Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

MessageSujet: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Lun 5 Jan - 23:09

Bon voilà, après un sacret paquet de parties (j'ai plus assez de doigts même avec les pieds Cool ), je pense que même si je ne suis pas encore au top du top, je suis mûre comme un Kiwi pour pondre une vrai liste dans le style qui me plait vraiment.

Donc, miracle diront nos chères maçons du Coeur ^^, il y a de la gate en bon nombre. Mais, c'est pour mieux vous détruire mes enfants Twisted Evil

L'idée est simple, vous avez déjà un totem pour rentabiliser les 2 unités de Braves au max sur un objo, et éventuellement après, les placer aux fenêtre. Dans les scénars sans objo, ce sera encore mieux car vous pourrez sécuriser un 30 DP ET Tirer.

Au 1er tour, tout le monde est matérialiser et arrive par le bord de table mis à part les (Tarentula et Birdeater, Dreamsnare et bien sûre le totem et les Gates). Toujours dans le même but, tirer un maximum sur les bâtiments, c.à.d. 8 tirs. Ce qui est beaucoup moins qu'habituellement mais :

La liste contient 3 Ocelots, ce qui fait minimum (si les 3 font 2+ pour toucher) 9 à 30 dégâts sur n'importe quelle bâtiment par tour dès les tour 2 study. Il faudra bien entendu faire attention à leur placement puisqu'il ne bougeront plus (MF 0"). Autant dire que ceux qui ont déjà pris un Ocelot sur la trogne penseront à éviter la ldv, les autres trépasseront dans la souffrance. (Qui veut exposer son Zeus, aller, aller).

Au tour 2 ont joue les 3 Gates à part en agressif, elles avancent là ou elle pourront pauser les petits marcheurs à l'abri et il sera temps de déposer le Dreamsnare. La Gaïa suivra les 3 Jaguars de prêt pour les transférer plus tard là ou vous aurez besoin d'eux. Le Jaguar étant polyvalent, bien placer en escouade de 3 avec un Dreamsnare qui boost les CM (P), ils devraient tenir un moment et même pouvoir tenter de chasser un volant via la matérialisation.

Bref, c'est du lourd et lent, mais ça colle au thème Ramsès à merveille en étant solide. La clefs étant le Dreamsnare qui au final n'aura pas forcément besoin de tirer pour rentabiliser ses 70 petits points. Par contre, ça demande du doigter, et il ne faut pas se faire un nœud dans la tête ( pourquoi ça me rappel moi scratch ).

Note : Les 3 Ocelot peuvent être remplacer sans soucis de points par 3 Caïmans Twisted Evil. Ca aura presque le même effet mais en donnant de la mobilité en échange d'un poil moins de létalité.

Mirer mirer seigneurs :

[size=150]Shaltari Strider Powa [/size]
Clash: 1499/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1499/1500 pts]
    • Gate Group [241 pts]
      • Eden Gates: 3x Eden [135 pts]
      • Gaia: Gaia [76 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]
      • Haven: Haven [15 pts]

    • Court of Elders [300 pts]
      • Coyote: Coyote(Warchief) [205 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]

    • Swordpoint [220 pts]
      • Tarantula Squad: 2x Tarantula [110 pts]
      • Birdeater Squad: 2x Birdeater [110 pts]

    • Warrior Clan [178 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Braves: 2x Braves [64 pts]
      • Totem: Totem [50 pts]

    • Warfist [370 pts]
      • Dreamsnare: Dreamsnare [70 pts]
      • Jaguar Squad: 3x Jaguar [300 pts]

    • Warfist [190 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]
      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mar 6 Jan - 3:58

... Eh bien tu vois mon cher Ramses, curieusement cette liste est bien celle que je préfèrerais affronter parmis les toutes dernières que tu as postées avec ma liste Scourge actuelle (pas celle déjà postée évidemment ...) !
Bon le scénar influerait beaucoup, si que des PF extérieurs à des bâtiments je suis évidemment mal, mais avec objo ou ground control c'est différent, cela serait du quitte ou double selon ton déploiement, surtout de tes 2 x 2 Braves, immédiat (cela serait le mieux pour moi) ou retardé, et selon qui aurait l'init au tours 2 et 3 (toi t'as CV4, moi CV5).
Mon scénar favori serait évidemment "Targets of Opportunity"... Et ensuite "Recon"  Wink ...

La brique Dreamsnare + 3 Jaguars est évidemment monstrueuse (puisque tu le jouerais ainsi ?), j'essayerais tout simplement de l'ignorer en restant hors de portée de tir si j'y arrive, car il y a les Ocelots qui surveillent mes arrières trains, à moins que je ne vole avec plein de Reavers ^^ (c'est quand même du très lourd, pour ne pas dire immonde ^^, 3 Jags avec du méchant AT et AA  réuni, et une save de 4+ sur un bon blindage avec pas mal de DP, qui n'en rêve pas ^^) ...
Je n'ai pas grand chose pour l'entamer un poil sans me prendre une destruction totale en retour, tu as une meilleure portée de tir en l'air comme au sol !

Contre l'UCM tu peux faire très mal, PHR aussi mais c'est moins évident, mais bien faisable quand même avec ta mobilité.

Enfin tu es encore plus parti pour jouer à leur façon (à la toulousaine quoi :p!), démolir, démolir et encore démolir des bâtiments, et évidemment des unités ennemies si elles montrent le bout de leur nez !
Comme quoi un méta local influe énormément sur la construction de listes  Rolling Eyes  What a Face ...

Bon impression générale sur la liste, plutot déséquilibrée (au sens large du metagame) pas assez de troupes, une de plus ferait la différence, ni surtout de blagues shaltaris comme le Drake ou le Yari, mais pour sûr, ça changerait grandement la construction de ta liste ... Tiens perso ton Totem ne me dérange pas du tout, mais il en gênera certainement d'autres !
Tiens justement qques petits Yaris AA en complément des Birdeaters et des Jags, ça me ferait tellement plus mal (en tant que Scourge hein ^^) ...

En tout cas liste originale, full marcheurs avec triple Jags et surtout triple Ocelots (je pense qu'eux sont ton point faible, presque 300 pts pour 3 tirs, violents ok, mais 3 ...).
Enfin comme ils disent "go big or go home !", je rajouterais "why not" ^^... Et comme "elle te plais vraiment", joues la ! (Elle est couillue si on a encore le droit de le dire Mad ).

Je ne peux que dire vivement les Restos du Coeur pour qu'enfin se réalise ce clash des civilisations, enfin je m'emporte ^^, styles de jeux (En 1200 pts ça changera peut-être un peu les choses, en pire pour moi certainement ^^) ... Et pour qu'on boive des bières ensemble évidemment ! Very Happy
Vous aurez un bon avantage sur nous, car vous aurez vraiment beaucoup plus joué que nous, et ça c'est pas rien ... Là encore, heureusement qu'il y aura de la bière pour éteindre les "incendies"  Wink  Cool  ...
Heu au fait, j'espère qu'il y aura de la bière et pas que du café affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamau

avatar

Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse - Gaillac

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 12:58

Ouah !
Que du marcheur, pas un seul anti-grav (hors Havens et option).
Seulement 2 unités d'infanterie, et cela après plusieurs parties. C'est pas rassurant.
Rentrer sur la table avec comme premier devoir de raser la ville, c'est bien triste.
Je vais avoir du mal à mis faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 13:19

Mais noooon Kamau, en faite je suis sûre qu'il te manque un peu de pratique. C'est plutôt simple, le fait de tirer au premier tour ça change tout le jeu.

Dans n'importe quel scénario ou il y a un objo dans le bâtiment, si tu laisses l'adversaires fouiller tranquille et toi aussi (au mieux tu va chercher un CQB au tour 2) tu laisses simplement trop de place au hasard pour un jeu de stratégie tel que DZC. Le fait d'être en transport avec tous le monde au premier tour, ça laisse un côté ennuyeux au jeux. Pendant tout un tour tu te déploie mais surtout les troupes vont fouiller tranquillou et celui qui à l'init. fouillera 2 fois. Si il à la chance de trouver 2 objo, tu vas avoir vraiment du mal à revenir dans le score tout simplement.

De plus cela rend tout les mouvements très tactiques, il n'y a au final que le Shaltari qui te permet des erreurs grâce à la matérialisation. De plus si le décors est destructible et qu'on est passé de 40 Dp à 30 pour les gros, c'est pas pour rien ^^. Le format Starter est trompeur mais remplis bien son rôle en te montrant tout les côtés fun du jeu. Mais quand tu montes en points et que tu commences à avoir des trucs qui tire tour 1, tu te rends vite compte que les volants sont là pour poser certaines unités sur un point stratégique, mais qu'il t'en faut aussi certaines en mesure d'influencer le Gameplay adverse dès le début. Bref je pourrais en débattre longtemps, il n'y a qu'une démonstration de terrain qui pourra te convaincre vraiment.

Pour en revenir à ma liste :

Zeero, la liste ne contient AUCUN Skimmer parce que c'est ce qui est préciser dans le Thème de Ramsès Fireborn, Caïman à part (pas de Kukri, tomahawk, yari..).
Mais pour vous répondre à toi et à Kamau, effectivement 3 Ocelots c'est beaucoup, 2 seront surement remplacés par 2 Caïmans histoire d'avoir de la mobilité et 6 tirs de Gauss à 36 " en 1 activation. C'est le seul Skimmer qui ne dérange pas Ramsès visiblement et j'ai déjà les figurines ^^.


Dernière édition par Ramses Fireborn le Mer 7 Jan - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[31] Kotor

avatar

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 44
Localisation : Aux environs de Toulouse

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 13:25

Ouch c'est du lourd, c'est la course au Grosbill!
Va falloir lever le pied sur la destruction de bâtiments les gars, ça devient une obsession Very Happy

Je la trouve un peu light en infanterie mais avec les cochoneries de Gate c'est jouable, un poil violent mais jouable.

Ca fait plus liste à thème que passe partout.

Ca me fait penser , dans une interview Nabila a dit qu'elle savait maintenant pourquoi¨Passe Partout s'appelait Passe Partout....Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 13:30

Ah non hein, tu vas pas t'y mettre toi aussi Sad

Je te précise qu'au contraire, la vile est razé quand il y a un PHR qui joue là-dessus, pour l'instant dans les autres factions, les seuls bâtiment qui tombe en général sont ceux qui ont contenues des objos ou ceux qui pourraient servir à l'ennemi pour marquer plus de points. Et en général on atteints entre 500 à 800 points de Kill point en fin de partie et parfois beaucoup plus (mais là c'est qu'un de nous est fatigué). Et puis il ne faut pas oublier que la ruine d'1 pouce de haut, ça abrite beaucoup de chose des tirs et ça donne beaucoup de couvert. Après, si vous préférer jouer à rouler sur la route et à voler pendant 5 tours en lançant un dé seulement pour les objo hein ! C'est vous qui voyez, mais venez essayer un peu et je suis sure que vous finirez convaincu.

Franchement jusque là, aucun de nous n'a pleuré parce que la liste ennemie était imbuvable, au contraire, on pleure sur notre sort parce qu'on a fait des erreurs tactique, ce qui veux bien dire qu'on joue dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[31] Kotor

avatar

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 44
Localisation : Aux environs de Toulouse

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 13:36

Fait pas ton Caliméro Very Happy
Je comprends très bien ton point de vue et la stratégie de ta liste, je penses juste que la course à la destruction de bâtiments dénature un peu le jeu.
Je suis d'accord, il faut mieux détruire le bâtiment de l'objo si on ne peut pas le prendre ou moins infliger de lourd dégats aux troupes à l'intérieur.
Je sents bien venir le up de l'armure des bâtiments ou des DP pour limiter la chose pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 13:47

Franchement, je pense pas, c'est la guerre, tu te bats pour un points F ou une zone de champ de bataille, tu ne laisse rien à l'ennemie sur son terrain et tu préfères reconstruire un bâtiment plus tard et tuer les gars de la mobile plutôt que de les laisser s'emparer de ressources qui pourraient faire pencher la balance.

Je serais curieux de voir ce que dirais ton supérieur si tu reviens du champ de bataille en disant, "chef on à perdu la moitié des objectifs au profit de l'ennemie.... on voulait pas endommager les jolies bâtiments de la ville natale de mon arrière arrière grand père " Wink . "Nous ? Ba non, nous on a pas eu de pot et on rien eu le temps de trouvé.... En plus on arrivait pas à avoir de ligne de vue sur l'ennemie "...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[31] Kotor

avatar

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 44
Localisation : Aux environs de Toulouse

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 13:53

L'avenir nous dira qui a raison, mon cher maitre d'oeuvres Very Happy
J'aime bien ton point de vue quand même mais je me dis tant qu'à raser une ville autant faire ça l'Exterminatus, ça sera plus rapide et tant pis pour les objos, on ne les aura pas mais les vilains non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamau

avatar

Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse - Gaillac

MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   Mer 7 Jan - 15:39

Je pense que tu as raison Ramsès, c'est un problème d'échelle. Je n'ai effectivement pas de recul.
J'ai aussi perdu de vu que tu as incarné ton chef de guerre, ce qui change beaucoup la donne.

Comme Kotor (pour mémoire, un PHR), j'aime bien ton point de vue, extrêmement pragmatique.
La destruction des décors est assez rare dans les jeux de figurines, et il faut en tenir compte.
C'est une histoire de culture et d'une éducation à refaire. Je prends note.

A la lumière de tout ça, ta liste est cohérente. J'ai un faible pour l'option Caïmans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shaltari Strider] La liste 1500 points style Ramsès, sans Ramsès ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points pour jouer en duo avec ... un nain !
» Liste 1500 points VS. Démons
» Liste 1500 points Mech !
» liste mécha à objectif tournoi 1500 points
» 1500 points VS guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: