Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vendredi 16 janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:02

Quelques malheureuses photos des parties de vendredi dernier au Grill...

On a eu Necron contre Zeeromancer

Vendredi 16 janvier Img_0412

Les Scourges à l'assaut de la ville !!!

Vendredi 16 janvier Img_0413


Et on a également eu Mad Max contre moi:

Vendredi 16 janvier Img_0414

Notez que les drones de Max sont particulièrement furtifs !

Vendredi 16 janvier Img_0415

Vendredi 16 janvier Img_0416

Le scenario était Groud Control, nous nous sommes déployés dans les angles, sachant que les figurines embarquées dans leurs transports arriveraient en readiness.

Max a opté pour un commandant CV3, tandis que je me suis contenté d'un commandant CV2. Max ayant oublié ses cartes de commandement, nous avons donc joué sans (mais bon, vu les CV des généraux, je ne pense pas que ç'aurait changé grand chose).

Avançant à couvert, j'ai attendu que Max fasse le premier pas (ah la la, la fougue de la jeunesse....) pour se faire prendre entre le marteau et l'enclume, c'est à dire, entre mes Kukris et Birdeaters sur mon flanc gauche, et les Tomahawks et le Jaguar sur mon flanc droit (il manque les photos, en effet...)

J'ai mis la pression à Max dès le début, en tirant de loin sur ses Sabres avec mon Firedrake, en faisant exploser 2 dès le premier tour. Le Firedrake a continué ses ravages en pulvérisant 3 Wolverines en une fois (malgré le petit gabarit utilisé...en effet les Wolverines étaient très proches les uns des autres). Max à donc mis le paquet avec ses 2 Archangels sur le Firedrake pour tenter de le détruire, sans succès (la poisse n'aidant en rien Max dans sa tâche...).

Au global nous avons appris plusieurs choses dans cette partie:

-Les drones du Ferrum sont beaucoup moins impressionnant une fois qu'on a rasé la moitié de leur escouade
-L'Eagle est un vrai danger, et doit être une cible prioritaire pour tous les ennemis de l'UCM !
-Le nuage de fumigène des Katana ne les aura pas sauvé: se mettre devant 7 canons Gauss (Jaguar + Coyote + 3 Tomahawks) n'est définitivement pas une bonne idée
-Le Scenario Groud Control fait la part belle aux sacs à points: Les Scourges peuvent mettre le paquet sur leur Commandant, étant donné que celui ci rapporte ses points même si c'est un Aircraft !

Au final une très bonne partie, qui s'est soldée par une victoire 3 quarts de table pour moi et 1 pour Max. La liste de Max est compétitive, et tient la route pour le tournoi, je ne me fait pas de soucis pour toi mon Maxou ! En revanche, l'option tactique de foncer dans le tas est peut être à réaménager quelque peu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:51

Oui promis j'arrêterai de foncer dans le tas XD.
En tout cas chouette partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:04

... Je vais faire un petit résumé de notre partie, necron et moi !

On s'était tous donné le mot pour tester Ground Control, ça change, c'est pas mal, mais ce n'est pas mon favori comme scénar ...

1200 pts :

J'avais ma liste full embarquée, dont 2 x 4 Prowlers, 2 x 4 Minders et surtout 6 Hunters + 3 Reapers dans un Désolator avec les plasma cannons jumelés (proxy par un Marauder comme la "livraison" venait de se faire).

Faute de pts mon Commander n'avait qu'un CV de 4 alors que celui de necron avait un CV de 5, ce qui a énormément pesé tout au long de la partie, pas une seule fois j'ai eu l'init, et comme necron avait 2 Athenas dans sa liste, dont 1 est rentré de suite, j'ai du tout débarquer tour 1 afin de ne prendre aucun risque, surtout les rapides Intruders à 1 DP, pas de chance ^^...

J'ai fini par abattre les 2 Athenas à force de tirs de réactions, le dernier au tour 5, mais le mal été fait, ils m'ont achevé mon Desolator au tour 3 et explosé les 2/3 de mes 7 Intruders, dont 1 que j'avais "rechargé" avec 4 Prowlers !

J'ai eu la satisfaction de tuer son Hades (necron lui avait rendu 1 DP à chaque tour) après 3 tours de tirs intensifs de mes 6 Hunters, en en perdant 3 dans l'histoire ! (Mais cela aurait été plus rapide, car j'ai tiré à E10, alors que c'est E11, bref mémoire quand tu nous abandonnes Wink ...).
Cette escouade de 6 Hunters aura été ma seule satisfaction au cour de cette partie, surtout que j'avais de suite tiré 2 cartes "Jink & Wawe" donnant à l'escouade un +2 à l'AC adverse 2 tours de suite, ce qui a fait que necron ne me touchait plus que sur des 6 !

Bref on fini par une égalité, chacun contrôlant 2 quarts de table, mais aux KP, necron était devant de peu (il lui restait sont escouade QG intacte, qui a d'ailleurs été bien embêtée par 4 minus de Prowlers pendant 2 tours ^^) ... Et encore, mais j'avais la flemme de compter (je lui ai quand même tué 2 Athenas, 1 Hades, 2 Phobos et 2 Neptunes ...).

Conclusion : Un PHR avec 2 Athénas me fait plus peur qu'un PHR typé démo (pour l'instant), surtout avec Scourge à l'AA plutot limité en général !
L'escouade de 6 Hunters est vraiment valable (surtout qu'elle pourrait enlever 48 DP à un bâtiment en une seule volée, arf), mais les 102 pts investis dans le Despoiler étaient fichus par la fenêtre après un drop obligé au tour 1, ont verra ça une autre fois ^^...

PS : Pis j'avais une fois de plus lu trop vite les conditions de victoires, on ne peut pas contester les quarts de tables comme l'on conteste les points focaux, ce qui dans le cas présent m'a fait joué de traviole toute la partie, puisque je pensais contester les 2 quarts tenu par necron, alors que j'étais seul maître de mes 2 quarts de table, ça + doublette d'Athenas (enfin je m'en doutais) = bonne leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:30

Ah ba zeero avec 6 hunters, ça fait plaisir ! Mais je précise en passant, les 2 hadès dans une liste, c'est très tanki mais ça fait pas le café non plus hein. Dommage que tu es lue les conditions de victoire de traviolle, au moins tu as jouer tes Skimmers avec la vrai règle j'espère Wink .

Max, tu devrais jouer Shaltari si tu veux foncer dans les moitiés de tables Wink. L'UCM ça se cache et ça dégomme derrière une ruine avec couvert et bras téléscopique.... Enfin pour ça faut faire des ruines Razz

Vous avez bien raison pour le Eagle, toutefois en le jouant avec précaution, il peut en principe toujours être hors de portée des tirs AA ennemis (sauf avec des tricks Shaltari, des Zukhov et Drill ou des FM). C'est LE meilleur GUNSHIP du jeu pour l'instant. Et avec ses roquettes portée 36" c'est un vrai tueur de bâtiment...

Bon, va falloir qu'on se remette au petit rapport de bataille au QG. Si j'ai le temps je vous en fait un de ma futur baston contre les Résistants de Tleilax vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:24

Ramses Fireborn a écrit:
Mais je précise en passant, les 2 hadès dans une liste, c'est très tanki mais ça fait pas le café non plus hein.

Il s'agissait de 2 Athenas, pas 2 Hades Smile

Et oui je confirme, 2 Ahenas c'est vraiment fort, et ça permet de dézinguer les Aircraft à une vitesse folle !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:11

... Oui, ta Gaïa peut être éliminée en un seul tour par 1 seul Athena avec un peu de chance du côté PHR !

Il faut vraiment bien penser son déploiement AA par rapport aux Large Buildings (> 6" de haut) afin de canaliser les runs en ligne droite obligatoire des Athenas (1 ça va, mais 2 bonjour le casse tête, pour les 2 joueurs d'ailleurs il faut dire ^^) !

En tant que Scourge je préfère affronter 2 Hades je pense (encore faudrait'il que j'essaye, mais je fais confiance à Greg, c'est pour bientôt Wink) ...
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:55

merci pour ces rapport de bataille , Very Happy Very Happy Very Happy
ça reste comme même un jeux de dés, vu que zeeromancer  a fait un triple 1 pour me toucher , si il avait aussi son 2 + je perdais mes phobos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 janvier   Vendredi 16 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 16 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: