Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tournoi sur 2 jours à Toulouse

Aller en bas 
+7
bottederadis
Dadris
Fafader
zeeromancer
necron
Mad max
benoît
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:55

... Je ne me fais plaisir qu'avec DzC Monsieur, et ce n'est certainement pas à la veille de la sortie de Dropfleet Commander que je vais aller renifler Firestrorm Armada ! ... Spartan, pouah !

Pourquoi pas recommencer à jouer WH 40K de m.... ?!?! Plutôt jouer au docteur avec ... :p !!!

... Après vous êtes des gens libres, vous faîtes ce qui vous chante, si ça ne me convient pas j'irai faire les bars darks à la musique dure et forte, j'ai qques adresses à Toulouse qui ne ferment pas avant le matin !


Dernière édition par zeeromancer le Lun 27 Avr - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:59

Tout le monde n'a pas l'esprit Fermé monsieur. Comparer Spartan à GW sérieux ? bref ce n'est pas le sujet. Je ramènerais peut-être quelques Troll Aussi Razz afro
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:03

... J'ai rajouté une phrase plus haut, j'ai pas l'esprit fermé, je vous laisse en paix entre vous et vais me fracasser la tête tout seul Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:23

Bon bref. Je viens avec 50pts de cygnar en plus et je testerais les jeux qu'on me proposera pour me faire une opinion ^^

Pas: Ramses pense à la bière Wink
Et question sup dominos pizza livre jusqu'au magasin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:45

... Bon j'amènerai 50 pts de Khador "de la mort qui tue", mais ...

Mais faut que je teste au max une liste "Foley" pour Augsburg, car les allemands sont entrain de m'asticoter sur leur forum, ils se demandent ce qu'un "petit" français vient faire chez eux, venant de si loin et tout seul en plus, ils se disent que je dois être sûr de tous les rétamer, enfin que je le pense, et qu'ils vont me montrer qui sont les maîtres à DzC de part et d'autre du Rhin !!!

Je représente la France dans ce cas précis What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:47

Je prends mon PHR s'il faut pour t'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:23

Benoit, les jours passent et je n'ai pas pris le temps de t'envoyer ni ma liste, ni l'argent...

Puis-je te faire un virement, ou preferes tu du liquide vendredi sur place?

Je t'envoie ma liste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:34

Salut Yolo,

Pas de souci pour le règlement tu peux le faire sur place. Par contre essaie de faire vite pour la liste.

@ Mad Max il y a une pizzeria vraiment sympa a 300m Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:03

bon j'ai un souci avec fafader qui ne peut pas jouer la deuxième partie du vendredi soir.

2 possibilités,


1. il ne participe pas du tout et du coup on descend à 7 participants et donc je ne joue pas.

2. il participe qu'en même et il y aura un forfait pour celui qui le rencontre en deuxième ronde.

Dans le cas de l'option 2, ma problématique est la suivante :

a. Comment noter la partie sur 20 , un 20-0 peut complètement bouleverser le classement finale, mais un simple 13/7 ou un 15/5 pourrait paraître également handicapant.

b. il y a un joueur qui va se tourner les pousses et si c'est un mec qui vient de loin ça me gave pour lui. Donc j'aimerai partir du principe qu'étant l'orga je serai ce joueur et j'en profiterai pour arbitrer et m'occuper de la boutique. Mais il reste la problématique a pour le comptage des points.


Donc je fais appel à vous pour avoir votre ressentie et choisir si Fafader doit participer ou pas, répondez simplement

1 il participe pas t'en pis il fallait s'organiser pour faire les 5 parties
2 il participe et on s'adapte

Si vous répondez la réponse 2, merci de préciser une solution pour l'appariement et le comptage des points.

Voilà je compte sur vous, après tout vous êtes les premiers concernés !

Essayez de rester concis et précis dans vos réponses pour qu'on s'y retrouve.

Ps: moi j'aimerai qu'il joue et du coup contre moi automatiquement en 2Ie ronde mais cela peut fausser l'appariement  et il faut trouver un moyen de quantifier la partie sur 20 sans déséquilibrer le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:14

Benoit à bien résumé le problème.

Si je ne peut pas jouer je viendrais faire coucou, vous voir et regarder des parties. Ca m'attriste de ne pas pouvoir participer mais je me porte responsable des complications occasionnées.

Je me remet à vous pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:10

Il peux jouer. Pour les points 10/10 me semble bien. Pour l'appariement on verra sur place je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:40

... Je suis absolument pour que Fafa joue !

Pour le joueur qui ne jouerais pas, je trouve que c'est bien que ce soit toi Benoît pour les raisons que tu précises, et pour le comptage des points je couperais la poire en 2 entre le 20/0 - 15/0 en ta faveur (vu ton niveau, ça pourrait être un 20/0, mais comme c'est un jeu de dés, bref ...), donc 17/3 (ou 18/2), à moins que d'autres ou toi trouve ça trop généreux (pour toi ^^) ?

Après pour l'appariement on verra bien comment ça se présente au tirage au sort de la 1ère partie, on pourra en discuter rapidement avant le début des parties ...

Et puis on vient pour jouer, le fun avant tout même si nos egos sont envahissants le tournoi avançant  Wink ...

Edit : Je trouve qu'un 10/10 est vraiment trop handicapant pour Benoît (normalement c'est un Bye donc un 20/0 pour Benoît), d'autres avis svp, merci Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:15

Plutôt d'accord que 10/10 c'est pas assez, je pensais à un peu plus quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:54

Bon en tout cas ramènes tes fesses fafa on verra demain pour s'organiser.

a demain les gars bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:55

Je viens donc!
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:13

Merci à tous d'être venu,

Je ferai un petit récap demain de vos performances.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:50

Naaan! Ne me couvrez pas de honte!

Franchement c'était génial! Prochain objectif, ne pas finir dernier!
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:38

Alors

Voici le tableau des scores

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Tablea11

Donc encore merci à vous tous pour votre bonne humeur, on a bien rigolé !

Finalement il n'y a pas eu vraiment de choc de méta, on a tous joué au même jeu avec les armes qu'on pense être les meilleurs. On est tous d'accord pour dire que l'infanterie manque de relief et que la fouille est difficile face à des listes avec un bon potentiel de destruction. Néanmoins je pense qu'il ne manque pas grand chose à ce jeu pour être vraiment complet.

Pour la prochaine édition je proposerai des modifications sur certains points de règle et peut être certains scénarios. Je pense aussi permettre aux joueurs de venir avec deux listes de leur armée afin premièrement de jouer un plus large panel de figurine et deuxièmement de s'adapter plus facilement aux scénarios et à l’ennemi.

Voici la liste des éléments qui mériterai d'être modifiés :

- le coup en point des transport d'infanterie, rien qu'en appliquant le coup en point des navettes pour véhicule ça le fait. Exemple l'intruder A scourge au prix du B soit 24 pts au lieu de 40. Pour la même résistance et mobilité.

- la résistance des bâtiments et la violence des chute de maçonnerie, E4  serait par exemple bien plus supportable pour la majorité des troupiers. La solution du tout bâtiment hardened est aussi envisageable, mais on perd en diversité de scénario et de table de jeu.

- le droit aux unités embarqués de commencer la partie à pied et donc de tirer au tour 1. Afin de ne pas décourager les joueurs de jouer des transports...

- Supprimer le jet à 2+ des fast mover, déjà que la réserve est très instable il n'y a pas d’intérêt à les rendre aussi incertain. (notez qu'on conserve l'interception à 3+) . ça permet aussi de dégager cette règle useless des spoters dans reconquets.

- En CQB,  autoriser une unité attaquante à fouiller lors de son activation, cela permet d'encourager un peu plus à engager ce genre de combat aujourd'hui quasiment inexistant et ça donne un intérêt d'activer son unité attaquante avant le défenseur.

- les skimmer +2 acc tout le temps sauf après un débarquement.

Après il y aura bien sur quelques profils à retoucher ici et là mais bon là çà devient plus lourd.

Enfin d'un points de vue plus personnel j'ai bien aimé le rendement de ma liste qui a été fidèle à son plan, verrouiller toute option de victoire sur l'objectif pour l'adversaire en le privant de fouille. Prendre un avantage certain au kp très tôt afin de facilité l'occupation des points focaux et de bonifier la victoire. Si on regarde mais 4 parties je fais 11-9 et c'est la bonification qui fait le reste. Pas étonnant avec une troupe.

Néanmoins je me suis vu perdre plusieurs fois, heureusement que vous n'étiez pas toujours trop concentrer. Il suffit à un joueur ayant plusieurs troupes de ne pas tenter de fouiller trop vite mais plus-tôt de se placer à proximité de plusieurs bâtiments afin de laisser le doute sur sa destination au tour 3 (surtout sur recon et milatry complexe). Je pense aux listes résistances avec les motos ou aux shaltari avec leurs troupes très mobiles, si vous faites ça les gars c'est free win Very Happy .

Je vais finir ma peinture tranquillement en attendant les prochaines parties et j'espère une nouvelle mise à jours des profils phr, notamment encore une réduction des coup de transport et des choix de QG, le némésis est vraiment trop cher. Et le top, peut être un gun ship car vraiment les Cylcones et les eagles dominent les tables de jeux et ça me fait envie ^^.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:22

Tout ce que tu dit est intéressant et il faudrait en parler à Dave. Je vais ouvrir un sujet quand j'aurais le temps histoire que l'on puisse parler de tout ça ensemble et que l'on fasse un condensé que l'on poste sur le poster sur le forum de hawk ou même leur envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:03

Au zut tu as mis plein d'idées dont je débattais sur le forum du GRILL (mais je crois bien qu'elles sont du à nos échanges de ce week-end ^^).
En tout cas merci de ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 5:28

... Merci pour le tableau avec les résultats détaillés !

Pour ma part, 2ème avec -356 KPS (y a juste Fafa qui a pire que moi, ah j'avais pas vu Max, une cata !!!), ça reflète bien ma façon retord de jouer, parlotte, hypnose toussa, et hop scénar Wink ...
Bref j'ai perdu contre ceux qui ne m'importaient pas niveau classement, et inversement pour engranger des points tournoi !

Mais je ne suis pas convaincu par ton "free win" (enfin le mien ^^), on rentre, on est quasi certain d'être mort au tour d'après contre ton armée (ou d'autres), sauf pour Recon que j'aurais d'ailleurs bien voulu jouer contre toi, là je le sens bien, ma meilleure chance contre toi !

Benoît, presque +3000 KPS, ça fait 2 armées  What a Face  Laughing ...

Merci à tous, et c'était vraiment cool Benoît, c'est quand tu veux pour la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:06

Ah ! On est donc bien d'accord zeero, tu joue sur la psychologie adverse en faisant exprès de te perdre ! Wink

Ça fait 2 fois que tu me la fais à l'envers comme ça....Tu m'auras pas une 3ème. On verra ce qui reste de ton armée au bout du 6ème tour.

T'as intérêt à bien parler allemand si tu veux continuer cette stratégie.

En tout cas merci à vous 3 d'avoir fais le déplacement, merci à tous les participants ainsi qu' à notre chère orga, ce fut une guerre de +36 heures bien sympa et ça faisait longtemps que j'avais pas fais une orgie de parties aussi sympa. Comme dit la pub "ahah quelle grosse marade ".

Spéciale dédicace pour mes fidèles D6 Et la cafetière aussi. Vivement qu' on remette ça avec encore plus de jojoueurs.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:26

... Ouai je te le concède, mais comme on dit, jamais deux sans trois, avec moi tu sais tout est possible, surtout avec un tonneau de Red Bull Razz ...
(Puis on se croisera peut-être même pas tellement je serai devant  Wink ).

Et comme tu dis, vivement la prochaine !!!

PS : Pour les allemands, je leur réserve un mélange de bel alsacien de Strasbourg et de Hochdeutsch classique entrecoupé de termes techniques anglais bien choisis tout en faisant l'andouille innocente Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:02

C'est donc tout vue, prochaine rencontre zeero VS Ramses = un baillon à zeero et un collier à décharge électrique quand il commence à s'évader dans un autre univers en pleines activation Razz

Bon après je ne suis pas non plus le plus rapide et on était tous sur les rotules pleins de café et de red bull. M'enfin 1 tour de plus et je voyais ton Thunderstorm avec mes caïmans et mes tomahawk et surtout, t'avais plus assez de points pour voler le PF. Vile frustrateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi sur 2 jours à Toulouse   Tournoi sur 2 jours à Toulouse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi sur 2 jours à Toulouse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage sur un tournoi sur deux jours
» Débrief tournoi de Toulouse
» zeero - Remerciements, Debrief voir ailleurs Toulouse Mai 2015 !
» Guerre sur Toulouse Prime
» Toulouse 1500 pts 20/12/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Communauté du Forum :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers: