Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:39

... Alors j'avais il y a 2 mois claironné haut et fort (comme d'hab ^^) que les Gun Wagons par ex. pouvaient tirer depuis les Hovercrafts leurs servants de transports parce que découverts, mais j'en suis bien vite revenu, la règle spé étant qu'ils pouvaient tirer au moment du débarquement, ce qui n'est pas pareil.

Mais hier j'ai eu une petite discussion à ce sujet, et on me disait que si, on pouvait tirer depuis l'Hovercraft sans débarquer, car découvert !

Je n'ai pas trop approfondi car j'étais en pleine partie, mais maintenant au calme, ayant vite relu les règles spé des Hovercrafts p 119 "Reconquest I", rien n'est indiqué à ce sujet, juste le tir au moment du débarquement, donc sauf indication contraire (comme "Firing Ports" pour les Bus), à mon avis on ne peut pas tirer d'un Hovercraft avec ses camionnettes embarquées ...
(Sinon pourquoi je ne tirerais pas avec mes Ravagers par ex. qui sont eux aussi "à l'air" lors de leur transport ?!).

Merci pour vos confirmations/infirmations, c'est important pour la personne avec qui j'ai eu cette brève discussion, car elle sera "arbitre" à un moment donné !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:30

J'ai traduit ce paragraphe il y a peu et donc je crois que c'est simple, les véhicules embarqués ou qui embarquent d'un hovercraft peuvent défausser une de leurs 2 opérations embarquement/débarquement pour pouvoir tirer :

- débarquer et tirer
- tirer et embarquer

Voila !

Rien n'est dit de l'hovercraft qui donc lui ne peut pas tirer dans ce cas.


Dernière édition par Abrusio le Dim 4 Jan - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:11

A rajouter qu'on mesure le débarquement depuis le centre, donc sur certains overcraft on place "à peine" son véhicule au bout de la trappe.
L'hovercraft est le transport à l'origine du débarquement il peut donc tirer, comme peuvent le faire vos condors/Neptune/raven/etc...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:31

... Oui, non, le problème ne concerne pas le tir du transport, mais les tirs du matériel transporté (Gun Techs ou Wagons) au court du transport, comme par ex. j'avance avec mon Kraken, et je tire 6 fois en AA avec mes 3 Gun Wagons sans les débarquer, ceci sous prétexte que le transport est "découvert", et je remets ça au tour d'après (donc c'est toujours le transport qui prend les dégats en retour et jamais mes Gun Wagons) ...

Pour moi c'est non, ce n'est pas possible, il faut débarquer pour pouvoir tirer avec les Wagons, ça semble peut-être évident mais pas à tout le monde semble t'il, c'est pour cela que je voudrais que cela soit clair pour tous et que je demande une confirmation ...
(A moins que je me goure grave !!!).


Dernière édition par zeeromancer le Dim 4 Jan - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:33

Je complétais la réponse de Abrusio.

Bien entendu les guns/wagons/techs ne peuvent pas tirer tant qu'ils sont embarqués.

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:36

benoît a écrit:
Je complétais la réponse de Abrusio.

Bien entendu les guns/wagons/techs ne peuvent pas tirer tant qu'ils sont embarqués.


... Ok merci, c'est évidemment sans équivoque, faudra que j'en parle à la personne concernée à moins qu'elle ne lise ce topic Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:55

Autant pour moi en effet le transport peut tirer (je viens de relire la règle). Ach encore un point de règle que je pensais maitriser et qui m'a échappé study
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:08

Abrusio a écrit:
Autant pour moi en effet le transport peut tirer (je viens de relire la règle). Ach encore un point de règle que je pensais maitriser et qui m'a échappé study

petit éclaircissement avant que cela devienne une norme :

Un transport AERIEN ne peut pas tirer tant qu'il est au sol.


Et petit détail en jeu constaté hier :

quand un aérien se pose pour faire débarquer des trucs, pensez à signaler (de préférence avec un marqueur) si votre transport est en vol ou au sol.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:37

... En fait le transport aérien ne se retrouve au sol que virtuellement un bref instant p 48 - p 49 point Nr 2, il descend puis remonte immédiatement après avoir largué sa cargaison, et s'il n'a pas effectué la totalité de la moitié de sont mouvement (règle de l'embarquement/desembarquement), il peut faire le reste de son 1/2 mouv. et tirer (point Nr 1) ...
(Ce sont les véhicules/troupes débarqués qui ne peuvent pas tirer, sauf règle spé comme les Destroyers ...).

Un Aircraft est soit à 6 pcs de hauteur ou à 2 pcs quand il vole on The Deck.

Mais il faut effectivement respecter les distances de sécurité "Hot Landing Zone", en utilisant les gabarits idoines au moment du placement du transport aérien, et pas faire comme moi qui me colle toujours complètement contre le bâtiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Empty
MessageSujet: Re: [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft   [Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resistance] Tir de la "cargaison" depuis un Hovercraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: