Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Controleurs aeriens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:51

N'ayant pas le bouquin Reconquest sous les yeux, il me semble avoir lu qu'on pouvait "gratuitement" désigner une escouade de troupe comme "contrôleurs aériens" (je ne me souviens plus du terme exact), mais comment ça marche précisément?

Est-ce que si les contrôleurs aériens voient une cible, ils donnent +1 au jet de réserve pour les FM pour attaquer cette cible?

C'est flou pour moi...si quelqu'un a comprit la règle, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:06

... En fait tu déclares et désigne avant de commencer une (1 en Clash et 2 en Battle max) de tes unités de troupe en tant que "contrôleur aérien", et une fois déployée, si elle a une LDV sur "any", cad n'importe quelle unité ennemie, tes FM gagne un -1 sur leurs jets de rentrée. Et ceci gratuitement !

En pratique il faut que tu déploies (certainement) cette unité un peu plus tôt et en avant que d'habitude, sur la plus haute tour au hasard, afin d'avoir une LDV sur une unité ennemie (pas toutes), et tes FM ont plus de chance de réussir leur jet "d'Attack Run" (auto pour celui-ci) ou "d'Interception" à chaque tour, tant qu'elle voit qque chose !
Et temps que tu veux que ça dure, ben tu la laisses en place (quelle belle proie pour mes Destroyers ou mes futurs MFRT Twisted Evil !).

En fait ça pousse à jouer une unité de Firstborn, ce que chaque Shaltari devrait éventuellement jouer (moi en tout cas), en plus des 2 x 2 Braves ...
Une fois tes FM rentrés, tu les redéploies ailleurs où le besoin se fait sentir !

PS : Mais ça ne change rien pour le tour 1 puisque les jets de réserves se font avant le déploiement !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 22 Jan - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:31

Merci pour ces précisions Freddy cette régle était aussi confuse pour moi.

Ps: je t'ai envoyé un MP sur le forum du GRILL lis le s'il te plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:24

... post supprimé par son auteur !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 22 Jan - 2:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:28

Ben je me suis fais la meme reflexion! Cela voudrait-il dire qu'une fois que les FM sont dispos, ils ne reviennent pas en readiness mais en reserve normale??
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:40

... Post supprimé par son auteur !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 22 Jan - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:41

Il me semble que vous vous méprenez sur le +1. Il n'est pas ajouter au jet de réserve mais bien au jet d'attack run ou d'interception. Le 2+ de l'attaque run devient une réussite auto avec un 1+ et le 3+ de l'interception est ramené à 2+.

Çà fiabilise un peu les FM mais il y a encore du chemin.


Ps: je vous reprend la règle en détail vendredi quand j'aurai le livre sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:17

... Oui tout à fait Benoit et merci ! Il fallait revoir correctement les règles de base des Fast Movers et Interceptors d'abord !
Au GRILL où tout le monde débute (depuis un certain temps ^^), pour le peu qu'on en joue, on a toujours mal joué les FM, faut dire que je n'en joue jamais en Scourge et donc j'ai jamais vraiment creusé la question avant aujourd'hui ...

Un FM ou un Interceptor commence en général le jeu en réserve (c'est selon les conditions de scénars).

Donc au tour 1, et 2, et plus si nécessaire, il faut respecter le protocole des réserves.
Mais une fois le jet de réserve réussi, donc que le FM est "in readiness", il y a un protocole spécial pour FM à respecter à chaque tour, qui consiste en un autre jet de dé à réussir, de 2+ pour faire son "Attack Run", ou de 3+ pour faire une "Interception".

Le FM sera par la suite toujours "in readiness", sauf que pour rentrer il faudra réussir ces 2+ ou 3+  à chaque tour pour faire son "Attack Run" ou son "Interception" (ce n'est plus un jet de réserve mais un protocole spécial "in readiness" pour FM ou Interceptor) !

Exemple, au tour 2, si le jet de réserve a été raté au tour 1, il faudra faire un 4+ d'abord pour la réserve, et ensuite un 2+ pour pouvoir faire avec succès son "Attack Run", ou un 3+ pour l'"Interception" !

Et pour en venir au Contrôleurs Aériens, ils donnent un bonus de -1 à ce jet spécial pour FM, ce qui fait comme tu dis, et comme noté dans le bouquin, qu'un "Attack Run" d'un FM, se fera toujours sur un 1+, donc une réussite auto, et pour une "Interception" un 2+ !
Mais attention, rien à voir avec le jet de réserve qu'il faut réussir dans un premier temps !

Je comprends mieux maintenant pourquoi les FM sont aléatoires, et donc un gros investissement en points à considérer avec grand intérêt, surtout sans les "Contrôleurs Aériens" !
Hawk a rajouté cette règle pour que les gens boudent moins les FM qui n'avaient pas les faveurs des joueurs, de tournois surtout !

Bon j'espère que c'est à peu prés clair, mais sinon Benoit, tu peux toujours le remettre en forme d'une façon plus explicite. (Et me corriger si je me trompe qque part).

Et sinon, pour ceux qui voudraient des précisions, n'hésitez pas !

PS : J'ai effacé mes 2 posts inutiles, mais comme il n'y a pas de "bouton" supprimer, si ça dérange, un admi peut les virer, merci !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 22 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:35

extrait de la VF :

Les contrôleurs aériens avancés sont intégrés dans une escouade d’infanterie pour assister dans la coordination des missions des aéronefs rapides depuis une position d’observation privilégiée sur le champ de bataille. Avant chaque partie, vous pouvez allouer une escouade de Troupes dans un Engagement et deux dans une Bataille pour être des Contrôleurs aériens avancés. Ceci ne coute aucun point. Aussi longtemps que ces escouades ont une ligne de vue sur n’importe quelle unité ennemie, toutes les escouades d’aéronefs rapides gagne un modificateur de -1 sur leur jet pour effectuer une Attaque au sol ou un Interception (notez que cela rend les attaques au sol automatiques).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:39

... Oui pas de problème, c'est concis et explicite, plus que mon 1er post, encore faut-il savoir jouer de façon correcte les "Attaques au sol" et les "Interceptions", enfin les FM en général, ce qui n'était pas le cas dans notre coin, du moins au GRILL ! (Mais votre pote Phil contre qui j'ai joué ce fameux dimanche au GRILL, le jouait tout aussi mal que nous Wink) ...

En fait c'est ça la grande révélation pour nous autres noobs !
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:46

Ben je vois que j'ai bien fait de poser la question!

Du coup le spam de FM n'est vraiment, vraiment pas envisageable !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:53

... Ouai ben moi ça me va, car pour l'instant, "à notre façon", je les trouvais un peu über ces FM, je trouvais ça dommage !

C'est sûr que Greg ne m'aurait pas fait autant de ravages avec ses 2 Athenas l'autre fois, mais ça reste fort pour certains (pas pour tous Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:16

donc, à l'activation du battlegroup contenant le contrôleur, on jette un D. Si c'est bon le battlegroup d'aériens pourra intervenir durant le tour mais la cible doit elle être toujours visible par le contrôleur si entre temps elle bouge ?

ou pourra t on prendre une autre cible valide dans la Ldv du contrôleur ? ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:37

... Les contrôleurs aériens peuvent voir n'importe quelle unité, pas nécessairement celle qu'ils voyaient au tour d'avant ...
Et la cible elle même n'a pas besoin d'être en LDV, c'est n'importe quelle unité ennemie. (C'est écrit dans ta citation Wink).

Mais dès qu'il n'en voient plus, leur influence cesse, peut-être momentanément, car si ils revoient qqu'un au tour d'après, c'est reparti !
Bon si l'ennemi se met volontairement dans leur LDV le même tour, et si les FM n'ont pas encore été activés, ça fonctionne à nouveau.

Mais ils ne devraient pas vivre aussi longtemps, morts au CQB ou encore mieux, sous les décombres de leur bâtiment écroulé, surtout que ce bâtiment sera certainement plus avancé, donc facilement ciblable tôt par un max d'unités ennemies ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controleurs aeriens Empty
MessageSujet: Re: Controleurs aeriens   Controleurs aeriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controleurs aeriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: