Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".   Lun 30 Mar - 7:41

... Pour leur convention sur un jour, la GothCon, les suédois ont concocté 3 scénars à leur sauces (non officiels évidemment) afin de diversifier un peu le jeu et les listes par la même occasion (pas une mauvaise idée !).

Il semble qu'ils aiment bien l'infanterie et la recherche d'objo, et que les scénars Hawk ne le favorise pas assez.

Très bonne idée aussi avec les Bunkers qui se "désactivent" et "s'activent" avec l'avancée de la partie ...

Idem pour celui des points focaux, mais c'est pour avantager PHR qui en aurait besoin semble t'il d'après eux (ça doit être une blague non ? ^^).

Ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/28254115/2015%20Gothcon%20Scenario%20Pack.pdf

J'aime particulièrement le 2ème, "Elusive Target", les objos ne sont jamais détruits quand un bâtiment se crash, ils sautent juste aléatoirement dans un bâtiment à côté !
Eh bien y a du boulot en perspective pour le BTP ...

Bref ça changerait certaines choses si on adaptait ça aux scénars Hawk, soit il faut tout détruire, ou alors on joue "enfin" à chercher des Objos et on est souvent obligé de faire des CQB Wink ...
Ahhh, une bouffée d'air frais souffle sur DzC ^^...
(Attention, Dave est très à l'écoute du principal responsable du Blog (celui qui joue Scourge et a fait 5ème à Invasion ...). Espoir  Cool ...

Et d'ailleurs à propos "d'avantager le PHR", il y a un Podcast complet (en anglais hélas pour certains) chez Orbital Bombardment (ceux qui gagnent les Invasions), dont le sujet est en gros "comment aider le PHR à enfin avoir des chances de gagner un tournoi" !

(Pour info, ils n'ont fait ça pour aucune autre faction, elles n'en ont pas besoin de leur point de vue ...).

Décidemment c'est le monde à l'envers tongue Very Happy ...

le lien pour ceux qui auront la patience : http://dzcblog.blogspot.fr/2015/03/ob-podcast-episode-55-robotnik-vs-sonic.html#more

Merci de votre attention, vous pouvez maintenant changer de sujet !


Dernière édition par zeeromancer le Lun 30 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoît

avatar

Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".   Lun 30 Mar - 8:55

Pourquoi tu trouves que c'est une blague de vouloir aider le phr? Tu joues phr? Tu trouves qu'on est ubber peut être?  Cool C'est mon zeus qui te fait dire ca? ou son grand frère le némésis peut etre? Ou alors ce doit être son cousin le neptune et son redoutable missile Stealth ^^.

Les scénarios sont intéressant mais ils ne changeront pas grand chose, pourquoi?

Dans le premier Si le joueur est capable d'être au tour 3 au milieu en masse il est capable au tour 6 d'être sur les 2 bunker. Parcourir 18 ps en 3 tour dont le premier qui divise par deux ton mvt si tu es au sol, c'est plus difficile que de parcourir 22pouces environ en 6 tour (référence au placement des pf sur secure the flanck par exemple).   En plus si un joueur score sur les 3 pf il engrange possiblement 7 pts , il n'a donc même pas besoin de push en masse sur les 2 bunker qui suivent. Ce scénario demande une grande mobilité, du coup pour les armées lentes, le transport est obligatoire, par contre les armées rapide peuvent continuer d'arriver à pied tout en étant présent sur les pf TR3 et en tirant TR1. Je me répète mais le problème reste toujours le même. Et pour le coup ce scénario est une plaie à jouer pour un Phr qui n'est pas anglais ou suedois, donc qui visiblement ne gagne pas grand chose   Laughing .

Pour le second, le plus drôle, outre la perte de temps à gérer le bordel des objos qui jump à gauche ou à droite,
c'est que quand ton building s'écroule, perdre l'objo c'est bonus voir pas un avantage, mais ce qui nous intéresse c'est l'unité qui est à l'intérieur !
Sur ce scénario effectivement l'objo sera encore récupérable, mais la destruction de bâtiment restera un moyen plus fiable et rentable pour déranger les fouilles de l'adversaire et détruire son infanterie.
Surtout qu'ils ont mi des normal structure  Very Happy ce qui est juste une blague... En moyenne on a des listes qui dégagent facilement 50 pv sur du normal à chaque tour, de quoi rendre impossible toute fouille. Au pire tu laisses les batiments à 4/5 pv histoire de bet l'adversaire et tu le laisse parrier sur
1- avoir l'initiative,
2- Réussir le 6, ou le 5 si il joue phr...
3- perdre son infanterie ^^

Enfin le 3Ie c'est un peu comme leur bunker, outre le cotés contradictoire d'introduire un décors indestructible, scorer sur 5 pf au tour 3 c'est juste une blague pour une armée lente avec des transports hors de prix..

Mon avis c'est qu'on ne compense pas des problèmes de mécanique ou de balancing simplement par des nouveaux scénarios. Je vois que ces mecs veulent jouer à dropzone avec panache, de la mobilité, de l'infanterie etc... C'est louable mais ce n'est pas ce que les profils et les règles, à priori malgré elles, encouragent à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".   Lun 30 Mar - 14:26

... Ben oui j'ai remarqué que vos listes dégagent un max de PVs aux bâtiments pour le moins ^^...

Et le PHR n'est über que quand on affronte une liste comme la tienne sans s'y attendre ! (Et je dirais la même chose pour celle de Bderadis, mais qui est plus contrable que la tienne si l'on sait à quoi s'attendre ^^).

Si tu ne "spam" pas certaines unités, le PHR n'est plus über, mais il n'est pas vraiment à la traine depuis Reconquest ...
Et les transports sont chers pour tout le monde, les PHR ont même baissés ... Tu vas encore me dire que c'est de la rigolade, pas tant que ça non plus si vraiment t'en jouais beaucoup (c'est pas comme Shaltari qui a pris un pt'it coup ^^) ...

Mais bref, j'ai pas trop envie de polémiquer ici en live, car on va vite arriver aux problèmes dont tu parles, et dont je n'en soupçonne peut-être même pas la moitié, vu qu'on a pas les mêmes avis ou envies nécessairement ...

Je préfère en parler de vive voix dans un mois, on aura bien un peu de temps, car ça m'intéresse pas mal quand même !
D'ailleurs tu disais préparer un dossier de doléances pour Hawk, l'as-tu déjà bouclé ?

Mais puisque tu parles de vos listes "+50 DPs/bâtiments/tour", ce qui m'étonne finalement (m'en bouche un coin plutot), ces gars qui sont devant lors des "Invasions", (et d'autres d'ailleurs), ce sont des gens de 25 à 40 ans, qui ont pour beaucoup de l'expé de 5/10/15 ans en tournois 40K ou Warmach (ils savent optimiser), pourquoi aucun ne sort une liste de ce type, mais par contre ils mettent des transports plutot nombreux et mini 4 troupes dont au moins 1 exotic ?

Et d'ailleurs pourquoi je n'en ai jamais vu nul part là où les gens postent des listes, en discutent et de suite ... ? (Hawk, blogs divers et autres forums, il y en a plus qu'on ne le pense).
Car quand la petite communauté trouve que qque chose ne tourne pas rond, ils le disent haut et fort, le meilleur exemple, les Freeriders, paf E9, juste parce qu'une liste a été postée sur le forum Hawk et 20 pages de plaintes derrière !
C'est comme la 15zaines de sujets plaintes envers les Shaltaris, dont certains sont vieux de plus d'un an 1/2 ...

Pour moi ça aussi c'est un problème, rien à voir là de suite avec la mécanique ou l'équilibre du jeu ! (Pas les Freeriders, mais pas de plaintes envers des listes de ce type ^^).
Donc disons au pif sur 300/400 joueurs réguliers d'un niveau acceptable, personne n'aurait encore croisé (ou fait avec réussite) une liste "extrem demo" qui peut bloquer le jeu dans un certain genre ...
Cela devrait être un bon sujet de plainte ça, comme ça oblige en gros les gens à faire des listes spam !

Sinon je suis d'accord que des scénars ne peuvent pas à eux tous seuls modifier en profondeur des ratés à divers niveaux, mais qui existent dans tout jeu quasi tout frais ...

Par contre ils peuvent déranger (mais c'était pas le but, j'ai pas vraiment fait gaffe), puisque sur les 3, tu en trouves 2 défavorables au PHR (bien que si t'en mets un peu en transport ça devrait passer, mais ça affaiblira ton potentiel de demo ou AT/AA, moins de pts), et pour l'autre c'est une fois de plus la démo qui débouche éventuellement sur un nul puisque personne ne score si personne ne rentre dans un bâtiment (dans le cas où je joue Scourge et que j'ai des Destroyers qui n'attendent que ça, comme ils n'ont qu'une seule cible, ton unique troupe ... Bon je simplifie, on va pas se faire la partie là ^^ ...).

PS : Ce que je trouve drôle, c'est que je n'avais même pas encore vu ta liste quand j'ai commencé à écrire ce sujet ^^...

Et tiens question, quand tu écrits que "le fond du problème n'en est peut être pas un pour tout le monde", tu penses à qqun en particulier, ou c'est du général ?

Ah t'as édité pendant que j'écrivais certainement, donc la question là dessus n'a plus de contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoît

avatar

Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".   Lun 30 Mar - 14:43

Et bien on verra sur les tables comment les transports d'infanteries et autres joyeusetés nous pourrissent la vie, ou pas.
Pour ma part j’attends énormément du prochain invasion en sept et j'espère sincèrement que je n'ai rien compris à ce jeu et que tout ça n'est qu'un pécher d'orgueil.



Citation :
Et tiens question, quand tu écrits que "le fond du problème n'en est peut être pas un pour tout le monde", tu penses à qqun en particulier, ou c'est du général ?

C'est plus général, du genre ceux qui n'ont pas encore été confronté à un grand nombre de parties, ceux qui jouent peu, ceux qui poussent simplement des bonhommes pour le fun mais aussi ceux qui tout simplement n'arrivent pas aux même conclusions. Et parmi tout ces gens il y en qui spam les forums plus qu'ils ne jouent ^^ et plus que toi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits mots pour leur deuxième petite
» help pour mon stuff panda multi 110
» Script pour changer le status Skype avec Mirror
» Stuffs intell/PO pour pandawa level 100
» Epitaphe pour un père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: