Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Ven 2 Jan - 4:10

... Yellow ! En cette nouvelle année que je vous la souhaite bonne, ma nouvelle armée (faction !) est entrain de prendre forme (eh oui, avant PHR^^) !

Une grosse bande de motards, en souvenir d'une année à vouloir imposer sans grand succès une liste full motos axée CaC en SM à 40K, ça me démangeais de remettre ça ailleurs, et comme La Résistance me le permet, j'ai plongé sans casque ^^ !

Allez un peu de fluff pour situer la genèse des Triticums Hells Riders, cela se passe sur Elysium Prime, agri-planète principale de l'Elysium System, réputée pour avoir été le grenier de plus de la moitié de l'humanité.
La capitale, Triticum, mégalopole regroupant les instances gouvernementales, établissements financiers et centres de logistiques lourdes, était un paradis pour des organisations mafieuses prospères, le marché noir et le détournement de convois entiers de denrées alimentaires étaient leur business principal ...

Et c'est là qu'entre en scène Johnny Thunders, ambitieux chef d'une bande de bikers des faubourgs de la capitale, les Triticums Hells Riders, qui avait réussi à réunir les principaux clans de motards brigands en une énorme horde pétaradante et fumante, dans le but de contrôler entre autres les principaux axes routiers et ferovières reliants l'important spatioport de Triticum à l'autre grande métropole, Granum, le grand centre de rassemblement et transit de la production d'Elysium.

Les raids bien diciplinés des Triticums Hells Riders étaient tellement efficaces et ravageurs, que les forces de maintien de l'ordre, même aidées par l'armée, ne pouvaient guère que limiter les dégats.
Les autorités décidèrent même de la construction d'un autre spatioport directement situé sur le site, mais celui ci ne fut jamais terminé, car l'invasion du Scourge débuta !
D'une incroyable violence, elle submergea toute la planète avec une telle rapidité que seul très peu d'humains y survécurent !

Johnny Thunders et une partie de sa hordes ne durent leur survie qu'aux bonnes relations qu'il entretenait avec Robert Smith, l'amant d'une de ses femmes, chef d'une importante bande de trafiquants, les Batcave Rats, opérants sous terre à partir des gigantesques égouts de la cité ...

Et c'est ainsi que se passèrent quelques décennies, dans un terrible jeu de cache cache mortel avec Le Scourge qui cherchait toujours plus d'hôtes à contaminer.
Le complexe souterrain était tellement dense, comprenant plusieurs niveaux, des lignes de monorails reliants Triticum à Granum, de vastes salles de stockages de matériel de travaux publiques ou contenants d'énormes réserves de nourritures.

Il était facile à ces quelques milliers d'humains de survivre, se faisant presque oublier par l'envahisseur, tout en échafaudant des plans, certainement désespérés pour la plupart, mais toutes cette activité ne fit que souder cette petite communauté commandée d'une main de fer par Johnny Thunders seul, car Robert Smith avait disparu peu après le début de l'invasion dans des circonstances obscures, traîtrise, ou enlevé par l'ennemi, en fait tout le monde s'enfichait, car l'essentiel n'était-il pas d'être encore en vie ?

C'est alors que se produisit un événement sans précédent lors d'une patrouille de reconnaissance dans un énorme centre militaire situé sous Triticum même ...
Dans une grande salle blindée, parmi les rangées de chars et d'APC neufs, résonnaient des voix d'un petit groupe d'humains aux expressions typiquement militaires, le chef de patrouille décida de les faire prisonnier, et les amena à Thunders "tout puissant".
Le responsable de ce groupe, un certain capitaine (Flam :p) John C. Reilly du Recon Team Angel de l'UCM, eu un sourire, car il su qu'il avait trouvé celui qu'il cherchait, Foley de New Troy ne s'était pas trompé dans ses renseignements ...
Mais il ne souriait pas que pour cela, il se demandait aussi comment ce plus que corpulent personnage pouvait bien enfourcher et tenir sur une moto ... Car Reilly avait bien vu des centaines de motos bien entretenues sentant bon l'huile de vidange, les Hells Riders n'étaient pas devenus des Batcave Rats !

Eh oui, Johnny Thunders avait incroyablement grossi lors de ces dizaines d'années d'inaction, son QG était en fait un immense restaurant, "la cantina" de ses Hells Riders, Johnny était obsédé par la qualité et la variété de "l'ordinaire" de ses troupes et comme la matière première était inépuisable en quantité comme en diversité, il s'était fait un devoir de faire manger ses homme comme l'ancienne caste dirigeante qu'il détestait par ailleurs, il goûtait avec entrain chaque jour plusieurs nouveaux plats que lui inventaient ses chefs cuisiniers ...
John C. Reilly observait cette fourmilière d'hommes et de femmes à la peau blanchâtre, avec des maquillages tribaux noirs et des cheveux de couleur geai, travaillant avec application au rythme d'une musique lancinante à la violence retenue, il faillit se laisser envouter par la mélodie, il avait un bon pressentiment ...

Lors de leur entrevue, les deux hommes s'entendirent parfaitement, Johnny appris avec enthousiasme que la Reconquista était déjà bien avancée sur Eden Prime, une planète qu'il connaissait et aimait bien pour y avoir traité quelques affaires juteuses dans son autre vie, et il fut tout excité de comprendre que lui et ses Hells Riders allaient être de la fête lors des opérations militaires que l'UCM projetait sans délais sur sa planète.

Après avoir pris connaissance du plan des opérations et du rôle spécifique que les Triticums Hells Riders et leurs potes, les Batcaves Rats devaient tenir, il ne restait plus que quelques "détails" techniques à règler, par exemple comment le célèbre Johnny Thunders allait mener sa horde à la bataille, il était hors de question qu'il remonte sur une moto !

Près du hall sous terrain dans lequel le premier contact avait été établi, Reilly lui montra une énorme silhouette d'acier en s'exclamant "un Alex, voilà ce qu'il te faut, tu pourras y prendre tes aises, il faudra juste réajuster le diamètre de la coupole de commandement !" ... "Il se fiche de moi" se dit Johnny, mais il se calma très vite, ayant réussi à faire changer d'avis Reilly au sujet du mode d'arrivée sur le théatre des opérations, hors de question qu'il vole, ses petits gars pouvaient bien faire le boulot sans lui, en plus il avait un gros canon comme faire valoir, il les surveillerait de loin ...

Et puis de toute façon, il ne sera pas toujours obligé de suivre ces gars de l'UCM comme un gentil toutou, une fois la machine lancée, il pourra bien s'approprier un continent entier pour lui tout seul ...
Encore faut-il éradiquer Le Scourge d'abord, et il avait aussi entendu parler de Shaltari, des "choses magiques vivantes" pas bien accomodantes, et puis les fous de la "boule", c'est quoi ces humains pas humains ?
Il eu une brève pensée pour son pote Robert Smith, qu'il avait prestement égorgé à l'époque à peine dans les tunnels, qu'est-ce qu'il aurait dit lui ?

Et c'est ainsi que l'Immense Johnny Thunders lança un dé afin de connaitre son destin immédiat !


The Resistance - Clash - 1499 pts/1500 pts

[Commander: Leader CV 3 - 60 pts]

*Drills x 2 - 100 pts

*Warlord's HQ - 335 pts

M3 Alexander
Freeriders x 2
Freeriders x 2

*Vehicles Detachment - 215 pts

Gun Wagons x 3
Freeriders x 4

*Resistance Fighters - 259 pts

Resistance Fighters x 2/Jackson/Lifthawk + AA cannon
"sharing" Resistance Figthers x 2/Jackson
"sharing" Resistance Fighters x 2/Jackson

*Rusted Fist - 150 pts

Zhukov x 2

*Scout - 280 pts

Freeriders x 4
Freeriders x 4

*Fast Strikers - 160 pts

Archangel Pathfinder
Archangel Pathfinder


Bon je vais faire plus court que l'histoire à dormir debout de là haut ^^...

Alors comme condition absolue, je voulais le double environ de figs de motos que dans ma liste SM qui en avait env 25, avec 4 x 4 socles j'en suis à 48 petites figs, donc c'est bon (sauf pour la peinture ^^).

Après on peut jouer autour de ces 4 x 4 socles (ou 8 x 2 socles) avec un certain nombre d'unités, surtout de l'AA, car l'AT ce sont les Freeriders qui s'en occuperont avec leurs mines E10 x 3 par socle, les Freeriders sont aussi des troupes chercheuse d'objo 1 ou 2 tour, ou pour extraire un objo par une Drill, mais après il faut absolument éviter le CQB et la Falling Massonry, contre le tir je ne crains que très peu avec E3 et la règle DF, ça veut dire en général toucher sur un 6, et qu'un seul DP d'infligé par tir qui toucherait ...

La liste est un peu bancale et a pas mal de petits défauts, et le fait de vouloir absolument aussi rentrer les 2 Zhukovs me pose des problèmes de construction de Battle groups, et de points.

Mais j'aime beaucoup cette fig, et je pense aussi qu'une paire de Zhukov peut être redoutable en interception, 24" de portée, AC2 et grâce à la règle devastator 2, je suis quasi sûr d'enlever 4 DP à un Aircraft à A5 ou 6 en un seul tir car c'est de l'E8, ce qu'il y a de plus puissant en AA ...
2 Zhukovs = 2 Athenas d'abattus en une seule fois ... C'est encore le fragile Shaltari avec sa 5+ qui va me poser le plus de problèmes ^^ (Et l'Archangel Pathfinder de la Résistance avec son E2) ...

Les 3 Gun Wagons sans Kraken ne me plaisent pas vraiment non plus, mais pénurie de points (j'ai 3 autres Gun Wagons qui attendent avec 2 Krakens), le faible CV de mon Commander n'est pas non plus à mon goût, mais en attendant je vais faire des essais avec cette liste, faut-il vraiment des Drills ? Faut-il vraiment des Archangels ? (Bon c'est des Pathfinders, pas le truc de l'UCM  Wink ...

Au départ je pensais aussi à mettre des Lifthawks à l'Alex (surtout pour chercher un PF lointain) et aux Zhukovs, mais c'est beaucoup de points, surtout pour les Zhukovs ...

Merci pour vos avis, mais relisez les règles des Freeriders avant (j'avais loupé la règle DF jusqu'à il y a qques jours, et c'est ça qui m'a convaincu !).

Et merci d'avoir essayé de lire mon piètre blabla du haut  Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Dim 4 Jan - 13:49

J'aime beaucoup la petite histoire de tes motards ^^. Le coup de la cabine de commandement du Alexander à élargir est très drôle aussi.  

Pour les fighters, le Battle bus X2 dans le Karken est pas mal non plus même si c'est mieux avec un max de socle. Exemple :

Avec le Kraken tu te déplace de 10" au premier tour.
Tour 2 ou 3 tu bouge de 5" + 3" de débarquement + 3" des Battle Bus. C'est derniers peuvent tirer et les Fighters aussi, soit en payant des Rocket Launcher au BB, tu as déjà 6 tirs Focus 2 auxquels s'ajoutent, si tu as blindés les BB aux max, 40 tirs de RPGs à 4+ avec en tout 17" d'allonge.

Les BB ont quand même 4 DP chacun. Ce qui est assez solide malgré une A 6. Ca coûte moins chère et rend les Fighters plus agressifs (et c'est légal ^^ ).

Après 2 Drills sur ta liste, je ne suis pas convaincu, 1 qui dégeule tes motards je pense que ça suffit et ça te paie 2 socles de fighters en plus...

Pour finir, entre les Archangels Résistant qui sont vraiment bien et le J-19 Hellhog avec extra ammo, il y a un choix à faire, il n'ont pas le même rôle, mais tu as 2 Zukhov, un J-19 je pense serait bien mieux et te laisse encore quelques points en rab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Dim 4 Jan - 15:19

... Ben si je peux gratter des pts avec les Bus, pourquoi pas, mais là dans un 1er temps j'essaye d'utiliser un peu de la boite de base niveau transports, et ce n'est qu'un premier jet, il y aura 2/3 listes par la suite ...

Par contre niveau Drills, je pense qu'il en faut 2 pour être sûr que ce qui doit sortir/repartir le pourra vraiment, (comme le disait Abrusio ici dans un autre sujet), ça se tombe vite une Drill surtout avec vos habitudes de listes qui tirent fort et beaucoup, A 9, 5 DP, si le PHR en face le veut vraiment, elle ne tien pas un tour (à moins que je joue conservateur en arrière, mais alors plus besoin de Drills).

Enfin selon comment les motos sont résilientes après qques tests, j'essayerais peut-être de jouer sans Drills du tout et encore rajouter des motards vu leur vitesse ...

Vivement que mes figs arrivent, je suis tout émoustillé Very Happy ...

PS : Pour le Hellhog j'ai longtemps hésité, mais ce que je recherche c'est surtout de l'AA, avec les 2 Pathfinders j'ai 4 tirs E7 AC2 et en plus ils ont la règle E2, ce qui veut dire qu'on ne me touche que sur du 6, (allez 5 aussi parfois ^^) ... De toute façon c'est commandé, donc je vais essayer ...

Et hier j'ai subi un Athena à tous les tours, impossible à dégommer, c'était pénible pour moi qui n'avais quasi que des Aircrafts, mais avec 2 Pathfinders et 2 Zhukovs, même 2 Athenas ne me font plus peur !!!

En tout cas merci pour le retour Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Dim 4 Jan - 16:09

Donc tu seras Résistant au tournois si je comprends bien ?

C'est dommage de perdre ton Kraken de la boite de base quand même mais bon, pour y mettre 3 gun wagons, c'est vrai que ce n'est pas top.

J'avoue que je suis tiraillés entre, "encore" des renforts Shaltari, et ma boite de base Résistant ce mois-ci... On verra la semaine prochaine.

L'Athena j'en parle pas, je l'aime bien, quand il reste en Réserve pendant 4 tours sur 6 ^^. Une fois j'en ai eu 2 pendant 6 tours sur la pomme, je m'en souviens encore Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Lun 5 Jan - 10:27

... Non normalement Scourge, c'est une race en voie d'extinction ^^, mais tout dépends des futurs résultats de tests en 1200 pts, j'ai beaucoup de mal avec cette obligation de mettre le Desolator en Commander, beaucoup de pts pour peu de rendement, je ne l'aime pas trop et j'attends vraiment la sortie d'un gros marcheur ou autre unité terrestre solide en 2ème Commander, car déjà qu'on est faible en scénar à PF, le Désolator renforce encore cette tendance !

Enfin tant que Scourge n'aura pas de 2ème Commander, je jouerai ma Résistance "motards", donc certainement au tournoi aussi finalement ...

PS : Oui je pense à te MPer ^^, mais il n'y a vraiment pas grand chose ...


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 5 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Mar 6 Jan - 8:42

... Allez double post pour te dire Ramses que j'ai certainement trouvé le sujet "Freeriders" chez Hawk dont tu me parlais ailleurs, intéressant pour le moins, mais ça craint vu les coms, enfin bref, j'ai les figs, donc je vais les utiliser puisque tel était mon désir de jouer la Résistance, faire du full motards !!!

Et il se trouve que j'ai aussi commandé des figs en plus des Zhukovs qui me permettent de faire ma 2ème liste de prévue, et c'est en gros la même que celle du gars (Les 3 x Gun Wagons x 2 + 2 x Krakens, comme cela j'utilise le Kraken de la boite de base, c'était prévu) ... Tu me diras, ils n'y a pas vraiment à faire grand chose d'autre si on veut aller à fond dans les motos ... Plus de motos encore, pourquoi pas, et pas de Drills du tout ?!?!?

Enfin j'aime bien les Zhukovs, c'est un peu comme toi avec les Ocelots, un gros tir :p !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 24 Déc - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   Jeu 5 Fév - 17:09

... Un EDIT/modif au fluff concernant la chronologie :

L'histoire narrée est un mélange de celle de Johnny Thunders, (l'aïeule se cachant sous terre au moment de l'invasion du Scourge) et de John John Thunders junior, 4ème du nom (l'arrière arrière petit fils contacté par la Résistance), car il se passe environ + ou - 150 ans entre le début de l'histoire et l'époque actuelle de la "Reconquest".

Cela fait longtemps que je voulais mettre les choses au point, et je modifierai quand j'aurai le temps (j'essaye ^^ de peindre en ce moment pour le tournoi) ...

Enfin de toute façon tout le monde s'enfiche évidemment Wink , mais il fallait que j'en parle avant le tournoi pour alléger ma conscience puisque c'est les Triticums Hells Riders de John John Thunders IV que vous allez affronter en ce dimanche funeste ^^ (pour qui ? Suspect What a Face Wink Very Happy )!

Bref c'est une façon comme une autre de publier une ébauche de ma liste à thème "nostalgia -à la- White Scars 40K" que je jouais à une époque Shocked affraid (Oh mon Dieu ou qui que tu sois, pardonnes moi Evil or Very Mad ...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvelle année, nvelle armée - Resistance - Triticums Hells Riders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations de la plus grande armée naine sur terre
» [Mortels vs Nains] 2000 pts
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Résistance-
Sauter vers: