aller en bas 
+2
benoît
zeeromancer
6 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:48

... Lien T3 vers le 2ème tournoi d'Augsburg (près Munich) auquel je me suis inscrit il y a déjà 3 semaines :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13787

J'espère que je pourrais y participer histoire de voir le meta allemand et faire l'état des lieux !
Cela fait bientôt 2 ans que je ne suis pas remonté dans ma ville natale, Strasbourg ...

C'est peut-être le moment de boire qques bières "Aux Douze Apôtres", le bar à bière de Strasbourg que les allemands nous envient, assis sur la terrasse face à la Cathédrale (c'était mon ancien QG, et je pense toujours pouvoir y boire à l'œil comme à la grande époque ^^) !

Strasbourg - Augsburg, env. 600 km aller/retour sur une AR gratuite, pourquoi pas, qui vient ?  Wink  Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:02

J'ai déjà un truc le 30/31 mai sinon je serai venu.
Revenir en haut Aller en bas
tleilax

tleilax


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 13/12/2014

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:45

Moi itou. Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:25

... Dernière news, un avenant au règlement, les orgas autorisent les Famous Commanders Suspect ...

Je viendrai à Toulouse avec mon Scourge (voui je joue Resistance pour votre tournoi ^^) pour tester mon Eden's Dinosaur, 2 listes certainement pour la "Folle Nuit", des amateurs j'espère Wink !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:46

... Bon beh voilà, c'était Waterloo, comme Napoléon, j'attendais Grouchy et c'est ce p..... de Blücher le prussien qui s'est pointé !

5ème, la honte ... Voyez ici bas :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=13787

Bon commençons par le début, très sympa les allemands, très expérimentés aussi pour 3 d'entre eux (les 3 premiers à leur T3), ils jouent à DzC depuis le début, cad avant la version 1.1 des règles, et ils y jouent régulièrement 2 à 3 fois par semaine et possèdent les 4 armées chacun, sauf Resistance donc.

Leur meta est bien assis, pas de FM, pas mal de transports, des listes en général "équilibrées" mais il y a du spam ici et là avec du "Drive on" même (comme le Scourge "orga", avec 4 x 3 Hunters, qui a fini dernier du tournoi d'ailleurs ^^).

Une précision, ils jouent volontairement avec l'ancien système de DPs de bâtiments, cad 10/20/40 (après avoir essayé pendant 6 mois les 30 DPs), et mettent par principe les objos que dans des bâtiments à 40 DPs.

Bref 1ère partie contre le PHR N°1 "T3", un "hasard" désiré (avoué par la suite ^^), avec une de leur mission favorite, "Land Grab" (5 PFs), que je n'avais joué (et perdue) qu'une fois juste avant de partir.

Sa liste assez classique avec des transports pour tout ou presque, même un Posseïdon pour le bloc commander 1 Zeus et 5 Odins, peu de AA, juste 2 Phobos et 2 Janus en Triton, 2 x 2 Immortals et 2 x 2 Sirens en Tritons et 1 Hades en "Walk on".

En résumé, Foley et l'autre Hellhog ne rentre qu'au tour 2, mes 2 Pathfinders qu'au tour 3.
En attendant je lui pète assez facilement ses 2 Phobos et je commence hélas à oublier ses 2 Janus (que je ne crains pas vraiment en AA).
Je m'acharne sur son Hades que je pète en 2 tours, j'abats 2 ou 3 Tritons, ceux des Sirens et d'un squad d'Immortals, mais trop tard, car ils avaient déjà débarqué les Sirens prés des PFs.
Lui en retour ne me fait pas grand chose, il me détruit juste mon Kraken avec les Gun Wagons.

J'attaque un squad de Sirens avec mes MFRT, il rapatrie l'autre squad de Sirens pour renforcer son CQB (c'était juste avant que j'explose leur Triton), je renforce avec des Freeriders "en masse" et après la fumée d'un 1er round, j'ai un certain avantage ...

Début du tour 4, je veux rentrer mon infanterie pour contrôler le PF le plus de mon côté, mais mon adversaire me dit "sagement" que j'ai encore le temps, ouai why not, il pourrait peut-être me la détruire avec son Zeus et ses 3 Odins restants ...
Et bien non, rien de tout ça, vers le milieu de ce tour 4 arrive l'orga, discussion avec mon adversaire sur le temps de jeu, fin de partie à la fin de ce tour !

Je fais la gueule, je n'ai pas rentré ma troupe (faut dire que lui aussi avait encore des Immortals dehors, il avait peur de mes Pathfinders, mais eux ne pouvaient rien faire en 1 tour), donc 2 PVs loupés bêtement, mais en plus j'avais ignoré ces 2 Janus et surtout leur Triton qui les a vite déposé sur un PFs !
Mes Pathfinders (enfin moi ^^) s'étaient trompés de Triton lors de leur dernier run !

Bref cette erreur et la un peu rapide fin de partie me coute la victoire, ou pour le moins un match nul !

8 - 12 pour Mr Lorn, (pas de pts supp car j'étais largement devant aux KPs genre 600 pts pour moi, et 200 pour lui).

Bon j'ai pas mal ralé par la suite, car à la table à côté ils ont encore joué plus de 3/4 d'heure après notre fin de partie !

2ème partie contre l'UCM N°2 (qui avait perdu contre le Shaltari N°3), scénar "Take & Extract" (4 objos, 1 PF central) :
Liste zarbie, 1 Kodiak, 6 Katanas, 3 Rapiers, 6 Woverines B (pas AA ^^) en "Drive on", 6 Gladius en Albatross, 2 x 1 Longbows (+ Ravens), 2 x 2 Legos en Ravens, 2 x 2 Praetorians en Ravens ...

Ok, je commence mon entreprise de destruction de masse, en 2 tours plus de Katanas ni de Rapiers !

Il débarque très vite ses 6 Gladius pour tirer sur mes 2 bâtiments objos, mes freeriders attendent pour rentrer, peur de la "falling masonry" et pourquoi pas d'une démo, 6 Gladius quand même !

Il trouve très vite un objo sur un 6 et le sort vite fait avant que mes Pathfinders n'arrivent (tour 3 comme d'hab), Foley au tour 2 n'avait eu le temps que d'abattre 1 Raven/troupe !

Heureusement que je trouve un objo au tour 4 avec mes MFRT et des Freeriders (sur un 4, si c'est pas malheureux !!!) ...

Comme souvent avec ce scénar, ça va se passer au centre sur le PF, il rembarque ses Gladius (4, j'en avais explosé 2 déjà) dans son Albatross amoché à 2 DPs, pour les rapprocher du PF, mais pas assez, j'arrive à faire une barrière avec 3 socles de Freeriders !

Je contrôle cool avec Foley, mais il arrive à débarquer 2 socles de Legos au tour 5 dans un gros bâtiments dans les 6" du PF, il me reste 1,5 tours pour les tuer, pas en faisant tomber le bâtiment, 40 DPs c'est trop pour ma liste (et plus de roquettes ^^), mais en "falling masonry", après mon dernier tir tour 6, il reste 1 vaillant légionnaire pour me contester le PF !!!

Mais vu que j'ai pas mal cartonné une fois de plus (l'Albatross y compris), assez grosse différence en KPs en ma faveur, +650 pts, 15 - 5 pour moi !

Fin de la 1ère journée, repas très sympa "gute deutsche Küche typisch aus dem Schwabenland", avec de la très bonne bière brassée maison !
Nous étions 13 à table, les 8 joueurs et 5 débutants à DzC qui ont suivi le tournoi sur les 2 jours, motivés ces allemands, faut le dire !!!
Bref soirée très agréable qui m'a permis de découvrir des étudiants aux longs cours (Bac + 10 ++) et des jeunes pères de familles trentenaires tous passionnés par le jeu et évidemment DzC en tête !

2ème jour, 3ème partie, je suis 3ème assez loin derrière les 2 premiers (PHR et Shaltari), je rencontre le 4ème qui est aussi le N°4 allemand, Scourge, scénar "Target of Oppotunity" (5 objos).

Il a une liste que je trouve assez moyenne, Oppressor en Harbinger (avec AA), 3 Stalkers en Harbinger (avec AA), 3 ou 2 x 3 Hunters en "Drive on", mais quand même 2 x 3 Reapers (la moitié en transport), 4 Prowlers en Intruders, 2 x 2 Warriors en Intruders, 2 x 2 Destroyers en Intruders, et j'oubliais, 1 Corsair, incroyable !

Comme d'hab et ça en devient gênant, mes Pathfinders n'arrivent qu'au tour 3, (ainsi que mon Hellhog et Foley lui au tour 2, s'il ne fait pas un 1 pour rentrer ^^).

Il a donc tout le temps d'arriver dans 3 bâtiments différents avec ses troupes/exotics, je ne pense pas tomber 40 DPs avec mes 6 Cyclones, je m'en prends donc à son AA méchante pour Foley et détruits quasi tout plus qque Stalkers/Hunters en passant sur 3 tours.

J'arrive à abattre 3 Intruders rapidement (dont 1 avec sa troupe dedans), plus celui des Prowlers qui voulaient venir bouffer mes Gun Wagons.
Je fais un run inutile sur un Harbinger (ouai cet AA E7 sur 2+, j'aime pas), et du coup j'abats (trop tard) le 4ème Intruder qui se crash près de son bord de table avec les Destroyers et un objo de vivants, il rentrent dans un bâtiment, "underground monorail", un autre bâtiment très (trop) près du bord de table et hop objo sorti !

De mon côté je mets 4 tours pour trouver un objo avec 4 puis 5 escouades différentes cherchant en même temps, c'est la panique, car lui a trouvé 1 autre objo avec les autres Destroyers mais n'arrive pas à le sortir, donc 3 à 1 pour lui pour l'instant !
Les MFRT (qui avaient trouvé l'objo) vont vite au CQB contre ses Warriors qui cherchaient encore, les tuent, et trouvent l'objo au tour 6, n'arrivent évidemment pas à le sortir ...

10 - 10 au suspense, alors que ça devait être simple pour moi ! Je mène largement au KPs, mais ça ne sert à rien en cas d'éga !
(A noté qu'il est arrivé à m'abattre 1 Pathfinders en Interception avec son Corsair !!!).

Je commence à me dire que mes jets de dés sont de plus en plus pourris, je suis toujours 3ème, mais je vais rencontrer le 1er, le Shaltari que j'avais hâte de croiser la veille !

"Recon", il faut de bon jets de dés, c'est bien connu ! En plus j'aime assez cette mission avec mes Freeriders ...

Alors il a 4 Edens, 2 Spirits, 3 Havens, 1 Gharial, 2 Jaguars, 1 Ocelots, 2 x 2 Tarentulas, 2 Totems, 2 x 2 Braves, 2 x 2 Firstborns et 2 Yaris non-AA ...
Ouai cool, il a presque pas de AA, ça va voler !!!

Ouai Foley rentre au tour 1, le Hellhog et les 2 Pathfinders qu'au tour 3 ...

Foley en 2 tours de tirs AA sur une Spirit n'arrive soit pas à la toucher, soit pas à la blesser !
Mes Gun Wagons arrivent à abattre une Spirit au tour 2 avant de se faire ravager !

Il fait des 6, 3 en tout, plus le reste, je fais des 1, 3 en tout (et me tue même une escouade de Freeriders déjà bien entamée par la falling masonry), on se retrouve vite 12 à 4 pour lui !!!

Je lui abats bien son autre Spirit et ses 3 Havens rapidement à partir du tour 3, mais c'est trop tard !

Lui entre temps m'aura cramé 1 escouade complète de Freeriders avec le Gharial et la carte LF qui va bien, il m'aura tué mes 10 MFRT en un seul tour juste avec la falling masonry provoquée par le super tir unique démo du Gharial, et un non moins super tir démo de son Ocelot ...

En fait avec une carte "False Diplomacy", il me provoque tout un boxon dans les activations durant un tour, et il en profite pour me détruire mes fragiles Freeriders sauf un socle réduit à 1 DP, surtout en falling masonry, jamais encore la falling masonry n'aura joué un tel rôle dans une de mes parties (et les 1 aussi ^^) ...
L'Ocelot, les Jaguars, les Tarentules et le Gharial s'en seront donnés à coeur joie, sans aller jusqu'à la démo complète, juste tuer ce qui restaient 1 tour dedans !

Bon je détruis assez vite le Gharial finalement, enfin 3 tours qu'en même ^^ (le malus skimmer et la 4+ derrière, c'est beau !), il le fallait car ce LF surpuissant en plein milieu de la table me gênait énormément !
Autre chose de pénible quand on connait pas trop, l'utilisation agressive des Totems, soit comme AT ou démo, ou AA mobile grâce aux Edens dont je n'avais plus vraiment les moyens de m'occuper, comme il m'avait abattu 1 Pathfinders en tir de réaction d'un Jaguar !!! La loose complète !!!

Bref avec son bonus en KPs, ça fait du 2 - 18 à l'arrivée, et comme c'était déjà la fin (oui 4 parties), je recule à la 5ème place voyant 2 joueurs soit disant "freekills" me passer juste devant, "freekills" pour les autres, mais pas pour moi car je ne les ai jamais croisé ^^...

Voilà, déçu par le résultat, mais vraiment pas déçu d'y être allé, comme déjà dit, j'ai croisé une petite communauté très sympa, des gens qui ont l'air de bien connaitre le sujet, ils sont d'ailleurs en guerre ouverte avec les anglais et les suédois sur le forum officiel, sur certains détails de règles assez grossiers d'ailleurs, comme par ex. si on lit le CR du Shatari, dernier vainqueur de Invasion, il ne respecte pas les règles du système des Gates durant le tournoi ... Entre autre ...

Enfin ils vont pouvoir règler cela de vive voix avec le staff de Hawk comme Dave et Simon viennent les voir lors d'un "Boot Camp" organisé bientôt par Hawk en Allemagne ...

Bref cool les Boschs  Very Happy !

PS : Comme c'est chaud actuellement ici sur le forum niveau comment/quoi faire ou pas tournoi, j'en profite ici pour donner la recette allemande :

- Les bâtiments aux anciens DPs, 10, 20 et 40 DPs

- Les Objos toujours dans des bâtiments à 40 DPs

- Ne jouer que les 5 scénars suivants :
Target of Opportunity
Land Grab
Recon
Take and Extract
Military Complex

- Ne pas jouer de préférence :
Bunker Assault (selon le méta)
Secure the Flank
Ground Control
Search et d'autres s'il fallait le préciser ...

Bref, c'était pas mal ...

Mais perso, pour Recon, je jouerais le Recon+ (cad les 1 marquent 1 point, mais l'explosion inflige 1D6 DPs à l'infanterie sur place, et l'intel disparait évidemment), les anglais d'OB et les suédois le jouent comme cela en ce moment, histoire de limiter les énormes écarts en VPs que l'on peut trouver en le jouant normalement (après des séries de 6 à 7 uns de fait par certains joueurs connus ...).

PPS : J'oubliais, ma liste avec Foley, mieux jouée par un autre, mais aussi avec un peu plus de bol aux dés (faut le dire ^^) pouvait l'emporter assez facilement, seul le Shaltari pouvait vraiment gêner, mais enfin c'est aussi une question de scénar, quoi à quel moment, contre quelle liste ...


Dernière édition par zeeromancer le Ven 5 Juin - 4:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:00

Merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:16

Merci freddy pour se retour d'expérience. Tu me prends de cours sur tes propositions puisqu'on en avait parlé hier au tel. Ça te dérange pas que je les reprennent comme proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:49

Super compte rendu Freddy !

Pour une fois j'ai tout lu jusqu'à la fin Smile

Plein de bonnes idées à reprendre, et qui permettront d'équilibrer un peu plus le jeu.

Et concernant ton classement du tournoi, ne soit pas déçu, ton adversaire à eu beaucoup de chance et toi pas du tout...

Autre chose: vu que tu joues 3 FM, il est important de jouer vite pour être sûr de faire 6 tours, sinon tu perds énormément de leur potentiel puisqu'ils ne joueront que 2 ou 3 tours au lieu de 4 ou 5 !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 4:32

... Le topic du tournoi sur le forum Hawk avec les listes exactes, les PTS et KPs (il y une inversion pour la partie 4 entre Lorn et Blackadog, c'est 18 pour Lorn).

http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=13&t=6211&start=10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?   2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version française du jeu
» N°1 La Gazette Tournoi &T3
» Tournoi sur 2 jours à Toulouse
» DzC-Championnat d'Allemagne 2017 - 17/18 juin
» Débrief tournoi de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: