Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum

Aller en bas 
+2
Mad max
bottederadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum   [UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:07

... Bah comment ça Benoît, tu vas jouer non ?
Moi ça ne me dérange pas du tout si t'as vu ma liste qques jours avant ! C'est pas comme si t'allais annexer un bout de mon Béziers en péril  Wink ...
(Ou j'ai mal compris ?).

T'as qu'à poster la tienne une fois qu'on aura envoyer les nôtres, bien que je la découvrirai assez tôt ^^!

A St Bau ça aurait été pareil si on avait eu un joueur de moins (ou de plus ^^), et aka avait juste posté sa liste un peu avant ...

Sinon @ Max, Bderadis à facilement la possibilité de faire tomber 2 bâtiments/tour et ceci dés le tour 1 !
Toi si tu rentres dans un bâtiment, au mieux tu y passeras qu'un 1 tour, mais 1 tour obligé, après il y a évidemment l'ordre d'activation (c'est encore les Intels qui vont le plus vite), mais il y a de grandes chances que tu perdes 2 troupes/tour ...

Et après vu sa puissance de feu, tu ne risques pas de tenir longtemps un PF, il risque juste de t'annihiler complètement ... (Car attention, autant tu peux garder un BGs ou une partie de celui-ci "In Readiness" pendant X tours, une fois que c'est rentrer, tu ne peux plus quitter volontairement la table pour te préserver).

L'init et l'ordre d'activation peuvent être très importants, par ex. dans ma partie contre Yolo, il avait 5 x 2 Braves (énorme pour un Shaltari), mais ça ne m'a empêcher de lui écraser vite fait des troupes qui attendaient pour chercher l'Intel, car j'avais un nettement meilleur CV que lui et que j'avais un BG "spécial" qui pouvait écrouler un bâtiment en 1 activation (plus des trucs en plus), et je l'activais évidemment en 1er (même qu'un tour j'ai tiré sur le bâtiment d'à côté en l'écroulant presque avant de me rendre compte qu'il était à côté ^^).

Finalement il n'osait plus rentrer dans un bâtiment, surtout que mes Pathfinders lui abattaient 2 Gates (genre Spirit ou Eden) par tour, ça a commencé à le coincer ...

Bref la liste de Bderadis fait plutôt peur, jamais j'essayerais de me la jouer à l'objo, enfin pas de suite avant d'avoir résolu un certain nombre de problèmes, il y en a beaucoup ... Et il faut en avoir les moyens en plus ^^...
Rends toi compte, 4 Eagles + le Phoenix, un super Eagle, faut en avoir de l'AA encore en vie pour dégager ça, si jamais c'est possible, tout en ayant déjà dégagé une bonne partie de ce qui traine au sol What a Face ...
Pour ça le mieux c'est 2 gabarits géants de 12" de diamètre, E11, AC3 qui se chevauchent en partie pour être certain d'enlever 2 DPs ... Mais avant il faut nettoyer un max de ce qui pourrait leur nuire !

PS @ Bderadis, je viens de relire ton dernier post, tu écris que tes Drones attendront patiemment le bon moment, mais il y a de grandes chances qu'il n'y ai plus de Ferrum au tour 2 (3 au pire) avec ce que je prévois dans toutes mes listes en général, ça fait partie de mes nombreux soucis prioritaires, car je sais très bien qu'il y aura (au moins ^^) autant de Ferrums que de joueurs UCM Wink ...
Et pour l'instant ça a toujours fonctionné pour le peu que l'on joue ! (en Scourge ou Resistance).
Revenir en haut Aller en bas
 
[UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexion autour de l'UCM
» Ferrum UCM
» Ferrum et transport
» zeero - Augsburg Double Ferrum
» Réflexion sur le PHR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: