... Suite à la discussion que j'ai eu avec moi même, nouveau Commander, nvelle liste :
Standard Army
Clash: 1496/1500 points
- Resistance Standard [1496/1500 pts]
- Warlord's HQ [420 pts]
- Thunderstorm: NT-5 Thunderstorm Custom CV4(Commander) [280 pts]
- Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
- Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
Vehicle Detachment [188 pts]
Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
Gun Wagons: 3x Gun Wagon [75 pts]
Resistance Band [308 pts]
Fighters: 2x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk, 3x MT-90 Jackson [148 pts]
<<sharing>>Veterans: 2x Occupation Veterans [80 pts]
<<sharing>>Veterans: 2x Occupation Veterans [80 pts]
Infiltrators [210 pts]
Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]
Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]
Infiltrators [210 pts]
Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]
Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]
Fast Strikers [160 pts]
Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [80 pts]
Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [80 pts]
Le Déploiement et la tactique dépend évidemment du scénario, mais en règle générale le Kraken avancera de 10" et déploiera (ou pas) ses Gunwagons prêt à tirer pour assurer une couverture AA.
Le Thunderstorm le suivra de 6" (sa MF), il profitera du couvert du Kraken et de son bonus de 1/2 skimmer, (donc +3 de péna en AC contre les tirs AT directs), et pourra déjà tirer tour 1 sur un bâtiment situé sur la ligne médiane, 4 tirs portée 18 pcs AC2 E12 démo2 (16 DP même à un "Hardened"
.
(note : je sais que le Thunderstorm est relativement fragile malgré ses 9DP).
Les 3 autres Gunwagon seront juste derrière lui pour un supplément de couverture AA.
(J'en parle car vendredi soir j'avais les drones du Ferrum sur le dos, ils ont tous été abattus au tour 2 avant qu'ils ne tirent, mais au tour 3 ils ont terminé mon Alexander, car mes 4 Gunwagons survivants avaient déjà tiré en réaction et abattu le Seraphim).
Mais comme j'avais une liste qu'avec 9 Freeriders, ils n'avaient pas pu complètement finir le Ferrum, comme pas mal étaient occupés ailleurs (à cause des 3 Fireblades), mais 2 socles complets + 1 socle à 1 Freerider, donc 7, ont suffit pour l'exploser au tour 4 !
Normalement avec 16 Freeriders, le Ferrum explose toujours au tour 3 (malgré le nerf à E9), donc les drones n'ont qu'une seule possibilité de tir, si pas abattu avant !
Autre nouveauté (chère malgré la baisse en pts) à l'essai, 2 x 2 Veterants, pas trop mal au CQB (cqb2 = 40 att., dodge 5+), mais surtout 4 tirs AC2 E11 portée 18 pcs (ou le classique AA E7), cela pourrait surprendre ...
Là aussi avec eux tactique de prévue, mais je ne vais pas tout raconter ...
Pour terminer, toujours aussi satisfait de mes 2 Pathfinders (même s'ils ne sont rentrés qu'au tour 3 et qu'ils ne formaient qu'une seule escouade, c'est très handicapant ça, mais ils ont réussi à faire le boulot ... aux 2/3 ^^).
J'ai essayé en plus le Hellhog (dont je n'étais pas convaincu), lui aussi d'ailleurs n'est rentré qu'au tour 3 ^^, je l'avais équipé de l'"extra ammo" (que presque tout le monde semble conseiller), mais bof, seulement 2 tirs E10 (et pas de AA) pour pas moins de 140 pts, c'est tout sauf rentable !
Si je le rejouais un jour, ça serait dans sa version classique, en L2, donc 2 x 2 tirs E10 et 2 x 1 tirs AA E8 (quand même, c'est super méchant avec une AC2) pour la partie, ce n'est que mon avis ...
De toute façon avec seulement 3 DP, il ne tirera pas beaucoup plus avant d'être abattu
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Voilà vous avez donc en bonus le quart d'un rapport de bataille VS Max et son UCM, 4 pts chacun fin du tour 4 ...
Oui on a commencé très tard (22h/23h sais plus), c'était la 1ère dans nos nouveaux locaux, mais selon Max j'avais l'avantage pour la suite, moi suis plus modéré, n'oublies pas Max que tu m'avais détruit mon QG, bon le tien y passait au tour suivant sûr ...
Oui finalement j'avais l'avantage puisque tu n'avais plus de navettes pour rentrer les objos, grâce à mes super Pathfinders, dont 1 volait toujours
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